Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Je préfère aussi le Coupé à la Swift, la gueule d'un Coupé c'est pas comparable! Mais contrairement au Coupé qui est un GT, la Swift est une véritable petite bombinette sportive ça on ne peut pas le nier!
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
ça c'est autre chose effectivement.
Entre une Clio 1.2L tunée et une R26R c'est pareil
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Quelques nouvelles de ma chère petite grizette ;-)
Elle dort dehors depuis près d'un mois maintenant... Et voilà le résultat :
J'ai pas mesuré, mais y avait bien 2 litres d'eau (même davantage, je pense) dans le trou de la roue de secours :-/ Est-ce qu'il faut appliquer un truc antirouille ou ça ne risque rien ?
Elle dort dehors depuis près d'un mois maintenant... Et voilà le résultat :
J'ai pas mesuré, mais y avait bien 2 litres d'eau (même davantage, je pense) dans le trou de la roue de secours :-/ Est-ce qu'il faut appliquer un truc antirouille ou ça ne risque rien ?
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Bah antirouille si de l'eau rentre, ça servira pas à grand chose... d'abord chercher par où rentre cette flotte! Regarde si tes feux arrières sont bien fixés et étanches. Regarde aussi le joint du coffre. La voiture n'a pas eu de choc arrière?
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Je regarderai ça avec attention demain ! Merci !
Hmmm non, pas que sache. Après, elle s'est beaucoup pris la pluie ces derniers temps a Toulouse, et fin septembre un réel déluge en Espagne. Je sais pas si ça peut jouer et à force s'accumuler ?
Hmmm non, pas que sache. Après, elle s'est beaucoup pris la pluie ces derniers temps a Toulouse, et fin septembre un réel déluge en Espagne. Je sais pas si ça peut jouer et à force s'accumuler ?
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Non, non, si les joints sont bons l'étanchéité est suffisante. Sinon t'aurais de l'eau dans le coffre à chaque passage au Karcher! Lol!
Sinon, tu as bien la roue de secours, ou du moins la vis qui la tient dans le trou prévu à cet effet? Sinon ça peut aussi remonter par là...
Sinon, tu as bien la roue de secours, ou du moins la vis qui la tient dans le trou prévu à cet effet? Sinon ça peut aussi remonter par là...
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
C'est pas la première fois que ça arrive ça...
Tu as cherché sur le forum ?
Y'a pas une histoire du tuyau d'évacuation du toit ouvrant ?
Tu as cherché sur le forum ?
Y'a pas une histoire du tuyau d'évacuation du toit ouvrant ?
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Je n'ai pas de toit ouvrant... Je vais regarder du côté des joints du coffre pour commencer :-)
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
J'ai commandé des élargisseurs de voies ;-)
16,5mm pour l'avant et 20mm pour l'arrière. Avec les jantes 18 et le rabaissement ça devrait rendre pas trop mal ! J'ai mesuré, normalement ça frottera pas (je prie quand même) ^^
16,5mm pour l'avant et 20mm pour l'arrière. Avec les jantes 18 et le rabaissement ça devrait rendre pas trop mal ! J'ai mesuré, normalement ça frottera pas (je prie quand même) ^^
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Sur la mienne jantes 17mm plus larges + rabaissement -30 je suis déjà pas mal avec les ailes d'origine. Toi ça devrait rentrer vraiment pile poilIsaac Le Vaillant a écrit : ↑03 févr. 2023, 18:24 J'ai commandé des élargisseurs de voies ;-)
16,5mm pour l'avant et 20mm pour l'arrière. Avec les jantes 18 et le rabaissement ça devrait rendre pas trop mal ! J'ai mesuré, normalement ça frottera pas (je prie quand même) ^^
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Tout dépend du déport de tes jantes alors!Isaac Le Vaillant a écrit : ↑03 févr. 2023, 18:24 J'ai commandé des élargisseurs de voies ;-)
16,5mm pour l'avant et 20mm pour l'arrière. Avec les jantes 18 et le rabaissement ça devrait rendre pas trop mal ! J'ai mesuré, normalement ça frottera pas (je prie quand même) ^^
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
En attendant le montage des cales, je me suis posé une question (que je vous partage ici, vous pourrez peut-être m'éclairer) :
Je suis allé voir un préparateur auto pas loin de chez moi pour quelques questions sur ma ligne d'échappement et faire un devis pour monter un silencieux intermédiaire qui fasse mieux le taff, car le bruit sourd m'agace parfois.
