La genesis v6 2011 d'octane

Répondre
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

ici, une vidéo D'Issoire 2016

Comme d'habitude : 5 tours en contre la montre, avec départ différé. L'auto devant, que je tente de rattraper, est une Porsche 996 GT3

Dommage que je me sois loupé au freinage du dernier tour...

Issoire 2016

Edit: Pas loupé au freinage. Ce sont les freins qui n'ont pas suivi.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Bon. Issoire 2017 c'est bien déroulé. Chaud, mais maxi fun.
Même team que l'année dernière, avec quelques voitures en moins. Avis aux amateurs pour 2018, quelques externes seraient bienvenus.
On était 16 voitures, donc ça signifie généralement moins de 10 voitures en piste: c'est idéal pour les débutants.

Pour ma part, même voiture,même pneus, mais avec 15'000Km de plus dans les fesses, donc je sens mieux l'auto.
Et surtout je comprends mieux le circuit.
Donc les chronos sont tombés et j'ai gagné ~2" au tour :demon:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
yoyogen
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
Localisation : Auvergne
Marque : Genesis
Modèle : Coupe
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2010
Âge : 47

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par yoyogen »

Du coup c'est quoi ton meilleur temps?

Et les vidéos elles sont où ???

Tes comparses ils roulent avec quoi?
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Bon. Tout d’abord la prochaine sortie Issoire sera normalement le Sa 23 juin 2018.
Alors, Yoyogen, puisque tu es dans la région, tu pourras te joindre :diable:

Je fais partie d’un petit club Suisse,le plateau est assez disparate (il a tendance à s’élever depuis quelques années), mais franchement on y va surtout pour s’amuser.

Le club est équipé d’un système de chronométrage (par cellule photoélectrique). Chaque demi-journée se déroule sous la forme d’un roulage libre chronométré suivi d’une course contre la montre de 5 tours. Le club organise normalement 3 sorties / an, soit 6 courses. Alors on fait un petit championnat.
Ce qui est sympa, c’est que ça donne un peu de piment à la journée, et on connaît nos temps au tour.

En 2016, j’ai tourné en 1.17 et poussières
Cette année, bien que je ne connaisse pas mes temps de roulage libre, mon meilleur temps « en course » était de 1.15.47 s
Je dois avouer que je suis à nouveau surpris de l’auto, et assez content de moi

Voici quelques photos.
Les vidéos dans quelques instants (download en cours)

Manquaient à l'appel quelques habitués : une Nissan Micra, une seconde Focus RS II , une Mitsubishi Lancer Evo X...
IMG_3202.JPG
IMG_3206.JPG
IMG_3208.JPG
IMG_3222.JPG
IMG_3226.JPG
IMG_3227.JPG
IMG_3230.JPG
IMG_3232.JPG
IMG_3248.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Voici 2 videos qui montrent que le rapport poids / puissance ne fait pas tout, et que le GC bénéficie de bons freins ainsi que d’un châssis équilibré (dans mon cas , suspension améliorée par ressorts H&R)

Issoire 2017 Octane VS Alfa 4C


Issoire 2017 Octane VS GT3
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
yoyogen
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
Localisation : Auvergne
Marque : Genesis
Modèle : Coupe
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2010
Âge : 47

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par yoyogen »

Octane a écrit :Alors, Yoyogen, puisque tu es dans la région, tu pourras te joindre :diable:
Ça ne me déplairait pas bien que je n'ai jamais fait de piste, par contre je bosse les samedi donc à voir... C'est clair que vous devez vous éclater et ça fait envie :D

T'imagines, deux Gen grises sur le même circuit on pourrait nous confondre :) sauf que vu mes perfs tout le monde saurait vite qui est qui :ptdr:

Merci pour les photos et les video, les alfa 4c sont :inlove: :inlove: et ça doit être de vrais karting ces petites bêtes là.

En tout cas tu as l'air de bien te débrouiller dans les virages pour arriver à suivre des voitures comme celles-ci. Bravo ! Et tu progresses d'année en année c'est cool.
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Après une journée circuit, on est bien KO et c'est préférable de ne pas enchaîner sur une "journée" de travail. Donc si tu peux prendre congé c'est bien.
Sinon, tu pourras toujours passer en tant que visiteurs en courant de journée.


Question "voiture Karting", je connais aussi (voir la présentation de ma Caterham dans "nos autres véhicules")
Et si j'avais pris la mienne je crois que j'aurais écrasé les 4C...

Toujours est-il que j'ai un moyen de comparaison assez élevé. Et c'est justement pour cette raison que le GC m'épate !
Je ne sais pas comment est un GC d'origine, mais avec des ressorts durs et de gros pneus, ce châssis est capable de plein de choses; et je m'éclate presque autant dans ce gros coupé qu'avec ma petite anglaise !
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
yoyogen
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
Localisation : Auvergne
Marque : Genesis
Modèle : Coupe
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2010
Âge : 47

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par yoyogen »

En fait je bosse les samedis en journée ;)

Très sympa ta Caterham, La 4C c'est du light mais là c'est de l'ultra Light.

Ça fait plaisir que tu t' éclates autant avec la Gen, décidément très polyvalente cette voiture...
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Dans le monde du light, la 4C est un camion... :blush:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Aurel »

Octane a écrit :Voici 2 videos qui montrent que le rapport poids / puissance ne fait pas tout, et que le GC bénéficie de bons freins ainsi que d’un châssis équilibré (dans mon cas , suspension améliorée par ressorts H&R)

Issoire 2017 Octane VS Alfa 4C


Issoire 2017 Octane VS GT3
Perso je pense plutot que tu as un bien meilleur coup de volant que le mec en 4C! ;)
Parce que quand même en sortie courbe il te met méchamment à l'amende! parfois on ne voit plus qu'un tout petit point gris à l'horizon! et avec un 'pauvre' 1,8L quatre pattes! dailleurs je n'aurais jamais pensé à une telle différence d'accélération avec le CG 3,8l! :slow:
Mais bon l'Alfa pèse 600kgs de moins que le CG...
Mais si tu avais pris le volant de l'Alfa je pense que tu aurais mis un tour au GC! :D

Quel dommage qu'il soit si lourd ce coupé!! il aurait été démoniaque si plus léger!
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Merci pour le feed back élogieux Aurel

Il y avait une 2e Alfa 4C qui tournait plus vite. Je n'ai malheureusement pas de vidéo de nos 2 autos ensembles dans des tours rapides.
La 4C blanche me posait dans la ligne droite et je le suivait dans la portion "sinueuse". Il me mettait 2 secondes au tour. Pas tant que ça finalement.

A vrai dire, avec ma voiture légère, j'ai appris à freiner fort et tard. Surtout sur circuit: Quand on va sur circuit avec une une voiture Light, tout le monde dit "c'est normal qu'il tourne vite, ça pèse rien et ça freine tard".
C'est le genre d'à priori qui met la pression, et donc pour gagner du temps, on essaye effectivement d'aller vite et freiner tard.

Et puis ensuite je monte dans le GC et les copains sont surpris de voir cette Hyundai aussi performante. :yum:

Ceci dit, le club et sympa et il n'y règne pas un esprit de compétition ( avis aux amateurs pour 2018)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Aurel »

C'est génial quand ça se passe de la sorte! :)
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Bon, sinon ce W-E j'ai purgé les freins (c'est conseillé après une journée piste) et remplacé les plaquettes de frein AR.
Le remplacement des plaquettes AR est archi-simple !
Je conseille à tout propriétaire de GC de le faire soi-même: c'est facile, vite fait, et on évite de donner bêtement son argent au garagiste.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Aurel »

Oui souvent les gens croient que c'est insurmontable de changer disques et plaquettes, alors qu'effectivement c'est très simple à réaliser! ;)

Et sinon rien à voir, sorry, mais la vidange tu la fais toi même aussi? j'avais lu que c'etait galère à faire sur le 3,8L à cause de son énorme filtre à huile. ?
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par lordak »

Aurel a écrit :Oui souvent les gens croient que c'est insurmontable de changer disques et plaquettes, alors qu'effectivement c'est très simple à réaliser! ;)

Et sinon rien à voir, sorry, mais la vidange tu la fais toi même aussi? j'avais lu que c'etait galère à faire sur le 3,8L à cause de son énorme filtre à huile. ?
Je fait toute les vidange sur ma 3.8 , aucune différence avec une autre voiture classique , c'est un jeu d'enfant . Le filtre à huile se change comme sur une autre auto :D
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »