The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Répondre
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Message par dubmass »

Bonjour voici donc la fameuse rareté qu'on ne croise pas facilement sur nos routes. 1 des 3 exemplaires officiellement importés.
IMG_20210511_212746.jpg
BK2 3.8 BVA8 (c'est un monstre)

J'ai quelques petits projets dessus mais d'ordre esthétique uniquement pour le moment.
-Teinter les vitres
-passer en full black (jantes, logos, calandre et toute autre partie d'une couleur autre que noir)

Pourquoi la voiture folle ? Parce qu'une fois après avoir bien roulé a 80 km/h n'est ce pas ? Et pris quelques embouteillages j'ai le voyant d'huile moteur qui se met a clignoter au ralenti et surtout quand je passe de D a R les niveaux sont corrects et je n'ai pas de bruit suspect provenant de la pompe a huile les seuls bruits que je discerne c'est la chaine et les injecteurs.

Voila a bientôt et si des Reunionnais me croisent qu'ils n'hésitent pas a me faire un petit salut.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Message par Octane »

coucou !
Je ne suis pas réunionnais et ne risque malheureusement pas de te croiser, mais te souhaite bcp de plaisir au volant de cette jolie bestiole :heart_eyes:
.
Contrôle régulièrement la qualité de ton huile, il me semble avoir lu qqpart que l'injection directe du V6 (phase II) a l'inconvénient d'augmenter la dilution d'essence dans l'huile, ce qui pourrait conduire à l'usure prématurée de certains composants.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Message par dubmass »

On ne sait jamais pour me croiser si y en a qui viennent en vacances lol quand cette histoire de covid sera réglé.

Exact malgré la vidange faite par le vendeur je vais la refaire bientôt, l'huile est un peu trop marron je trouve. Je cherche l'huile la plus adaptée possible actuellement.
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Message par man3515 »

Encore félicitation pour cet achat qui va faire des envieux :inlove:
Image
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Message par dubmass »

Merci ça change de ce qu'on voit, dommage que des petits jacky kékés tuning essayent de me provoquer avec leur TDI option poulpe (ceux qui sont déja venus en vacances ou ont vu quelques vidéos de run sur YT savent de quoi je parle.)
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Message par Octane »

dubmass a écrit : 15 mai 2021, 04:32 On ne sait jamais pour me croiser si y en a qui viennent en vacances lol quand cette histoire de covid sera réglé.

Exact malgré la vidange faite par le vendeur je vais la refaire bientôt, l'huile est un peu trop marron je trouve. Je cherche l'huile la plus adaptée possible actuellement.
L'huile change rapidement de couleur, c'est normal. C'est lié à la suie des gaz d’échappements ainsi que des cycles de température.
Par contre si il y a dilution d'une petite quantité d'essence dans l'huile ça diminue ses caractéristiques lubrifiantes. La meilleure huile ne pourra rien contre ça.
Donc le plus simple est de ne faire régulièrement la vidange.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Message par dubmass »

C'est donc pour ça qu'il est recommandé la vidange 7500km en conditions difficiles et 15k en conditions normale pour une fois ils sont pas optimiste avec leur huile moteur qui font 50k
et le contrôle tous les 500km (pour le controle je pensais que ça consommait de l'huile)
Vu ma façon de rouler tout en surveillant l'huile je vais tabler quand même sur du 7 a 10 000 pour les vidanges sachant que ça vient d'être fait a l'achat je vais quand meme refaire a ses 90 000km soit dans 2000km
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Message par Octane »

dubmass a écrit : 20 mai 2021, 05:19 C'est donc pour ça qu'il est recommandé la vidange 7500km en conditions difficiles et 15k en conditions normale pour une fois ils sont pas optimiste avec leur huile moteur qui font 50k
et le contrôle tous les 500km (pour le controle je pensais que ça consommait de l'huile)
Vu ma façon de rouler tout en surveillant l'huile je vais tabler quand même sur du 7 a 10 000 pour les vidanges sachant que ça vient d'être fait a l'achat je vais quand meme refaire a ses 90 000km soit dans 2000km
Tout dépend comment tu roules.
Si tu fais beaucoup de petits trajets, je pense qu'il faut considérer ça comme conditions difficiles :worried:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Message par Kaerzed »

En fait le "soucis" si on peut dire de nos V6 c'est de n'avoir "que" 5 litres d'huile, c'est ridiculement trop peu pour une si grosse cylindrée, la concurrence est au minimum a 8 litres d'huile pour des 6 cylindres avec un cubage inférieur au nôtre.
Résultat l'huile perd très vite ses propriétés, et "s'use" beaucoup plus vite, voilà pourquoi je fais mes vidange tous les 7.000km, 7500 maximum.
Là mon huile a 2.000km et elle commence déjà à se colorer en caramel, dans 5.000km elle sera noir complètement.

Pour comparaison la Clio 1.2 75ch de mon épouse à 5 litres d'huile également...
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Message par dubmass »

C'est vrai que 5 litres (officiellement 6.5) ça fait peu d'un côté ça permet de pas payer trop cher en vidange ma Honda en 4 cylindres 2.2 diesel il lui faut plus de 6 litres.
A mon avis il faut un autre carter. En plus je trouve qu'au démarrage le circuit huile ne s'amorce pas si vite qu'il le devrait je sais pas si pour vous c'est pareil. J'ai l'impression qu'il lui faut 2 ou 3 sec après lancement pour avoir une lubrification partout.
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Message par Kaerzed »

C'est 5.2L d'huile officiellement sur le V6 3.8L, même le 2L Turbo à un peu plus d'huile, un comble :grinning:
Quand à la lubrification au démarrage... aucune idée, comment fais-tu pour t'en rendre compte d'ailleurs?

EDIT : Je viens de voir que t'as une BK2, les quantités d'huile sont peut-être supérieur sur ton moteur, je ne sais pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Message par dubmass »

Quand à la lubrification au démarrage... aucune idée, comment fais-tu pour t'en rendre compte d'ailleurs?
Au bruit lol j'entends les poussoirs s'amorcer.
Me semble que c'est 6litres pour l'huile je vérifierai ça demain.
Edit : vu sur un site de fabriquant d'huile 6.5 litres a vide mais il rentre juste 5 litres
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Message par Octane »

dubmass a écrit : 21 mai 2021, 17:04
Quand à la lubrification au démarrage... aucune idée, comment fais-tu pour t'en rendre compte d'ailleurs?
Au bruit lol j'entends les poussoirs s'amorcer.
Me semble que c'est 6litres pour l'huile je vérifierai ça demain.
Edit : vu sur un site de fabriquant d'huile 6.5 litres a vide mais il rentre juste 5 litres
Ce bruit là, c'est peut-être pas l'huile mais plutôt la distribution.
Une histoire de guide et de tendeur de chaîne je crois...

mais on dévie ...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: The crazy Genesis (le loto fou) of Reunion Island

Message par Philippe74 »

Pour la lubrification des poussoirs qui prend quelques fractions de secondes, ça me le fait aussi sur mon V6... même si c'est un GK. Je pense que c'est une faiblesse de Hyundai du coup... c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas taper dedans à froid avec nos V6! Lol!
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »