SILVER FL1 [GK FL1]

Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par Blasphorion »

Pas uniquement aux gros véhicules puisque ça existe pour les Coupé, mais si tu as l'occasion de passer sur des étriers avant de Santa Fe tu verra que ça apporte un gros plus par rapport aux étriers d'origine un peu limite sur nos Coupé. 😉
Mais par contre ça fait pas mal de poussières de freins, c'est un peu plus salissant.
Avatar du membre
Gatien
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2022, 02:42
Localisation : Plaisir, Yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 20

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par Gatien »

Blasphorion a écrit : 24 oct. 2022, 10:41 Pas uniquement aux gros véhicules puisque ça existe pour les Coupé, mais si tu as l'occasion de passer sur des étriers avant de Santa Fe tu verra que ça apporte un gros plus par rapport aux étriers d'origine un peu limite sur nos Coupé. 😉
Mais par contre ça fait pas mal de poussières de freins, c'est un peu plus salissant.
Je suis un peu timide par rapport aux modifs d’éléments de sécurité qui ne sont pas d’origine mais j’avoue que je suis tenté pour les étriers de Santa Fe…
Quand tu mets des étriers de Santa Fe quels éléments tu dois adapter ? Nouveaux disques ? Nouveaux flexibles de freins ?
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par Blasphorion »

Plug & play! Tu conserves les disques et les flexibles. Il faut cependant faire attention car il existe plusieurs montages différents sur les Santa Fe! Le mieux est de récupérer des étriers provenant d'un même véhicule et il faut surtout pas oublier de prendre les chapes d'étriers avec sinon tu ne pourra pas les fixer! Les freins avant de Santa Fe existent en plusieurs tailles de disques également (diamètre 276mm ou diamètre 294mm). L'étrier est identique entre les deux, la différence c'est le déport de la chape et c'est très important. Il faut prendre les chapes correspondant au montage de 294mm car l'autre montage sera trop court et ne pourra pas se monter sur un Coupé! Nos Coupé sont en disques 280mm, sauf que sur la fusée, les fixations des chapes n'ont pas le même déport, ce qui explique la différence avec les Santa Fe. L'entraxe de fixation des chapes restent la même entre Santa Fe et Coupé.

Pour résumer, il faut que tu trouves un Santa Fe équipé avec des freins avant en disques 294mm sur lequel tu récupères les étriers et leurs chapes, rien de plus. Tu peux en trouver d'occasion très facilement, sur les 2.0L CRDI par exemple.
Avatar du membre
Gatien
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2022, 02:42
Localisation : Plaisir, Yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 20

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par Gatien »

Blasphorion a écrit : 24 oct. 2022, 13:30 Plug & play! Tu conserves les disques et les flexibles. Il faut cependant faire attention car il existe plusieurs montages différents sur les Santa Fe! Le mieux est de récupérer des étriers provenant d'un même véhicule et il faut surtout pas oublier de prendre les chapes d'étriers avec sinon tu ne pourra pas les fixer! Les freins avant de Santa Fe existent en plusieurs tailles de disques également (diamètre 276mm ou diamètre 294mm). L'étrier est identique entre les deux, la différence c'est le déport de la chape et c'est très important. Il faut prendre les chapes correspondant au montage de 294mm car l'autre montage sera trop court et ne pourra pas se monter sur un Coupé! Nos Coupé sont en disques 280mm, sauf que sur la fusée, les fixations des chapes n'ont pas le même déport, ce qui explique la différence avec les Santa Fe. L'entraxe de fixation des chapes restent la même entre Santa Fe et Coupé.

Pour résumer, il faut que tu trouves un Santa Fe équipé avec des freins avant en disques 294mm sur lequel tu récupères les étriers et leurs chapes, rien de plus. Tu peux en trouver d'occasion très facilement, sur les 2.0L CRDI par exemple.
Woow super merci pour l'explication ! Je vais voir si je peux en trouver d'occasion sur lbc, sinon j'en achèterai des neufs.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par Blasphorion »

En neuf les étriers sont souvent vendu sans les chapes, attention à ça. 😉

Et j'ai pas précisé mais il s'agit des Santa Fe de 1ere génération.
Avatar du membre
Gatien
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2022, 02:42
Localisation : Plaisir, Yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 20

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par Gatien »

Blasphorion a écrit : 24 oct. 2022, 14:21 En neuf les étriers sont souvent vendu sans les chapes, attention à ça. 😉

Et j'ai pas précisé mais il s'agit des Santa Fe de 1ere génération.
Ah oui en effet je viens de voir ça pour les neufs…
Ah merci j’hésitais sur ce point la mais okay c’est bien les phase 1 alors merci.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par Blasphorion »

Millésime 2000-2006
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par Philippe74 »

Il n'y a que Rock auto qui fait étrier et chape en une offre! Pour avoir passé du temps dessus je peux te le dire. Par contre bien vérifier tes colis à réception!
Image
ValTuscani
Assesseur
Assesseur
Messages : 328
Enregistré le : 22 août 2020, 14:54
Localisation : Chamonix / Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 28

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par ValTuscani »

@Gatien tout est expliqué ici, perso j'ai le kit xg350 montage plug and play et vraie grosse dif avec des durites avia en plus
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... ke-kit-bbk
Avatar du membre
Gatien
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2022, 02:42
Localisation : Plaisir, Yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 20

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par Gatien »

