The blue dream is back :)
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: The white dream :)
Jolie boulot, passe un coup de micro billage, tu récupèreras assez d'aspérité pour avoir un bon mélange
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: The white dream :)
Some news??
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: The white dream :)
Alors oui quelques unesAurel a écrit :Some news??
C'est bien sûr terminé, entièrement poli et peint couleur "or". J'avoue que le jour ou j'ai démonter l'admission haute et basse, j'ai pas fait le malin parce qu'il faut faire super attention de ne rien faire tomber dans les conduits.
Finalement ça s'est bien déroulé et je pourrais le refaire facilement. Tout les joints ont étés changés et j'ai mis en place un oil catch tank car quand j'ai démonté l'admission, j'ai vu la quantité d'huile importante dans l'admission.
Place aux photos :
J'ai rajouté sur la partie basse du collecteur un isolant thermique pour réduire la conductivité de la chaleur.
Et une fois en place
Il me reste juste a bien fixé les durites du récupérateur d'huile pour faire quelque chose de propre.
Fin septembre, je suis aller avec Lordak et Eutz à une session reprog par BTR en allemagne, un truc de fouuuu !
Il faut que je ressorte les résultats mais le gain est bien la, environ 42kw aux roues, il faut que je convertisse pour avoir en chevaux. Ensuite ils ont rendu la pédale d’accélérateur plus sensible et c'est flagrant, l'ouverture du papillon est quasi instantané et ça part direct. Ils ont monté le rupteur jusqu’à 7300 tours et au point mort la montée de l'aiguille est beaucoup plus rapide. Bref je regrette absolument pas, ça a transformé la voiture.
Le polissage des conduits de l'admission à du faire quelque chose. Je repasse bientôt au banc chez Br performance car avant la reprog j'avais fait un passage pour constaté le gain après la reprog.
Chose aussi impressionnante c'est que je perd environ 10 chevaux avec les valves de l'échappement fermés.
Sinon lors du week end en allemagne je suis tombé amoureux d'un diffuseur que je viens de recevoir, montage avec l'aileron pour bientôt
Voici une idée de l'aileron en trois parties :
A venir, surement une petite lame avant et des bas de caisses (j'ai pas encore trouvé un modèle sobre), et cette hiver, je m'attaque surement à l'intérieur avec mon hydrop dipping et pose d'alcantara a quelque endroits
Je me tâte également pour une grosse grosse modif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bill57535
- Pilote chevronné
- Messages : 2178
- Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
- Localisation : Montargis
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé fl2 + gen bk1
- Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
- Année : 2009+ 2011
- Âge : 34
Re: The white dream :)
Une petite peinture bleu ??? je sais que tu aime le bleu sympa toutes ces modifs !!!
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: The white dream :)
Simpa tt ça on va enfin différencier les deux blanches de la région mdr
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9744
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: The white dream :)
Super boulot encore une fois!
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: The white dream :)
Ca brille ! Magnifique ! Le rendu est très réussi, bravo.
Sinon, pour la reprogrammation, 42KW ça fait 57Cv: c'est ENORME ! Qu'est ce qu'ils ont fait ???
Tu es certain du truc ? Sur un moteur atmo, sans changer des pièces on ne gagne souvent pas plus de 2-3 %
Ou alors c'est pas 42KW mais 4.2KW...
Sinon, pour la reprogrammation, 42KW ça fait 57Cv: c'est ENORME ! Qu'est ce qu'ils ont fait ???
Tu es certain du truc ? Sur un moteur atmo, sans changer des pièces on ne gagne souvent pas plus de 2-3 %
Ou alors c'est pas 42KW mais 4.2KW...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: The white dream :)
Oui çà parait ouf pour un atmo! A moins que l'admission et l'échappement soient atrocement bridés d'origine !
Beau travail sinon!
Beau travail sinon!
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: The white dream :)
Cet aileron est parfait (Ark Legato Spoiler) , je le voulais mais ça coute plutôt cher
Ton montage est super propre, hâte de voir la suite des évènements
Ton montage est super propre, hâte de voir la suite des évènements
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: The white dream :)
L'aileron est pour moi un crime sur cette auto!
Mais c'est pas la mienne donc on s'en fou!
Pour la perte de cheveaux avec les clapets fermés c'est normal si ils ont fait la reprog avec les clapets ouverts !
Mais c'est pas la mienne donc on s'en fou!
Pour la perte de cheveaux avec les clapets fermés c'est normal si ils ont fait la reprog avec les clapets ouverts !
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: The white dream :)
Ca veut surtout dire que l'échappement d'origine fait perdre env. 10CV
C'est pas déconnant.
Et ça fait aussi 10Cv de moins à mettre au profit de la programmation
C'est pas déconnant.
Et ça fait aussi 10Cv de moins à mettre au profit de la programmation
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: The white dream :)
On a fait un gros résumé sur Facebook , mais pour ceux qui n’ont pas vu , a noter que la Genesis V6 sort d’origine 280/285cv au moteur (donnée constructeur 303cv) . Moyenne mesuré sur banc avec la vingtaine de Genesis présente
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: The white dream :)
Merci les gars
Je scan la courbe ce week end et celle que je referais au même banc du premier passage pour bien visualiser la différence.
Alors oui, le spacer noir que tu voit sur les photos a bien été fabriqué, je m'occupe du reste bientôtvinzzz34 a écrit :classe tout ça , bravo Julien:)
Tu as pu avancer sur les spacers?
Merci alors oui du coup tu me met le doute, je vérifie la courbe demain, j'ai voulu aller voir mais la voiture voulait pas s'ouvrir, ça sent la batterie HS, elle a servi samedi dernier..Octane a écrit :Ca brille ! Magnifique ! Le rendu est très réussi, bravo.
Sinon, pour la reprogrammation, 42KW ça fait 57Cv: c'est ENORME ! Qu'est ce qu'ils ont fait ???
Tu es certain du truc ? Sur un moteur atmo, sans changer des pièces on ne gagne souvent pas plus de 2-3 %
Ou alors c'est pas 42KW mais 4.2KW...
Je scan la courbe ce week end et celle que je referais au même banc du premier passage pour bien visualiser la différence.