C'est bien çaAurel a écrit :Ok merci, donc si on cherche la meilleure accel possible, c'est pied planche et on laisse faire du coup?
Genesis grise V6 de yoyogen
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
La voiture change de rapport toute seule: assez cool pour la route, mais exactement ce qu'on fuit sur piste.Duncan a écrit :C'est bien çaAurel a écrit :Ok merci, donc si on cherche la meilleure accel possible, c'est pied planche et on laisse faire du coup?
Mais je suis le seul ici (en tout cas en GC)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- yoyogen
- Conducteur régulier
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
- Localisation : Auvergne
- Marque : Genesis
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2010
- Âge : 47
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Je n'ai vraiment aucune expérience de la piste (pour l'instant ) donc pourrais tu m'expliquer en quoi le mode séquentiel de la boîte auto serait moins bien que la boîte manu ?
Présentation et photos de ma Gen:http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=361134
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
- Bill57535
- Pilote chevronné
- Messages : 2178
- Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
- Localisation : Montargis
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé fl2 + gen bk1
- Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
- Année : 2009+ 2011
- Âge : 34
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Sur piste tu essaye de tirer le maximum de ton moteur donc tu vas au plus près du rupteur or la boîte auto passe la vitesse avant
Du moins je pense que c'est dans l'optique la que parlait octane
Du moins je pense que c'est dans l'optique la que parlait octane
- yoyogen
- Conducteur régulier
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
- Localisation : Auvergne
- Marque : Genesis
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2010
- Âge : 47
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Elle la passe avant le rupteur mais vraiment juste avant donc à mon avis elle exploite le moteur au mieux
Présentation et photos de ma Gen:http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=361134
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
La boîte auto passe le rapport au même nombre de tour que le rupteur de la boîte manu (j'ai testé 2 genesis V6 Manu) , c'est à dire que sur la manu le rupteur va se déclencher , sur la boîte auto elle va passer au rapport supérieur .
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9746
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Idem sur le gk en mode séquentiel...
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
C'est pas une question ou tu aura une réponse car en fait c'est surtout une question de gout, perso, j'était pas fan il y a quelques années, à cause des accoups, du manque de confort etc...Bill57535 a écrit :Ok donc vaut mieux une automatique Alors non ?
Depuis les boites auto ont grandement été améliorés et j'aurais du mal en m'en passer.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20284
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Ce sont deux mondes différents. L'un prône la "maîtrise" manuelle, l'autre l'agrément de conduite.
C'est de repasser d'une BVA à une boite manu où c'est chaud au premier stop
C'est de repasser d'une BVA à une boite manu où c'est chaud au premier stop
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 48
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Je pense que Octane parle plus d'une gêne pour les retrogradages, que pour le passage du rapport d'au dessus!
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Ce qui me dérange avec les boites auto "classiques", c'est qu'il y a une variation de puissance lors du passage de vitesse, et qu'on ne maîtrise pas le moment auquel cela se produit. Seules les boites à doubles embrayage n'ont pas se défaut.
Quand je suis dans une courbe, en limite d’adhérence, avec l'AR qui décroche très légèrement et aide l'auto à s'inscrire dans la trajectoire, que je me concentre à corriger légèrement au volant et à l'accélérateur pour maintenir la voiture sur la meilleure trajectoire, je vous assure que je n'ai pas envie que l'auto décide par elle-même de changer de rapport à cet instant précis: C'est au minimum un bel écart de trajectoire, au pire une sortie de piste ou le tête à queue.
Avec la boite manu, je ne peut pas non plus changer de rapport dans une telle courbe, mais je passe le rapport supérieur juste avant le virage et je suis tranquille. Je trouve aussi qu'au "coup de gaz" une boite auto est plus molle. La brutalité de la remise des gaz permet de mieux choisir à quel instant on veut provoquer l'AR.
L'idéal, c'est incontestablement une boite à double embrayage, ou une boite qui change de rapport en moins de 0.1sec, ce qui n'est pas le cas de la boite à convertisseur du GC (Mais pour un usage normal, elle est très bien.)
Quand je suis dans une courbe, en limite d’adhérence, avec l'AR qui décroche très légèrement et aide l'auto à s'inscrire dans la trajectoire, que je me concentre à corriger légèrement au volant et à l'accélérateur pour maintenir la voiture sur la meilleure trajectoire, je vous assure que je n'ai pas envie que l'auto décide par elle-même de changer de rapport à cet instant précis: C'est au minimum un bel écart de trajectoire, au pire une sortie de piste ou le tête à queue.
Avec la boite manu, je ne peut pas non plus changer de rapport dans une telle courbe, mais je passe le rapport supérieur juste avant le virage et je suis tranquille. Je trouve aussi qu'au "coup de gaz" une boite auto est plus molle. La brutalité de la remise des gaz permet de mieux choisir à quel instant on veut provoquer l'AR.
L'idéal, c'est incontestablement une boite à double embrayage, ou une boite qui change de rapport en moins de 0.1sec, ce qui n'est pas le cas de la boite à convertisseur du GC (Mais pour un usage normal, elle est très bien.)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Tu devrait essayer le gc fl qui doit avoir la boite DCT, elle est redoutable d'efficacité et tres rapide
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
J'ai essayé le GC V6 phase 1 en boite auto et j'ai pas aimé. Boite trop lente et pas assez intelligente.
C'est à celle-là que tu penses ?
C'est à celle-là que tu penses ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Je pense a la facelift après 2013, on a une i30 avec la boite DCT c'est une boite double embrayage et le passage est très rapide, je ne sais pas si cest la meme que le genesis avec la boite 8 vitesses.