Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

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lordak
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par lordak »

Isaac Le Vaillant a écrit : 03 juin 2023, 23:18 On y sera encore demain ! Si jamais :-)

Ahhh dommage nous c'était que Samedi , on est passé plusieurs fois devant ton coupé en espérant voir le proprio mais on a vu personne , ce sera pour une prochaine j'espère :grinning:
J'étais à une vingtaine de voiture derrière toi pendant la parade .
Isaac Le Vaillant
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par Isaac Le Vaillant »

Quelques nouvelles...

Je viens de tomber en panne au bord de la route, après 30km à rouler normalement. La voiture s'est coupée toute seule, je n'avais plus rien pour accélérer jusqu'à ce qu'elle s'éteigne. J'ai réussi à me garer en catastrophe sur le côté. Tous les composants électriques fonctionnent : clim, radio, quand je démarre ça amorce mais ça ne se lance pas.
Je ne m'en sers pas souvent ces temps-ci, je suis de Toulouse on se mange une grosse canicule et elle dort dehors. Est-ce que ça a pu influer sur quelque chose ? Un fusible qui a pas supporté ou autre ?
Le dépanneur est venu, il l'a emmenée au dépôt et demain il la dépose dans le garage de mon choix.
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Philippe74
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par Philippe74 »

Si tu as un check commence par un diagnostique. C'est peut-être un capteur qui fatigue...
Le témoin de température était bon?
Le niveau ldr ok?
Dormir dehors n'est pas le problème... rouler avec 40° plus! ;)
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Isaac Le Vaillant
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par Isaac Le Vaillant »

Aucun voyant moteur ! Rien !

Haha oui ^^ Elle a visiblement pas aimé... Merci Philippe pour tes conseils en tous cas.
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Philippe74
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par Philippe74 »

Peut-être la bobine... ou la pompe essence.
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Isaac Le Vaillant
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par Isaac Le Vaillant »

ça ressemble pas mal a des symptômes de pompe à essence... Je viens de me renseigner un peu :-/
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Philippe74
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par Philippe74 »

Pour vérifier il suffit juste de mettre le contact sur acc (sans démarrer) et tu dois entendre la pompe aspirer dans le réservoir. Sinon, et ben oui elle est hs (ou plus alimentée).
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Blasphorion
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit : 25 août 2023, 08:06 Pour vérifier il suffit juste de mettre le contact sur acc (sans démarrer) et tu dois entendre la pompe aspirer dans le réservoir. Sinon, et ben oui elle est hs (ou plus alimentée).
+1
Isaac Le Vaillant
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par Isaac Le Vaillant »

Pompe HS, remplacement dans la semaine !
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par Philippe74 »

Cool! Profites pour changer le filtre (échéance 90000km) si tu ne l'as pas fait récemment.
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par man3515 »

Petite opération et la titine va repartir :D
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit : 28 août 2023, 15:27 Cool! Profites pour changer le filtre (échéance 90000km) si tu ne l'as pas fait récemment.
Et ne surtout pas oublier le joint torique au remontage du nouveau filtre sinon ça ne démarrera pas! Une erreur qu'on a souvent vu après un changement de filtre: "j'ai changé mon filtre à essence et ça ne démarre plus aidez-moi svp!" 😅
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par Isaac Le Vaillant »

Ah oui ! Merci à tous pour vos conseils ;-)
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par Isaac Le Vaillant »

Et c'est bon, c'est reparti !
Prochaine petite bidouille : silentbloc de barre stab qui doivent être fatigués, car ça couine sur certains dos d'âne. Et il me semble que c'était déjà noté sur le CT de l'année dernière. J'ai également entendu un grincement en me garant, lorsque je tournais le volant presque sur place. Il va falloir que je regarde ça ! Biellettes de direction peut-être ?
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)

Message par Isaac Le Vaillant »

A mon avis, ce ne sont pas les biellettes de direction, mais plus une c*uille au niveau du freinage. J'ai fait 40min de bouchon et lors des très faibles accélération (ligne droite ou virage), le grincement se faisait entendre (à chaud) au rythme des roues : "wuhuu" //tour de roue // "wuhuu" // tour de roue // etc
Pareil lorsque je me gare. Par contre une fois que je roule à + de 15km/h, tout va bien ! :-/
J'ai senti une odeur de cramé aussi une fois garé. Un peu comme de l'embrayage, sauf que même si j'ai fait quelques petites accélérations sur la rocade, je ne me rappelle pas l'avoir martyrisé. Pour info, l'embrayage a été changé en 2018 à 101k km. La voiture a 143k km.
Un étrier serait il un peu grippé ? Besoin de changer le liquide de frein ? Un disque serait voilé ?
Ou si ça se trouve je me plante complètement ^^ Je vais voir avec un ou deux garages du coin si ils peuvent y jeter un oeil 5min courant semaine prochaine. Je vous laisse faire vos paris !
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