La genesis v6 2011 d'octane

Répondre
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Aurel »

Ya pas un filtre huile un peu chelou sur la 3,8? ou qui nécessite une clef spécial?
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Duncan »

Aurel a écrit :Ya pas un filtre huile un peu chelou sur la 3,8? ou qui nécessite une clef spécial?
Absolument pas :) c'est un filtre cylindrique, y a rien de plus facile, et pour dévisser la cloche, une bonne grosse douille et c'est tout :)
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

C'est bon à savoir. J'ai pas encore réalisé l'opération, mais ça ne saurait tarder.
Je pense dorénavant faire moi-même 1 service sur 2 .
Le plus difficile pour ma part, c'est que la première fois je perd du temps parce que je découvre et je crains de faire une bêtise en ignorant une astuce.

Typiquement, pour cette fois, j'ai commandé des plaquettes référence (58302-2MA90) pour le GC et j'ai reçu une reference (58302-2PA70) pour Santa Fe.
Instant de doute...
Alors y a plus qu'à démonter les anciennes plaquettes et ouvrir le paquet "scellé" pour contrôler si ce sont les bonnes...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Aurel »

Ok merci Duncan! ;)

Octane,
J'avais lu je ne sais plus, que les freins de SantaFe étaient les mêmes que sur la Genesis! après c'est à prendre avec des pincettes, ne me rapellant plus de la source...
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

J'ai commandé des plaquettes pour GC et reçu des plaquettes pour SantaFe
Elles sont similaires.
Je me pose juste la question de l'épaisseur à neuf. J'ai oublié de mesurer. Peut-être que les plaquettes SantaFe ont une ép. de garniture à neuf inférieure à celles du GC (?)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Nephros974 »

Octane a écrit :J'ai commandé des plaquettes pour GC et reçu des plaquettes pour SantaFe
Elles sont similaires.
Je me pose juste la question de l'épaisseur à neuf. J'ai oublié de mesurer. Peut-être que les plaquettes SantaFe ont une ép. de garniture à neuf inférieure à celles du GC (?)
J'ai commmandé des plaquettes de genesis pour mon santa fé les plaquettes sont bien identique et de même epaisseur
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Je me suis risqué à une sortie drift il y a 2 semaines
Pas si facile, moi qui suis habitué à corriger les dérives de l'auto (principe de la vitesse) , là il s'agit d'entretenir la dérive.
On passe du mode "travers" au mode "glisse". Et ce qui est facile à faire sur la neige l'est moins sur le mouillé , vitesse oblige...

Ici un tout petit aperçu de ce que j'arrivais à faire en fin de journée : Octane s'essaie au drifft

je sens que d'autres sessions seront nécessaires pour améliorer ma sensibilité à cette discipline.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par b2oba »

Chapeau l artiste c est déjà pas mal du tous , sa ma rappeler des souvenir avec ma S13 préparé

Hâte de voire de nouvel vidéo de toi en travers
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par man3515 »

ça n'a pas l'air mal tu tout ça ! Ce n'est qu'un premier essai. En tout cas t'as du bien serrer les fesses sur cette piste détrempée non ? :flipe:
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Si il ne pleut pas, l'organisateur mouille volontairement la piste. Et c'est tant mieux pour apprendre.

J'avais de la peine au début: je trouvais que la piste avait passablement de grip mais en courant de journée, ça c'est mis à glisser parce qu'une vieille BMW a perdu du LDR. Une vraie patinoire !
Initialement mes travers étaient soit trop timides (expérience de la route :ptdr: ) , soit je partait trop à l'équerre.

A la 2e session, j'ai pris l'option coaching (20minutes) Le type a trouvé que la mise en travers était bonne (normal, je sais faire) mais que je tardais à remettre un peu de gaz ensuite pour maintenir la dérive. C'est exactement ce qui ressort sur les vidéos: je n'ai pas assez de sensibilité sur la pédale des gaz, ce qui fait que j'ai de la peine à être progressif et je dois tricoter du volant pour maintenir un angle constant.
Facile à dire, pas toujours à faire. Je sais où se situe le problème. Faudra exercer.

Le plus dur de la journée fut de devoir conduire à nouveau consciemment. L'horreur !
Aujourd'hui, même sur circuit sur les freinages tardifs avec une auto qui part un peu du cul, je roule d’instinct. Alors devoir à nouveau réfléchir aux mouvements à effectuer ... :banghead: (une pensée pour les jeunes qui passent leur permis)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Aurel »

Sympa ce ptit délire! :D
le formateur a essayé ta Genesis? il connaissait l'auto?
Ca ne devait pas être évident de la mettre en crabe avec les 275 à l'arrière?
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Oui le formateur a essayé l'auto
D'ailleurs l'organisateur de la journée aussi.

Tous 2 sont des pilotes professionnels. le coach participe -entre autre- (et plutôt pour le fun) au championnat français de drift.
Ils ont les 2 voulu essayé l'auto parce qu'ils ne connaissaient pas (seulement sur le papier).
Verdict : "Surprenant: Un châssis sain et équilibré, avec un train AV précis qui a du grip. "
et puis: " ca ressemble à un Z en plus gros, avec l''empâtement plus long. Même si c'est un peu plus lourd c'est pas pénalisant. Le moteur est un peu plus coupleux à bas régime que celui du Z"

Maintenant c'est certain, mon impression était bonne et c'est confirmé par des pros: cette auto bénéficie réellement d'un bon châssis.
Et une fois encore, je suis bluffé par le comportement dynamique du GC.
Plus le temps passe, plus j'aime cette caisse. :inlove:

D'ici la fin de l'année, faudra que je fasse un contrôle géométrie. Si tout est toujours OK, alors je pourrais dire qu'en plus c'est du costaud.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Duncan »

Pour ton histoire de sensibilité de la pédale, j'ai la même sensation, je vais y mettre un boitier pedalbox, tu a déjà regardé ?
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Aurel »

Hé bien ca c'est de la bonne news! :super:
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Duncan a écrit :Pour ton histoire de sensibilité de la pédale, j'ai la même sensation, je vais y mettre un boitier pedalbox, tu a déjà regardé ?
Non.
Pour le drifft, le problème est à mon niveau: le pilote-formateur s'en sortait très bien , LUI !

En revanche, j'ai déjà constaté un léger retard de la commande électronique des gaz. Je trouve qu'on y perd en sensibilité par rapport à une commande par cable...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »