La genesis v6 2011 d'octane

Répondre
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Bon, finalement, après moultes réflexions et hésitations, j'ai fait le pas.

A l'opposé du courant dominant, j'ai choisi de changer de jantes et faire du Downgrade (diminution du diamètre)

Voici donc le GC équipé en 18"
Resized01.JPG
Resized 02.JPG
Resized 03.JPG
Ca me plaît autant que les grandes 20" d'un point de vue esthétique (peut être même plus), et ça me satisfait beaucoup plus d'un point de vue dynamique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par scam »

Ça donne bien ;)
Après je trouve que les 19 lui vont vraiment bien ;)
Image
Avatar du membre
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1132
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
Localisation : Gex
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019
Âge : 32
Contact :

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Danka »

Autant je trouve le choix des jantes excellent, en revanche je suis moins fan de la taille (sur la seconde photo ça fait petit). Aaah les goûts et les couleurs, du moment que ça te satisfait ! :)
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Mon système de valeur n'est pas basé sur l'aspect mais sur le résultat. Je favorise donc la fonction au design.
Mon terrain de jeu n'est pas le show, mais une route de campagne sinueuse ou un circuit

Je sais, je suis à contre-courant
Ca doit être l'âge ...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
yoyogen
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
Localisation : Auvergne
Marque : Genesis
Modèle : Coupe
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2010
Âge : 47

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par yoyogen »

Et niveau confort ça doit être beaucoup mieux j'imagine...
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Avec les jantes d'origine en 19" (pneu hivers) c'est un peu mieux qu'en 20"
Avec les 18", j'ai l'impression de rouler en Cadillac :D
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Et je suis resté en série 40

AV 255/40/18
AR 275/40/18
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1132
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
Localisation : Gex
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019
Âge : 32
Contact :

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Danka »

Octane a écrit :Mon système de valeur n'est pas basé sur l'aspect mais sur le résultat. Je favorise donc la fonction au design.
Mon terrain de jeu n'est pas le show, mais une route de campagne sinueuse ou un circuit

Je sais, je suis à contre-courant
Ca doit être l'âge ...
Absolument défendable ! :)
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Duncan »

Et du coup tu a fait quoi de tes anciennes jantes ? :)
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Dans l'immédiat, je vais remonter les 20" ce week end, parce que j'ai une sortie circuit à Issoire et que les pneus AR sont presque HS. ça me permettra de les finir plutôt que massacrer les nouveaux Michelin PSS en 18".
Ensuite, je ne me suis pas encore décidé, mais pense les vendre.

Gen93 aimerait les essayer, pour évaluer la différence de grip et faire 2-3 photos, mais je ne sais pas si il est intéressé.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Danka a écrit :
Octane a écrit :Mon système de valeur n'est pas basé sur l'aspect mais sur le résultat. Je favorise donc la fonction au design.
Mon terrain de jeu n'est pas le show, mais une route de campagne sinueuse ou un circuit

Je sais, je suis à contre-courant
Ca doit être l'âge ...
Absolument défendable ! :)
Il faudrait que je t'emmène sur les petites routes , vers St-Claude et Clairvaux les Lacs, histoire de te convertir à mon église :D
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1132
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
Localisation : Gex
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019
Âge : 32
Contact :

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Danka »

Avec plaisir ! :)

Mais t'as pas le droit d'appuyer a plus de 20 % de ta pédale. :D
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

La pédale de droite , tout comme celle de gauche, n'a que 2 positions : ON et OFF
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Gen93
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0 T
Année : 2012

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Gen93 »

Tres belle ces jantes, et la couleur leur va bien, elle sont pt un peu plus petite en diamètre mais leur largeur leur pardonne :inlove: :inlove:

Ouai j ai deja hâte de voir se qu elle donne sur ma bleu.
Tu nous refais une vidéo a issoire se week-end?
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

C'est peut-être dommage pour le look, mais perso, j'aime aussi bien ce petit côté " Racing" des pneus larges à flanc un peu haut.

Surtout, je trouve que l'auto est maintenant dynamiquement très homogène: les ressorts courts H&R empêchent l'auto de prendre du roulis, et les pneus larges à flan haut redonnent du confort tout en conservant un grip impressionnant.
D’ailleurs, question grip, il me semble que c'est presque mieux maintenant parce qu'avec la suspension dure et les pneus en série 30 (20"), l'auto avait tendance à sautiller sur les bosses, ce qui pouvait actionner l'électronique. Maintenant, les pneus se déforment légèrement et restent mieux en contact avec le sol.

Je ferai des video d'Issoire. Vu la meteo très chaude annoncée, je crains que la difficulté consiste à ne pas surchauffer les pneus et les freins.
Ca va être difficile de battre le chrono de l'année passée :flipe: (de toute façon, on est une bande de copains et on y va pour le fun)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »