[GK3/FL2] FROM COMMINGES
- marsiho
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[GK3/FL2] FROM COMMINGES
KILOMETRAGE ACTUEL 228300
PERFORMANCES
Pour l'instant pas grand chose :
- Volant moteur allégé ARK
- Injecteurs V6 Santa-Fé pour passage éthanol
- Pose Intake Manifold Phenolic Spacer
- Filtre K&N
EXTERIEUR
Pour l'instant rien, mais j'y pense...
INTERIEUR
- Pommeau de levier de vitesse (le deuxième déjà, car pas encore trouvé le graal)
- graissage des cuirs à la suite de l'achat et réfection siège conducteur
- remplacement HP arrière par des MTX
- remplacement poste par un JVC
ENTRETIEN
- Par le garage à l'achat en mai 21 (195400) : distribution, kit embrayage, disques de freins avant + vidange
- juin 21(197400): remplacement disques de freins (TRW) et plaquettes arrières + durit aviation. Remplacement soufflet de cardan avg. Remplacement sonde lambda + changement ampoules phares (Philips 150)
- juillet 21 (198700) : pose du VMA. Décalaminage Carbon Cleaning
- août 21 (199800) : pose injecteurs et joints pour E85 + remplacement filtre à essence + bougies iridium
- septembre 21 (202500) : prise des compressions : dans la bonne norme (12 de moyenne) et équilibrées
- novembre 2021 : (206000) : remplacement rotules de direction + changement de pneus (Pirelli 4 saisons) + montage + équilibrage jantes avant + géométrie + changement tube intermédiaire échappement
- mars 22 (215700) : remplacement plaquettes arrière
- avril 22 (216700) : remplacement étrier arg et câble frein à main
- juin 22 (222900) : vidange + filtre + nouvelle sonde lambda
- octobre 22 (228550) : remplacement essuie-glaces av+ar
- octobre 22 (229000) : réfection siège conducteur (assise, coutures, appui lombaire), changement filtre à essence, remplacement silentblocs de suspension av.
- mai 23 (239841) : contrôle technique vierge et analyse d'huile nickel (IESPM)
- juin 23 : (241511) : vidange + filtre
- juin 23 : (242040) : traitement Mecarun P18
- juin 23 : (242102) : remplacement amortisseurs (les 4)
Au fil du temps je vais rentrer dans le calendrier de révision initial. Donc avant la fin de l'année vidange et changement liquide de refroidissement et de freins. Filtre habitacle également. Depuis l'achat je fais une moyenne de 2000 km/mois, soit 24000/an !
HISTORIQUE
C'est mon deuxième Coupé FL2 (voir Hyundai from Béarn)et j'ai également eu un RD, le précédent je l'ai vendu à 225000km. J'ai déjà plus avec celui-là. C'est un modèle d'origine Luxembourgeoise, pas de toit ouvrant, mais les sièges chauffants d'origine (tout cuir donc). J'en suis le troisième propriétaire. Je suis revenu sur ce Coupé après deux autres véhicules, car la simplicité de son moteur, la possibilité de le modifier facilement, sa robustesse qui permet d'envisager les 300000 avec un peu d'attention m'ont séduit. Intérieurement ce n'est pas le plus classe, loin de là, mais j'ai quelques idées pour le bonifier un peu. Extérieurement, son petit côté Ferrari 456 est tout de même sympa et décalé dans la production actuelle sans imagination. Clairement, il faut oublier le confort, ce n'est pas non plus une bombe de performances, mais il propose un juste équilibre, notamment une super tenue en virages. Celui-là avait une historique plutôt bonne, pas de modifications, principalement fait de l'autoroute, et les CT successifs (6) n'ont connu que 2 contre-visites. Je ne sais pas pourquoi malheureusement. Celui de l'achat présentait plusieurs points à reprendre, mais sans gravité. Je pense qu'elle a eu un accrochage (peinture plus récente sur un côté et bout de verre présents quand j'ai ôté la banquette arrière). La conversion E85 me permet tout de même de parcourir 600km pour moins de 40€, en ce moment c'est particulièrement agréable. Mon objectif est de la garder le plus longtemps possible, en la rénovant et en l'optimisant.
Modifié en dernier par marsiho le 17 juin 2023, 09:04, modifié 9 fois.
- man3515
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Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
Eh eh ! Très jolie cette rouge
Longue vie à cette FL2 alors, et pour toi plein de plaisir à son volant
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-
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Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
Salut, joli coupé . Qu'apporte le Intake Manifold Phenolic Spacer ? Et aurait tu un lien du produit ?
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Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
Joli ton Coupé!
C'est un joint intercalaire de protection thermique placé entre la culasse et le collecteur d'admission qui sert à réduire la transmission de chaleur entre les deux et donc de réduire la prise de chaleur de l'air dans l'admission afin de réduire la dilatation de l'air et donc d'améliorer (très légèrement) les performances. En fait c'est plutôt de l'optimisation de rendement.ValTuscani a écrit : ↑06 oct. 2022, 20:32 Salut, joli coupé . Qu'apporte le Intake Manifold Phenolic Spacer ? Et aurait tu un lien du produit ?
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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- marsiho
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Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
Gracias todos.
Oui, ce n'est qu'un élément qui se glisse dans une chaine d'amélioration. Quand j'aurais posé un CAI, ce joint jouera son rôle pleinement. Pas fait le test de poser la main sur l'admission après avoir roulé, mais je vais le faire
Oui, ce n'est qu'un élément qui se glisse dans une chaine d'amélioration. Quand j'aurais posé un CAI, ce joint jouera son rôle pleinement. Pas fait le test de poser la main sur l'admission après avoir roulé, mais je vais le faire
- marsiho
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Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
Aujourd'hui je commence à programmer un peu de rénovation intérieure. Un peu d'alcantara couleur carrosserie pour les panneaux de porte et l'appuie coude, avec un peu de mousse pour le relief et le confort. Réfection de mon siège prévue semaine prochaine avec teinte, coutures, et rembourrage.
- Philippe74
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Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
Super! Tu nous feras un DIY?
- marsiho
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Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
N'ayant aucune capacité à la couture, je vais confier ça à des mains un peu plus minutieuse que les miennes. Mais je vais devoir quand même démonter le siège ainsi que les intérieurs de portes. Finalement j'hésite encore entre du cuir et de l'alcantara...
- man3515
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Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
Le cuir c'est froid en hiver, chaud en été............ mais c'est la classe
Et aussi beaucoup plus facile à nettoyer que l'alcantara
Et aussi beaucoup plus facile à nettoyer que l'alcantara
- Blasphorion
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Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
Intéressant tout ça! Hâte de voir le résultat!
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Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
Après le CT vierge, j'ai demandé une analyse d'huile dans un laboratoire spécialisé pour savoir où en était le moteur...
240000 Km, et le moteur va bien !
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- Philippe74
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Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
Ça coûte combien ce genre de diagnostic?
- marsiho
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Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
un peu plus de 60€
les délais sont raisonnables, le plus long c'est le transport aller et retour
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- marsiho
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Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
Hier, pose d'amortisseurs neufs à l'avant et à l'arrière, avec les coupelles.
Ca faisait un moment que je me demandais s'il fallait faire ou pas. Maintenant que c'est fait, la question me parait ridicule
Surtout qu'ils n'avaient jamais été remplacés. TRW à l'avant et Monroe à l'arrière, ça le fait bien, et la voiture reste bien collée au sol.
Coût de l'opération 780€ avec le parallélisme "offert".
Ca faisait un moment que je me demandais s'il fallait faire ou pas. Maintenant que c'est fait, la question me parait ridicule
Surtout qu'ils n'avaient jamais été remplacés. TRW à l'avant et Monroe à l'arrière, ça le fait bien, et la voiture reste bien collée au sol.
Coût de l'opération 780€ avec le parallélisme "offert".