SILVER FL1 [GK FL1]
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
C'est bien les bons, c'est le bon numéro de gravure! Ils sont moins lourds que l'autre montage...
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
C’est bien ceux là que je vais commander alorsBlasphorion a écrit : ↑27 oct. 2022, 13:30 C'est bien les bons, c'est le bon numéro de gravure! Ils sont moins lourds que l'autre montage...
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PROBLÈME bruits électroniques moteur tournant
Bonjour à tous,
Donc voilà ce soir en rentrant une fois garé moteur tournant j’ai entendu un petit grésillement en tendant l’oreille.
Donc je suis allé regarder sous le capot et la des bip et bruits stridents sortant de la baie moteur
Je vous mets le lien de la vidéo où il suffit de monter un peu le son pour l’entendre :
https://youtu.be/pL22LekC2kU
Après avoir coupé le moteur puis redémarré, le bruit réapparaît mais bien plus faible.
Si vous avez quelconque information sur le problème je vous serai reconnaissant de m’informer la dessus
PS : Aucun défaut relevé sur l’afficheur OBDII.
Donc voilà ce soir en rentrant une fois garé moteur tournant j’ai entendu un petit grésillement en tendant l’oreille.
Donc je suis allé regarder sous le capot et la des bip et bruits stridents sortant de la baie moteur
Je vous mets le lien de la vidéo où il suffit de monter un peu le son pour l’entendre :
https://youtu.be/pL22LekC2kU
Après avoir coupé le moteur puis redémarré, le bruit réapparaît mais bien plus faible.
Si vous avez quelconque information sur le problème je vous serai reconnaissant de m’informer la dessus
PS : Aucun défaut relevé sur l’afficheur OBDII.
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Chelou ton bruit, on dirait un bruit métallique ou peut-être une prise d'air...? Difficile à dire en vidéo.
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
C'est chaud... ton niveau d'huile moteur est ok?
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Honnêtement ça avait vraiment l'air électronique pas mécanique, mais après avoir redémarré ce soir ça a disparu.Blasphorion a écrit : ↑14 nov. 2022, 18:03 Chelou ton bruit, on dirait un bruit métallique ou peut-être une prise d'air...? Difficile à dire en vidéo.
Maintenant un sifflement persiste au niveau du bloc d'admission juste après le boitier papillon.
Voici le lien de la nouvelle vidéo :
Vidéo 2ème démarrage sans bruit électronique mais sifflement admission
PS : C'est peut être utile de signaler que j'ai tapé 200 km/h (sur une très courte durée) juste avant d'entendre le premier bruit.
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Je viens de vérifier et tous les niveaux sont OK.
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
J'entend l'admission (son amplifié avec l'IAC restrictor?) et j'entend aussi un petit "clic clic clic" qui semble être les poussoirs qui claquent tout comme sur mon Coupé (2.0L pas de CVVT) et sur le Tucson qui a le même moteur que ton Coupé (2.0L CVVT) aussi mais je viens de faire sa 1ere vidange avec le bon filtre à huile depuis qu'on l'a acheté donc à voir si ça se corrige dessus. Donc si tu utilises le bon filtre à huile (origine ou Mann Filter) c'est que tu as du jeu aux poussoirs. C'est pas bien grave ne soit mais c'est préférable de corriger ça... Moi ça fait des années que ça claque, il faut pas faire comme moi car je pense que depuis le temps ça m'en a fait perdre quelques cv! La seule incidence c'est une perte de rendement en soit car les soupapes s'ouvrent un peu moins longtemps.
Si c'est pas les poussoirs ça peut aussi être un claquement d'un ou plusieurs injecteurs mais c'est moins probable.
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Merci beaucoup pour l’info !Blasphorion a écrit : ↑15 nov. 2022, 09:28 J'entend l'admission (son amplifié avec l'IAC restrictor?) et j'entend aussi un petit "clic clic clic" qui semble être les poussoirs qui claquent tout comme sur mon Coupé (2.0L pas de CVVT) et sur le Tucson qui a le même moteur que ton Coupé (2.0L CVVT) aussi mais je viens de faire sa 1ere vidange avec le bon filtre à huile depuis qu'on l'a acheté donc à voir si ça se corrige dessus. Donc si tu utilises le bon filtre à huile (origine ou Mann Filter) c'est que tu as du jeu aux poussoirs. C'est pas bien grave ne soit mais c'est préférable de corriger ça... Moi ça fait des années que ça claque, il faut pas faire comme moi car je pense que depuis le temps ça m'en a fait perdre quelques cv! La seule incidence c'est une perte de rendement en soit car les soupapes s'ouvrent un peu moins longtemps.
Si c'est pas les poussoirs ça peut aussi être un claquement d'un ou plusieurs injecteurs mais c'est moins probable.
Alors pour le clic clic les poussoirs me paraissent être une bonne piste surtout qu’elle vient d’être vidangée avec un nouveau filtre à huile Mann.
As-tu une idée de comment rattraper ce jeu aux poussoirs ?
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Il faut déposer le cache culbuteur, mesurer les jeux entre toutes les cames des AAC et des culbuteurs (16 au total) et comparer avec les valeurs de tolérance mini/maxi. Si tu es hors tolérance (jeu supérieur aux valeurs mini/maxi) il faut commander des pastilles en concession dont les épaisseurs correspondent aux écarts mesurés.
Pour cette opération de remplacement il faut démonter les AAC donc dépose de la distri obligatoire (l'idéal est de faire ça quand la distri est à faire).
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Ouch avec une distri qui a seulement 6 000 km ça fait mal de devoir redémonter tout ça…Blasphorion a écrit : ↑15 nov. 2022, 12:04Il faut déposer le cache culbuteur, mesurer les jeux entre toutes les cames des AAC et des culbuteurs (16 au total) et comparer avec les valeurs de tolérance mini/maxi. Si tu es hors tolérance (jeu supérieur aux valeurs mini/maxi) il faut commander des pastilles en concession dont les épaisseurs correspondent aux écarts mesurés.
Pour cette opération de remplacement il faut démonter les AAC donc dépose de la distri obligatoire (l'idéal est de faire ça quand la distri est à faire).
Mais je vois pour le cache culbuteur merci pour l’info !