The blue dream is back :)
- Bill57535
- Pilote chevronné
- Messages : 2178
- Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
- Localisation : Montargis
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé fl2 + gen bk1
- Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
- Année : 2009+ 2011
- Âge : 34
Re: The white dream :)
Pourquoi vous vous lancez toujours dans de grosse modif/entretiens juste avant l'AG aussi lol bon courage et bonne route !!!
- projman57
- Vice-président du club
- Messages : 4804
- Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
- Localisation : 66000
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : KONA
- Motorisation : 64KW - 204ch
- Année : 2019
- Âge : 49
Re: The white dream :)
Tic tac... Tic tac...Tic tac...
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: The white dream :)
L’adrenaline de dernière minutes c’est toujours bon
Je serais venu à l’AG j’aurais été dans le même cas ma genesis est sur 4 chandelles acuellement
Je serais venu à l’AG j’aurais été dans le même cas ma genesis est sur 4 chandelles acuellement
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: The white dream :)
Trės petite nuit (de sommeil) en perspective ...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: The white dream :)
Je dormirais à l'aller je crois
Tu serais venu sur les disqueslordak a écrit :L’adrenaline de dernière minutes c’est toujours bon
Je serais venu à l’AG j’aurais été dans le même cas ma genesis est sur 4 chandelles acuellement
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: The white dream :)
J'avais oublié de préciser que la voiture était bien fini deux semaines avant l'AG
Petite mise à jour depuis le temps, voici une photo le matin avant de partir à l'AG pour la géométrie
Voici le résultat aussi d'une petite motif dont je suis fier, l'ouverture des ouies de capot pour les rendre fonctionnelles
En vue d'une reprog fin septembre (j'ai hâte) je me suis attelé a un petit chantier, j'ai commandé un papillon et le système d'admission d'occasion pour pouvoir le retravaillé, en effet comme vous pourrez le voir sur les photos qui suivent, c'est un peu n'importe quoi niveau usinage du collecteur d'admission, j'ai donc agrandi les conduits en me basant sur le joint d'origine. Il ne me manque plus que le polissage pour avoir un résultat parfaitement lisse, ensuite je m'attaque au collecteur bas. Sur les photos vous verrez également la quantité d'huile dans le système... je me suis empresser d'acheter un récupérateur d'huile qui sera monté en même temps que le changement des collecteurs.
Concernant le papillon le diamètre du trous d'entrée et de sorties est de 79mm, il va être agrandi jusqu'a 82mm et l'intérieur sera entièrement poli.
Un nouveau "spacer" de 82mm va être fabriquer pour s'adapter aux nouvelles dimensions. Une autre belle pièce sera ajouté à l'admission, pour l'instant je garde ça de coté
Je vais également tout repeindre, je me tâte avec la couleur pour l'instant, couleur or peut être
Le but de tout ça est d'optimiser le flux d'air, de réduire la température de l'admission et d'avoir le meilleur gain possible pour la reprog.
On voit bien qu'on peut retirer de la matière :
Et pratiquement fini, il reste le polissage :
Petite mise à jour depuis le temps, voici une photo le matin avant de partir à l'AG pour la géométrie
Voici le résultat aussi d'une petite motif dont je suis fier, l'ouverture des ouies de capot pour les rendre fonctionnelles
En vue d'une reprog fin septembre (j'ai hâte) je me suis attelé a un petit chantier, j'ai commandé un papillon et le système d'admission d'occasion pour pouvoir le retravaillé, en effet comme vous pourrez le voir sur les photos qui suivent, c'est un peu n'importe quoi niveau usinage du collecteur d'admission, j'ai donc agrandi les conduits en me basant sur le joint d'origine. Il ne me manque plus que le polissage pour avoir un résultat parfaitement lisse, ensuite je m'attaque au collecteur bas. Sur les photos vous verrez également la quantité d'huile dans le système... je me suis empresser d'acheter un récupérateur d'huile qui sera monté en même temps que le changement des collecteurs.
Concernant le papillon le diamètre du trous d'entrée et de sorties est de 79mm, il va être agrandi jusqu'a 82mm et l'intérieur sera entièrement poli.
Un nouveau "spacer" de 82mm va être fabriquer pour s'adapter aux nouvelles dimensions. Une autre belle pièce sera ajouté à l'admission, pour l'instant je garde ça de coté
Je vais également tout repeindre, je me tâte avec la couleur pour l'instant, couleur or peut être
Le but de tout ça est d'optimiser le flux d'air, de réduire la température de l'admission et d'avoir le meilleur gain possible pour la reprog.
On voit bien qu'on peut retirer de la matière :
Et pratiquement fini, il reste le polissage :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: The white dream :)
Simpa le chantier
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: The white dream :)
Y en a qui disent que polir les conduits d'admission est contre productif car les petites aspérités aident au flux d'air, je sais pas trop quoi en penser..
T'as agrandi ça avec quel outil ?
T'as agrandi ça avec quel outil ?
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: The white dream :)
J'avoue qu'après avoir parcouru pas mal de sujet sur des forums ricains, il y a de tout et beaucoup donnent leur avis. Je pense qu'il faudrait des vrais test et avis d'ingénieur pour être sûr.
Je polissage était presque obligatoire pour moi pour rendre l'agrandissement des trous "propre" le reste du haut du collecteur ne sera pas touché (il faudrait l'ouvrir à la disqueuse).
Il y a également beaucoup de discussions sur le fait de créer des facettes, à la manière des balles de golf, c'est beau mais il y a des pour et contre. Et surtout pour avoir un vrai résultat, c'est à la machine directement.
Pour l'outil, je fait tout à la dremel, c'est un peu long mais au moins ça permet de faire ça proprement. Pour l'agrandissement du papillon, la pièce est chez un usineur, impossible de faire ça à la main, il faut que ça soit équilibré au niveau de l'ouverture, je finirais le polissage à la dremel.
Demain j'ai rdv pour un petit banc de puissance pour avoir une idée précise des poneys actuellement et après la modif de l'admission et de la reprog.
Je polissage était presque obligatoire pour moi pour rendre l'agrandissement des trous "propre" le reste du haut du collecteur ne sera pas touché (il faudrait l'ouvrir à la disqueuse).
Il y a également beaucoup de discussions sur le fait de créer des facettes, à la manière des balles de golf, c'est beau mais il y a des pour et contre. Et surtout pour avoir un vrai résultat, c'est à la machine directement.
Pour l'outil, je fait tout à la dremel, c'est un peu long mais au moins ça permet de faire ça proprement. Pour l'agrandissement du papillon, la pièce est chez un usineur, impossible de faire ça à la main, il faut que ça soit équilibré au niveau de l'ouverture, je finirais le polissage à la dremel.
Demain j'ai rdv pour un petit banc de puissance pour avoir une idée précise des poneys actuellement et après la modif de l'admission et de la reprog.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: The white dream :)
Joli programme!
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: The white dream :)
La photo du conduit me fait dire "c'est chouette"
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: The white dream :)
Pas mal celle la ge..moulino51 a écrit :La photo du conduit me fait dire "c'est chouette"
Gé
Julien, la dremel a tenu le coup ? Pas mal
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: The white dream :)
Effectivement...