GK de Rémy
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 20:59
- Localisation : 26200
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
GK de Rémy
Bonjour,
Voici ma hyundai coupé acquis il y'a 1 mois presque avec les modifications déjà effectuées
Freinage complet disques zimmermann percés + plaquettes brembo xtra + liquide motul rbf 660
Renovation Optiques, led H7 6500k + veilleuses t10 led av+ar + anti brouillards led 8000k
Logo Tuscani
Bougies iridium + injecteurs santa fe 3.5L (tentative échouée mauvaise qualité d'injecteurs chinois..)
Vidange Boite sera faite une fois le soufflet de cardan remplacé
4 pneus été neuf montage prévu dans le mois
Récepteur d'embrayage qui fuit a faire bientôt
Voici ma hyundai coupé acquis il y'a 1 mois presque avec les modifications déjà effectuées
Freinage complet disques zimmermann percés + plaquettes brembo xtra + liquide motul rbf 660
Renovation Optiques, led H7 6500k + veilleuses t10 led av+ar + anti brouillards led 8000k
Logo Tuscani
Bougies iridium + injecteurs santa fe 3.5L (tentative échouée mauvaise qualité d'injecteurs chinois..)
Vidange Boite sera faite une fois le soufflet de cardan remplacé
4 pneus été neuf montage prévu dans le mois
Récepteur d'embrayage qui fuit a faire bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: GK de Rémy
Joli! Tu nous diras ton impression des disques? J'avais hésité à l'époque...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 20:59
- Localisation : 26200
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
Re: GK de Rémy
Merci, Je fais le rodage comme il faut et je ferais un retour
Sur ma 2e voiture berline équipée de valeo percés plaquettes normales gamme origine et liquide performance motul:
Freinage puissant et la pédale reste ferme plus longtemps avant de chauffer. Donc j'ai bon espoir pour celui de la Coupé qui est plus haut de gamme.
Je pense que pour réellement changer le freinage il faut passer sur des étriers bi-pistons ou plus et le reste des pièces qui vont avec.
Tout dépend des besoins, personnellement avec mon usage route ça suffira
Sur ma 2e voiture berline équipée de valeo percés plaquettes normales gamme origine et liquide performance motul:
Freinage puissant et la pédale reste ferme plus longtemps avant de chauffer. Donc j'ai bon espoir pour celui de la Coupé qui est plus haut de gamme.
Je pense que pour réellement changer le freinage il faut passer sur des étriers bi-pistons ou plus et le reste des pièces qui vont avec.
Tout dépend des besoins, personnellement avec mon usage route ça suffira
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: GK de Rémy
Effectivement les étriers doubles pistons des Santa Fe apportent un plus qui n'est pas négligeable car en vrai les étriers simple piston du Coupé sont vraiment pas exceptionnels et arrivent vite à leur limite...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 20:59
- Localisation : 26200
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
Re: GK de Rémy
Injecteurs 3.5L V6 commandés sur Rockauto comme le préconisent les membre ici je croise les doigts pour que ça fonctionne suite a ma mésaventure avec les injecteurs aliexpress
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: GK de Rémy
Ce sera beaucoup mieux, j'ai aussi déjà testé les injecteurs chinois bleus avec passage au banc à ultrasons mais c'est leur conception qui est médiocre, à ne surtout pas acheter...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: GK de Rémy
Tu l'as vend déjà? https://www.leboncoin.fr/voitures/2062274108.htm
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 20:59
- Localisation : 26200
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
Re: GK de Rémy
Je réfléchis, j'aime beaucoup la voiture mais j'ai pour projet de passer sur une auto turbo prépa e85
Si elle part (même avec négociation) alors oui.
Avec plus de budget une FL2 me tenterait bien elle possède plus d'équipements par exemple le régulateur.
Je vais bientôt vendre ma berline essence pour récupérer un diesel en daily tout n'est pas encore fait
Si elle part (même avec négociation) alors oui.
Avec plus de budget une FL2 me tenterait bien elle possède plus d'équipements par exemple le régulateur.
Je vais bientôt vendre ma berline essence pour récupérer un diesel en daily tout n'est pas encore fait
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: GK de Rémy
Tu n'as pas le régulateur??
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 20:59
- Localisation : 26200
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
Re: GK de Rémy
elle est de décembre 2003
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: GK de Rémy
Info à confirmer mais je crois que tous les GK 2.0L 139cv (2002-2003), qui sont les tout premiers GK 2.0L n'ont pas de régulateur ni de TCS car les premiers 2.0L n'avaient pas beaucoup d'options qui étaient uniquement présent sur les V6.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 20:59
- Localisation : 26200
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
Re: GK de Rémy
J'ai la version GLS 2.0 143 (avec le CVVT) et sur les différents articles que jai lu il n'est pas mentionné la présence du régulateur ni esp/tcs.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 20:59
- Localisation : 26200
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
Re: GK de Rémy
Bonjour a tous,
Cela fait une semaine que j'ai monté les injecteurs de chez RockAuto.
Pour l'instant j'en suis satisfait, la voiture tourne a l'e85 sans problème notable le démarrage matinal se fait très bien et je n'ai pas remarqué de puissance en moins
Cela fait une semaine que j'ai monté les injecteurs de chez RockAuto.
Pour l'instant j'en suis satisfait, la voiture tourne a l'e85 sans problème notable le démarrage matinal se fait très bien et je n'ai pas remarqué de puissance en moins
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 20:59
- Localisation : 26200
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
Re: GK de Rémy
Bonjour a tous,
Après avoir eu une Coupé 143cv pendant 7 mois et puis vendue, je suis de retour avec un V6 cette fois !
La sonorité bien que étouffée d'origine et le couple supplémentaire sont très agréable
Les injecteurs 3.5L rockauto pour tourner e85 sont commandés et les phares noir type FL1 ainsi que ampoules LED
Comme sur ma 143cv je vais remettre des anti brouillars bleus en guise de feux de jour
Après avoir eu une Coupé 143cv pendant 7 mois et puis vendue, je suis de retour avec un V6 cette fois !
La sonorité bien que étouffée d'origine et le couple supplémentaire sont très agréable
Les injecteurs 3.5L rockauto pour tourner e85 sont commandés et les phares noir type FL1 ainsi que ampoules LED
Comme sur ma 143cv je vais remettre des anti brouillars bleus en guise de feux de jour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.