Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
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Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Bonjour à tous,
Après avoir vendu ma RD1, qui était ma première voiture avec son petit moteur 1.6 114cv, je me suis décidé à passer à autre chose. Je suis ainsi tombé après plusieurs mois de recherche sur cette petite FL1 qui était en vente pas très loin de chez moi ! Mise à part la couleur, elle répondait à tous mes critères. Je vous présente donc ici la Tibbyfast !
Pour les spécificités :
- GK3 FL1 de 2006
- Achetée avec 128k km
- Couleur grise
- Intérieur refait en cuir gris/blanc
- Boite manuelle
- Catback inox SK Import
- Jantes 18 avec pneus en 225/40/18
- Vitres arrières teintées
- Feux teintés
- Aileron bas, avec feu stop
- Ressorts courts
- Petite antenne
Entretien bien évidemment à jour, avec de nombreuses factures.
Voilà voilà ! ;-)
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- Philippe74
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Ça c'est une bonne nouvelle, surtout qu'elle est propre! Va falloir changer ton profil du coup!
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
C'est fait normalement ! Merci Philippe74 pour le rappel :-)
- man3515
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Ah super nouvelle ! Félicitations elle est très belle et déjà avec plein de modifs sympa !
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Je vais l'emmener au garage ce soir, un bruit de clochette se déclenche régulièrement côté droit lorsque je prends un virage à droite au dessus de 40km/h (surtout lorsque le revêtement est irrégulier) et disparait lorsque le volant revient droit ou lorsqu'il tourne à gauche. Sur le CT, une petite défaillance au niveau des silentblocs des suspensions à l'avant est notée. Mais n'y connaissant pas grand chose, je préfère m'assurer que c'est rien de grave ! J'ai pensé également à la ligne d'échappement qui pourrait taper quelque part... Bref, affaire à suivre
Dans la foulée, je demanderai à faire une vidange avec le bon filtre à huile pour mettre toutes les chances de mon côté.
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- man3515
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
En effet si c'est un bruit "de clochette" genre "tiiiing" alors oui il y a des chances que ce soit l'échappement.
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Plutôt que "clochette", je dirais "grelots" ^^ Je la pose sur les coups de 16h au garage pour la monter sur le pont et regarder tout ça !
EDIT : les silentbloc de la ligne d'échappement sont en fin de vie, ce qui fait que la ligne est amenée à taper contre le par chaleur du réservoir... ^^ Je vais voir si on peut le remplacer par des renforcés ou quelque chose comme ça !
EDIT : les silentbloc de la ligne d'échappement sont en fin de vie, ce qui fait que la ligne est amenée à taper contre le par chaleur du réservoir... ^^ Je vais voir si on peut le remplacer par des renforcés ou quelque chose comme ça !
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
En attendant le montage des silentblocs d'échappement...
Petite modifs faites ce WE : écrous Japan Racing et peinture des étriers en doré foncé ! Plutôt satisfait du résultat, assez discret mais apportant une petite touche personnalisée :-)
Petite modifs faites ce WE : écrous Japan Racing et peinture des étriers en doré foncé ! Plutôt satisfait du résultat, assez discret mais apportant une petite touche personnalisée :-)
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- man3515
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
J'avais pas fait attention, mais elle bien rabaissée la titine ! Ou alors c'est l'effet des jantes 18' mais à l'arrière tu m'as l'air bien bas.
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Un peu des deux a vrai dire ! Mais j'ai pu constaté que l'avant était plus bas que l'arrière. Le poids du moteur peut être ?
- Philippe74
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Bah disons que tu roules pas chargé à l'arrière. Mais si vous êtes 4 dans l'auto, ou que tu charges un ou deux sacs de sable dans le coffre, ça va changer la donne!
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Belle acquision félicitation. elle ressemble grandement a celle que j'ai vu sur LBC quand je cherchais ma V6 (vitres,phare teinté,jantes). Elle a l'air rabaissée car je suis en 18" également un peu plus haut que toi
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Merci Rémy !
Bon, silentblocs changés... Bruit de grelots/clochettes toujours présent ! Après avoir roulé davantage et en faisant vraiment attention, il semblerait que le bruit intervienne lors de virages à droite à + de 30km/h, mais également en ligne droite lorsque le revêtement n'est pas lisse à 100%. Lors d'un virage à gauche, pas de bruit du tout !
Bon, silentblocs changés... Bruit de grelots/clochettes toujours présent ! Après avoir roulé davantage et en faisant vraiment attention, il semblerait que le bruit intervienne lors de virages à droite à + de 30km/h, mais également en ligne droite lorsque le revêtement n'est pas lisse à 100%. Lors d'un virage à gauche, pas de bruit du tout !
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, montage des injecteurs violets rockauto pour le passage à l'éthanol, avec l'aide précieuse de mon beau frère. Tout s'est bien passé, on en a profité pour changer le joint du collecteur d'admission, comme ça pas de pépin futur à ce niveau là !
Je ferai faire bougies, vidange et changement du filtre à essence début septembre pour que tout soit nickel. En tous cas, elle tourne impeccable sur ses 30 premiers kilomètres à la betterave. Vous pourrez remarquer l'aluminium sur le cablage : ce sont les restes d'un boitier flexfuel installé sur la voiture mais à moitié débrancher ^^ Je m'en occuperai une autre fois lorsque je m'occuperai des bougies !
On a bien entendu suivi la Bible d'Arthur :
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... thanol-e85
Ainsi que le tuto détaillé de GDLTWO disponible ici : viewtopic.php?t=363846&start=30&fbclid= ... n4s8YgWr7M
J'en ai profité pour coller mon "petit" sticker "speed hunters" pour satisfaire mon âme de jacky tuning ^^
Merci à tous pour vos contributions et vos aides qui permettent de faire pas mal de choses facilement sur le coupé aujourd'hui... ;-)
Aujourd'hui, montage des injecteurs violets rockauto pour le passage à l'éthanol, avec l'aide précieuse de mon beau frère. Tout s'est bien passé, on en a profité pour changer le joint du collecteur d'admission, comme ça pas de pépin futur à ce niveau là !
Je ferai faire bougies, vidange et changement du filtre à essence début septembre pour que tout soit nickel. En tous cas, elle tourne impeccable sur ses 30 premiers kilomètres à la betterave. Vous pourrez remarquer l'aluminium sur le cablage : ce sont les restes d'un boitier flexfuel installé sur la voiture mais à moitié débrancher ^^ Je m'en occuperai une autre fois lorsque je m'occuperai des bougies !
On a bien entendu suivi la Bible d'Arthur :
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... thanol-e85
Ainsi que le tuto détaillé de GDLTWO disponible ici : viewtopic.php?t=363846&start=30&fbclid= ... n4s8YgWr7M
J'en ai profité pour coller mon "petit" sticker "speed hunters" pour satisfaire mon âme de jacky tuning ^^
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
J'ai le voyant check qui s'allume suite à la conversion à l'éthanol ! Sonde lambda qui renvoie de mauvaises valeurs de pollution j'imagine ?
Les démarrages à froid se font au quart de tour si ce n'est encore plus rapide. A chaud, c'est en revanche un peu plus laborieux... Il faut un bon tour de clé voire accélérer un petit peu pour remettre la bébêtte en route ^^
Les démarrages à froid se font au quart de tour si ce n'est encore plus rapide. A chaud, c'est en revanche un peu plus laborieux... Il faut un bon tour de clé voire accélérer un petit peu pour remettre la bébêtte en route ^^