The blue dream is back :)
- danyvdf94
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 143cv
- Année : 2009
Re: The white dream :)
C'est clair la différence se voit direct et c'est bien plus beau et ça fait plus sportif!
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Que ce soit sur GK ou Genesis, ça apporte vraiment un gros + au look de la voiture. 
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Je me suis essayer il y a deux semaines à posé un vinyle noir sur le toit "imitation toit panoramique".
J'ai commandé un vinyle sur un site internet, le film était basique et sans marque, j'ai commencé à le positionné, avec madame on a presque passé 6h dessus pour un résultat des plus pourris possible, le vinyle finissait pas se déchiré facilement et en le chauffant pour le positionner, finissait par durcir en refroidissant, impossible à manipuler.
En plus j'ai fait une multitude d'erreur, j'ai pu constaté que c'est un vrai métier la pose de vinyle..
Je vous laisse admirer la ribambelles de défauts, je ne pouvais absolument pas laisser ça comme ça.
J'ai fini par le retirer.
Je n'ai pas pu me résigné et j'ai fini par regarder des tonnes de vidéos et lire des site de covering pour me rendre compte qu'il existait deux types de vinyle, les "calandrés" et les "coulés", ce sont ces derniers à utiliser.
J'ai ensuite regarder les différentes marques professionnelles, sachant que 3M le prix c'est surtout pour la marque, très bon produit mais un peu cher.
Je suis tombé sur deux marques "Arlon" et "Avery dennison"
J'ai choisi "Avery Dennison" et un vinyle noir brillant (faut avouer que l’imitation toit panoramique, c'est de la c**** en barre, c'est du simple noir), j'ai réceptionner hier le rouleaux avec des gants anti statique (très pratique).
La qualité du film n'a absolument rien à avoir, sur la partie collante il y a des micro canaux pour chasser les bulles d'air. Le film se manipule très bien par contre est très sensible à la chaleur direct, j'ai utilisé le décapeur et j'ai déformé légèrement le film, un sèche cheveux fera parfaitement l'affaire. Un mauvais pli ou quoique ce soit et il suffit de chauffer le film pour qu'il reprenne sa forme initial. J'ai du mettre 1h15 pour positionné le film et encore 1h-1h15 pour faire les finitions, découpes etc...
Je suis content de moi malgré deux défauts, j'allais pas remettre encore un vinyle à la poubelle. Voici quelques photos :
Je l'ai légèrement polisher et je vais y mettre les produits de protection habituel
J'ai commandé un vinyle sur un site internet, le film était basique et sans marque, j'ai commencé à le positionné, avec madame on a presque passé 6h dessus pour un résultat des plus pourris possible, le vinyle finissait pas se déchiré facilement et en le chauffant pour le positionner, finissait par durcir en refroidissant, impossible à manipuler.
En plus j'ai fait une multitude d'erreur, j'ai pu constaté que c'est un vrai métier la pose de vinyle..
Je vous laisse admirer la ribambelles de défauts, je ne pouvais absolument pas laisser ça comme ça.
J'ai fini par le retirer.
Je n'ai pas pu me résigné et j'ai fini par regarder des tonnes de vidéos et lire des site de covering pour me rendre compte qu'il existait deux types de vinyle, les "calandrés" et les "coulés", ce sont ces derniers à utiliser.
J'ai ensuite regarder les différentes marques professionnelles, sachant que 3M le prix c'est surtout pour la marque, très bon produit mais un peu cher.
Je suis tombé sur deux marques "Arlon" et "Avery dennison"
J'ai choisi "Avery Dennison" et un vinyle noir brillant (faut avouer que l’imitation toit panoramique, c'est de la c**** en barre, c'est du simple noir), j'ai réceptionner hier le rouleaux avec des gants anti statique (très pratique).
La qualité du film n'a absolument rien à avoir, sur la partie collante il y a des micro canaux pour chasser les bulles d'air. Le film se manipule très bien par contre est très sensible à la chaleur direct, j'ai utilisé le décapeur et j'ai déformé légèrement le film, un sèche cheveux fera parfaitement l'affaire. Un mauvais pli ou quoique ce soit et il suffit de chauffer le film pour qu'il reprenne sa forme initial. J'ai du mettre 1h15 pour positionné le film et encore 1h-1h15 pour faire les finitions, découpes etc...
Je suis content de moi malgré deux défauts, j'allais pas remettre encore un vinyle à la poubelle. Voici quelques photos :
Je l'ai légèrement polisher et je vais y mettre les produits de protection habituel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
Magnifique
mais dis donc c'est t'y pas que tu copie un peu sur Bastien, (feux noir, toit noir) il te manque plus que les jantes noir

- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
...euh, oui... mais encore??Duncan a écrit : le vinyle finissait pas se déchiré facilement
... ah, bah ouiii, tout s'explique alors!!Duncan a écrit : j'ai commencé à positionné madame on a presque passé 6h dessus
... euh, oui, normal je dirais...Duncan a écrit : en le chauffant pour le positionner
...Ah? D'habitude, c'est le contraire!!Duncan a écrit : finissait par durcir en refroidissant

- G-Shark
- Un ouf au volant!!

- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
Au top comme modif. J'aimerais faire la même chose, tu aurais un lien pour le vinyle ? 
- Duncan
- Pilote chevronné

Ooohh c'est miche tout ça, modifié le texte, ça mérite sanctionPhilippe74 a écrit :...euh, oui... mais encore??Duncan a écrit : le vinyle finissait pas se déchiré facilement
... ah, bah ouiii, tout s'explique alors!!Duncan a écrit : j'ai commencé à positionné madame on a presque passé 6h dessus
![]()
... euh, oui, normal je dirais...Duncan a écrit : en le chauffant pour le positionner
![]()
...Ah? D'habitude, c'est le contraire!!Duncan a écrit : finissait par durcir en refroidissant
Prend bien la marque Avery DenissonG-Shark a écrit :Au top comme modif. J'aimerais faire la même chose, tu aurais un lien pour le vinyle ?
http://stores.ebay.fr/TINTLOOK/_i.html? ... =758900980
- danyvdf94
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 143cv
- Année : 2009
Au final ça a l'air super propre, tu doit être content de ton boulot!!
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
- eutz
- Conducteur performant

Curieux de voir le rendu, perso j'adore les contrastes noir et blanc 
- yoyogen
- Conducteur régulier

- Marque : Genesis
- Année : 2010
Ca a l'air chouette tout ça ! J'ai hâte de voir des photos de jour...
Tiens moi aussi je suis justement en train de m'essayer au covering mais à l'intérieur et c'est vrai que c'est pas simple du tout pour faire du boulot propre.
Tiens moi aussi je suis justement en train de m'essayer au covering mais à l'intérieur et c'est vrai que c'est pas simple du tout pour faire du boulot propre.
Présentation et photos de ma Gen:http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=361134
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
- Duncan
- Pilote chevronné

Tout dépend de deux choses, la qualité du film et quelques techniques de poses, si de base ton film n'est pas de bonne qualité, tu n'aura pas un résultat vraiment propre, je me suis essayé à 5 reprises pour le vinyle carbone pour l'intérieur, les fameux covering 5D, que des défauts, même une fois posé, les bulles qui apparaissent etc...yoyogen a écrit :Ca a l'air chouette tout ça ! J'ai hâte de voir des photos de jour...
Pour moi les marques valables, 3M, Hexis, Arlon et Avery Dennisson.
Ces marques ont un réel atout et rien qu'a voir la surface collante on comprend, pour certaines bulles il suffit d'appuyer avec le doigt dessus pour la faire disparaître
- Duncan
- Pilote chevronné

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.