Mon Hyundai Loupé
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Re: Mon Hyundai Loupé
Tu as senti la difference ?
C'est une reprog fiable?
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- Blasphorion
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Re: Mon Hyundai Loupé
Oublies Digiservices, ils t'on sans aucun doute vendu une reprog Placebo car ils ne font que du générique sauf que le générique n'existe pas sur nos Coupé. Ou alors ils ont bidouillé quelques trucs et le calculateur a écrasé leurs "réglages" après quelques dizaines de kilomètres. De plus il est très facile de truquer un passage au banc, une pratique répandue par certain est de volontairement faire un passage au banc sortant un résultat inférieur, puis un second avec un résultat supérieur. Tout simplement en tirant dedans d'une façon différente. Ce qui donne effectivement la "preuve" sur papier d'un gain notable.
Au final les seules choses qui ont contribué au changement de perf étaient le 4-2-1 et le VMA, rien de plus.
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Re: Mon Hyundai Loupé
C'est pour ca que je lui demande si il a vu une difference, car apparemment personne presque peut reprog le coupé
Quelq'un c'est deja fait reprog son coupé par Benjamin?
Quelq'un c'est deja fait reprog son coupé par Benjamin?
- marsiho
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Re: Mon Hyundai Loupé
Que nenni les gars ! Comme je l'ai expliqué j'ai fait dans le mauvais ordre, j'ai commencé par la reprog, et la différence était sensible, surtout en route de montagne. Le VMA et le 4-2-1 sont venus après.
A l'époque 'avais Torque branché directement sur le boitier, et avant je ne passais pas en dessous des 9" pour le 0-100, en ensuite si (8.8" pas énorme mais quand même...).
A l'époque 'avais Torque branché directement sur le boitier, et avant je ne passais pas en dessous des 9" pour le 0-100, en ensuite si (8.8" pas énorme mais quand même...).
- Blasphorion
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Re: Mon Hyundai Loupé
Leur réglage est sans doute resté un petit moment avant que l'ecu l'écrase, quelques dizaines de km ou une centaine tout au plus (déjà arrivé sur des Coupé ayant été "reprog" dans des centres tel que Digiservices). Tu avais peut-être un gain mais qu'en était il des données de réglage ? Pour le coup je ne suis pas assez calé sur le sujet, parles-en à Benjamin il t'expliquera mieux que moi la bidouille qu'ils ont pu réaliser sur ton ancien Coupé et les conséquences que ça aurait pu avoir sur le long terme si les réglages ne se seraient pas fait écraser automatiquement.
D'ailleurs Benjamin arrive à reprog nos Coupé, il en a déjà fait quelques-uns et il n'y a qu'à lui que je ferai confiance pour faire la reprog de mon Coupé quand le moment sera venu.
D'ailleurs Benjamin arrive à reprog nos Coupé, il en a déjà fait quelques-uns et il n'y a qu'à lui que je ferai confiance pour faire la reprog de mon Coupé quand le moment sera venu.
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Re: Mon Hyundai Loupé
Cela dit je prends bonne note que l'entre nous sache reprogrammer nos coupés. Benjamin c'est son pseudo ?
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Re: Mon Hyundai Loupé
tu utilise Zeperfs marsiho ?
sur le forum je suis la personne la plus actif du site et il y a plus de 60 000 inscrits XD
Vraiment un super site pour comparer les voitures, basé sur des perfs réel journalistique pro, c'est comme ça que j'ai découvert plein de modèles
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Re: Mon Hyundai Loupé
+1 80% des reprogramateur sont des voleurs . Avec un banc on fait se qu’on veut .Blasphorion a écrit : ↑03 juin 2021, 11:01Oublies Digiservices, ils t'on sans aucun doute vendu une reprog Placebo car ils ne font que du générique sauf que le générique n'existe pas sur nos Coupé. Ou alors ils ont bidouillé quelques trucs et le calculateur a écrasé leurs "réglages" après quelques dizaines de kilomètres. De plus il est très facile de truquer un passage au banc, une pratique répandue par certain est de volontairement faire un passage au banc sortant un résultat inférieur, puis un second avec un résultat supérieur. Tout simplement en tirant dedans d'une façon différente. Ce qui donne effectivement la "preuve" sur papier d'un gain notable.
Au final les seules choses qui ont contribué au changement de perf étaient le 4-2-1 et le VMA, rien de plus.
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Re: Mon Hyundai Loupé
Oui Jason, je connais, je m'en suis servi quand j'ai recherché une nouvelle voiture, je partais sur une Alfa en premier ; mais le Coupé m'avait laissé trop de bons souvenirs
Pour la repro, difficile de savoir si elle a survécu dans le temps, il aurait fallut la repasser sur un banc pour ça.
De toute façon je vais déjà faire la prépa de base, et ensuite on verra... La puissance ne m'intéresse pas plus que ça, c'est plus le couple au plus bas régime possible. Contrairement à ce qui a été évoqué, je ne pense que Digiservices ait triché, la courbe de couple justement était trop différente de celle du premier tir. Avec un beau plateau jusqu'à 5000 (normalement le graphique est toujours sur ce forum dans mon ancien garage "la mamie du Béarn". Si il y a ici quelqu'un capable de reprogrammer dans ce sens je suis preneur.
Pour la repro, difficile de savoir si elle a survécu dans le temps, il aurait fallut la repasser sur un banc pour ça.
De toute façon je vais déjà faire la prépa de base, et ensuite on verra... La puissance ne m'intéresse pas plus que ça, c'est plus le couple au plus bas régime possible. Contrairement à ce qui a été évoqué, je ne pense que Digiservices ait triché, la courbe de couple justement était trop différente de celle du premier tir. Avec un beau plateau jusqu'à 5000 (normalement le graphique est toujours sur ce forum dans mon ancien garage "la mamie du Béarn". Si il y a ici quelqu'un capable de reprogrammer dans ce sens je suis preneur.
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Re: Mon Hyundai Loupé
Merci Philippe pour ce rappel, d'autant plus qu'en relisant je me suis rendu compte que ce n'était pas un Fidenza que j'avais fait monter mais un ARK. J'avais trouvé un comparatif sur un site anglais entre les eux, et selon eux, l'ARK était un peu plus lourd (moitié moins que l'origine tout de même), mais qu'il n'y avait aucune vibration ni à coups. Et j'ai pu vérifier l'exactitude des propos une fois le mien monté. Donc je suis en train de chercher un VMA ARK... Problème, j'avais commandé le précédent sur Carid, j'ai donc voulu renouveler l'opération, mais les frais de port ont littéralement explosé ! Plus de 200€ !
J'ai regardé chez ARK directement, sauf qu'il est plus cher que sur Carid... Quelqu'un a un autre fournisseur pour ce VMA ? En Europe ? J'ai cherché sur quelques liens, mais pas trouvé, ou alors pour le V6 uniquement.
J'ai regardé chez ARK directement, sauf qu'il est plus cher que sur Carid... Quelqu'un a un autre fournisseur pour ce VMA ? En Europe ? J'ai cherché sur quelques liens, mais pas trouvé, ou alors pour le V6 uniquement.
- Blasphorion
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Re: Mon Hyundai Loupé
Perso j'ai pris un Fidanza (avec embrayage Fidanza Serie 1) car il est encore plus léger justement et que Fidanza a une réputation qui n'est plus à prouver. De plus la partie friction peut se détailler chez eux, ce qui évite de remplacer le VMA en cas de surchauffe et la friction coûte dans les environs de 50$ si ma mémoire est bonne.marsiho a écrit : ↑05 juin 2021, 16:02 Merci Philippe pour ce rappel, d'autant plus qu'en relisant je me suis rendu compte que ce n'était pas un Fidenza que j'avais fait monter mais un ARK. J'avais trouvé un comparatif sur un site anglais entre les eux, et selon eux, l'ARK était un peu plus lourd (moitié moins que l'origine tout de même), mais qu'il n'y avait aucune vibration ni à coups. Et j'ai pu vérifier l'exactitude des propos une fois le mien monté. Donc je suis en train de chercher un VMA ARK... Problème, j'avais commandé le précédent sur Carid, j'ai donc voulu renouveler l'opération, mais les frais de port ont littéralement explosé ! Plus de 200€ !
J'ai regardé chez ARK directement, sauf qu'il est plus cher que sur Carid... Quelqu'un a un autre fournisseur pour ce VMA ? En Europe ? J'ai cherché sur quelques liens, mais pas trouvé, ou alors pour le V6 uniquement.
Par contre tout est encore dans les cartons car j'ai pas encore eu l'occasion de faire l'installation, pourtant ça doit faire environs 1 an que c'est dans mon garage...
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Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
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Re: Mon Hyundai Loupé
Ca y est, disques de freins arrières changés (TRW), plaquettes aussi bien sur, et durites aviation. Mais tant qu'elle était sur le pont, on a repéré un soufflet de cardan percé, depuis peu semble t-il. Donc ce sera la prochaine opération, avec la sonde lambda. Ce sera aussi l'occasion de prendre les compressions. LA remise en état avance bien !
- Blasphorion
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Re: Mon Hyundai Loupé
Super !
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