Et une fois la voiture sur le pont, je me suis posé une question qui n'a rien à voir : quid des catalyseurs sport sur le V6 ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait même plusieurs sur ce modèle. J'ai mené ma petite enquête sur le forum mais je suis surtout tombé sur des montages sur 4 cylindres. Du coup, je me demandais si certain avaient des précisions quant au V6. De l'universel ferait-il l'affaire ? Quel(s) catalyseur remplacer ? Par qui et à quel prix ?
A noter que j'ai donc un catback inox SK Import diamètre 57mm ^^
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :-)
Je suis allé voir un préparateur auto pas loin de chez moi pour quelques questions sur ma ligne d'échappement et faire un devis pour monter un silencieux intermédiaire qui fasse mieux le taff, car le bruit sourd m'agace parfois.
Et une fois la voiture sur le pont, je me suis posé une question qui n'a rien à voir : quid des catalyseurs sport sur le V6 ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait même plusieurs sur ce modèle. J'ai mené ma petite enquête sur le forum mais je suis surtout tombé sur des montages sur 4 cylindres. Du coup, je me demandais si certain avaient des précisions quant au V6. De l'universel ferait-il l'affaire ? Quel(s) catalyseur remplacer ? Par qui et à quel prix ?
A noter que j'ai donc un catback inox SK Import diamètre 57mm ^^
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :-)
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Sur les 4 cylindres c'est plus facile effectivement puisqu'il n'y en a qu'un seul faisant parti du collecteur d'origine. Sur le V6 de ce que je sache il y en a 3. Un sur chaque collecteur et un après. Donc je suppose qu'il faudrait remplacer les collecteurs d'origines par des sport décata, et remplacer le 3e par un universel mais après je pense qu'il faudrait qu'il soit quand même très gros car logiquement à lui tout seul il doit pouvoir remplir le rôle des 3 d'origine pour réduire les émissions dans les tolérances des valeurs admises lors du CT...
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Alors je me pose les mêmes questions en ce moment, d'ici quelques temps j'aurais les collecteurs inox qui vont bien, reste à savoir si c'est modifiable. A savoir effectivement souder deux 400 cellules pour l'avant et l'arrière, déjà est ce que ça passe niveau place. Ensuite relocaliser les lambda correctement, car sur la plupart des collecteurs inox les lambda haute sont sur 1 seul cylindre, c'est pas top. Et ensuite contrôler la pollution, si ça passe pas m, effectivement faut théoriquement ajouter un cata sport 200 ou 400 cellules, à voir...
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Re: Tibbyfast - Ma FL1 V6 (2006)
Merci pour vos réponses !
@GDLTOW selon toi, il faudra dans tout les cas souder 2 "petits" cata sports sur les collecteurs ? En rajouter un à l'emplacement actuel du 3ème en bout de chaine, juste avant l'intermédiaire ne suffirait pas ? Pcq par exemple à l'e85, on pollue moins en théorie ^^ J'y connais rien, mes questions sont sûrement un peu bêtes mais c'est pour essayer de comprendre :-)
@GDLTOW selon toi, il faudra dans tout les cas souder 2 "petits" cata sports sur les collecteurs ? En rajouter un à l'emplacement actuel du 3ème en bout de chaine, juste avant l'intermédiaire ne suffirait pas ? Pcq par exemple à l'e85, on pollue moins en théorie ^^ J'y connais rien, mes questions sont sûrement un peu bêtes mais c'est pour essayer de comprendre :-)