ValTuscani a écrit : 24 oct. 2022, 16:31 @Gatien tout est expliqué ici, perso j'ai le kit xg350 montage plug and play et vraie grosse dif avec des durites avia en plus
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... ke-kit-bbk
Merci beauuuucoup pour le lien j'étais complètement passé à côté...
Bon par contre je vais prendre le kit Santa Fe car je viens à peine d'acheter pour 300 euros des disques 280 mm EBC et ça me ferait mal au cœur de m'en débarrasser alors qu'ils sortent du rôdage...
Avatar du membre
Gatien
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2022, 02:42
Localisation : Plaisir, Yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 20

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par Gatien »

Philippe74 a écrit : 24 oct. 2022, 16:08 Il n'y a que Rock auto qui fait étrier et chape en une offre! Pour avoir passé du temps dessus je peux te le dire. Par contre bien vérifier tes colis à réception!
Merci pour l'adresse ! Je pense que je vais commander dessus.
Pas de soucis je ferai attention à la réception...
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit : 24 oct. 2022, 16:08 Pour avoir passé du temps dessus je peux te le dire. Par contre bien vérifier tes colis à réception!
Exact je me suis fait avoir aussi, sous la même référence d'étrier ils peuvent envoyer un corps d'étrier différent mais équivalent! Il peut se monter sans problème, même montage de plaquettes, sauf que physiquement il est un peu différent, numéro de gravage différent et il est aussi un peu plus lourd... Donc c'est vraiment aléatoire. Le fabriquant part du principe que même s'il y a des différences physique c'est équivalent, donc c'est "normal"... Je trouve ça stupide mais bon! C'est pour cette raison que je recommandais d'en prélever une paire d'occasion sur un même véhicule pour être sûr d'avoir le même modèle de corps d'étrier de chaque côté. Car tu as de grandes chances de recevoir deux corps différents en commandant sur Rockauto.

Tu peux suivre en cliquant ici cette mauvaise expérience que j'ai vécu, j'ai été le 1er à me faire avoir d'ailleurs...
Avatar du membre
Gatien
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2022, 02:42
Localisation : Plaisir, Yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 20

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par Gatien »

Blasphorion a écrit : 25 oct. 2022, 09:20
Philippe74 a écrit : 24 oct. 2022, 16:08 Pour avoir passé du temps dessus je peux te le dire. Par contre bien vérifier tes colis à réception!
Exact je me suis fait avoir aussi, sous la même référence d'étrier ils peuvent envoyer un corps d'étrier différent mais équivalent! Il peut se monter sans problème, même montage de plaquettes, sauf que physiquement il est un peu différent, numéro de gravage différent et il est aussi un peu plus lourd... Donc c'est vraiment aléatoire. Le fabriquant part du principe que même s'il y a des différences physique c'est équivalent, donc c'est "normal"... Je trouve ça stupide mais bon! C'est pour cette raison que je recommandais d'en prélever une paire d'occasion sur un même véhicule pour être sûr d'avoir le même modèle de corps d'étrier de chaque côté. Car tu as de grandes chances de recevoir deux corps différents en commandant sur Rockauto.

Tu peux suivre en cliquant ici cette mauvaise expérience que j'ai vécu, j'ai été le 1er à me faire avoir d'ailleurs...
Wow okay merci pour l'avertissement :fearful:.
Je me suis renseigné suite à cela et si je commande les étriers neufs d'origine Hyundai qui sont disponibles sur RockAuto (pour un peu plus cher) je ne devrais "normalement" pas avoir de problème avec ça.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par Blasphorion »

Gatien a écrit : 27 oct. 2022, 10:37 Je me suis renseigné suite à cela et si je commande les étriers neufs d'origine Hyundai qui sont disponibles sur RockAuto (pour un peu plus cher) je ne devrais "normalement" pas avoir de problème avec ça.
Tu as le lien? Logiquement si c'est du neuf tu ne devrai pas être embêté effectivement.

Le souci concerne plutôt les remanufacturés car les fabricants estiment que puisque le fonctionnement et le montage de plaquette est identique entre les 2 moules de corps d'étriers, l'affectation est compatible et répond au cahier des charges même s'ils ont des différences physique notables... Personnellement je trouve ça absurde mais bon!
Avatar du membre
Gatien
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2022, 02:42
Localisation : Plaisir, Yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 20

Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]

Message par Gatien »

Blasphorion a écrit : 27 oct. 2022, 11:29
Gatien a écrit : 27 oct. 2022, 10:37 Je me suis renseigné suite à cela et si je commande les étriers neufs d'origine Hyundai qui sont disponibles sur RockAuto (pour un peu plus cher) je ne devrais "normalement" pas avoir de problème avec ça.
Tu as le lien? Logiquement si c'est du neuf tu ne devrai pas être embêté effectivement.

Le souci concerne plutôt les remanufacturés car les fabricants estiment que puisque le fonctionnement et le montage de plaquette est identique entre les 2 moules de corps d'étriers, l'affectation est compatible et répond au cahier des charges même s'ils ont des différences physique notables... Personnellement je trouve ça absurde mais bon!
Voici les liens pour les étriers avant :
Etrier avant droit neuf d'origine Santa Fe 2004
Etrier avant gauche neuf d'origine Santa Fe 2004

Mais oui rien qu'en regardant les photos de l'étrier droit et gauche en remanufacturé j'ai vu qu'il n'avaient même pas la même apparence ! Et sans parler des 25% de poids supplémentaires que tu avais mentionné dans ton topic...
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »