A coool çatilou a écrit :un module elm 327 permet la communication avec l'ECU. on peut recuperer pas mal d'infos sur le moteur sans a avoir a installer des manomètres.
genesis Tilou
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 17304
- Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
- Localisation : Indre
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
- Âge : 45
Re: genesis Tilou
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: genesis Tilou
on verra bien si cela fonctionne comme je le veux lol
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: genesis Tilou
Pour autant que les capteurs existent.
On voit probablement les mêmes choses avec un lecteur OBD.
Typiquement, c'est assez amusant de voir la T° d'eau varier au gré de la conduite alors que l'indication au TB ne bronche pas (c'est voulu pour rassurer les conducteurs inquiets de voir la température faire le yoyo).
On voit probablement les mêmes choses avec un lecteur OBD.
Typiquement, c'est assez amusant de voir la T° d'eau varier au gré de la conduite alors que l'indication au TB ne bronche pas (c'est voulu pour rassurer les conducteurs inquiets de voir la température faire le yoyo).
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: genesis Tilou
a voir effectivement, mais c 'est surtout la pression du turbo, pression d'huile qui m'interresse
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: genesis Tilou
Sur les Tuscani, le plus frappant est que sur le compteur quand on regarde bien au niveau de la température, il y a deux petits points blanc et voiture chaude, bizarre l'aiguille viens se mettre entre les deux sans jamais bouger d'un iotaOctane a écrit :Pour autant que les capteurs existent.
On voit probablement les mêmes choses avec un lecteur OBD.
Typiquement, c'est assez amusant de voir la T° d'eau varier au gré de la conduite alors que l'indication au TB ne bronche pas (c'est voulu pour rassurer les conducteurs inquiets de voir la température faire le yoyo).
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: genesis Tilou
Sur le V6 phase 1, température et pression d'huile pas dispostilou a écrit :a voir effectivement, mais c 'est surtout la pression du turbo, pression d'huile qui m'interresse
Tu verras si ils le sont sur le 2.0T
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: genesis Tilou
oui je verrais bien effectivement
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: genesis Tilou
Petite rencontre avec la nouvelle venue d'un ami.
une GTR de 2010 rhd prepa stage 2 litchfield (gros preparateur anglais)
sa envoie quand meme sacrement meme si j'accroche toujours pas sur les boites automatiques
une GTR de 2010 rhd prepa stage 2 litchfield (gros preparateur anglais)
sa envoie quand meme sacrement meme si j'accroche toujours pas sur les boites automatiques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: genesis Tilou
La baie est chargée! Lol!
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 5292
- Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
- Localisation : 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Âge : 40
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: genesis Tilou
...mais pourquoi une RHD ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- projman57
- Vice-président du club
- Messages : 4802
- Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
- Localisation : 66000
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : KONA
- Motorisation : 64KW - 204ch
- Année : 2019
- Âge : 49
Re: genesis Tilou
Vraiment pas soumise la génésis à coté ♥
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: genesis Tilou
pour de multiples raisons.. deja mon ami est fan de rhd et drifteur semi professionnel en rhd. apres le montant en une rhd et une lhd tuOctane a écrit :...mais pourquoi une RHD ?
rajoute quasi 5.000 e.. en France les propietaires de gtr ne prennent souvent pas soin de la voiture c'est juste une vitrine.. et le suivi n'est pas fait correctement.( pour exemple regarde https://www.leboncoin.fr/voitures/1400303096.htm?ca=7_s aucun suivi constructeur, boite non refaite chez nissan (rappel du concessionnaire).. il precise pas si elle a fait de la piste ou autres sports mecaniques pour info il a sa boite sur le circuit de magnycourt...
mon ami a preferer jouer la securité en récupérant une voiture homologable France mais avec un suivi fait correctement.