The blue dream is back :)

Répondre
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The white dream :)

Message par Duncan »

eutz a écrit :
Duncan a écrit :
Bill57535 a écrit :Est bien ça ronronne fort !!!
Yes avec un peu de recul, peut être pas encore assez fort :D , je ferais peux être une petite modif de l'échappement au printemps pour un son un peu plus "propre".

Aujourd'hui, j'ai été voir la société Distribox en région parisienne (des anciens de chez ZF) pour faire la vidange de la boite, c'est pas inutile de la faire tout les 60000, je commençais à avoir des vibrations en "D" et marche arrière. Depuis plus aucun souci et c'est bien plus "souple" :)

Par contre, j'ai des vibrations depuis quelques temps entre 100-130 (malgré 3 équilibrage), les deux pneus avants sont déformés, il va lui falloir de nouvelles chaussettes :saignedunez: :saignedunez:
Pas assez fort encore??? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'ai aussi les vibrations à 110-120 :colere2:
Tu en a aussi au freinage ?

Ce matin, j'ai eu une belle petite 308GTI que j'ai voulu aller titiller dès que j'ai dépassé (censuré) :D ça vibrait de partout dans le volant, j'ai donc laissé tombé. J'ai été faire contrôler l'équilibrage, il manquait 40g sur une roue à l'avant côté passager, ils ont été remis et ça à vachement atténué les vibrations. Tu devrait tenter de refaire l'équilibrage. Par contre verdict, pneu avant mort..., ils ont surement été mal usé par l'ancien proprio, quand tu passe la main tu sent toutes les rainures comme si c'était un "escalier". Du coup comme je doit changer les pneus avant, je suis en train de regarder les jantes sur le net, un vrai calvaire à choisir :pleure:

J'essaye de trouver aussi les meilleurs dimensions pour que les roues arrivent à fleur d'aile sans élargisseur. L'idéal en monte après serait du 235-245 à l'avant et 265 à l'arrière.

Pour trouver le bon ET et largeur de jante, un vrai casse tête :O_O:
Avatar du membre
eutz
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 609
Enregistré le : 19 janv. 2015, 17:36
Localisation : Beauvais
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011
Âge : 30

Re: The white dream :)

Message par eutz »

Non pas au freinage personnellement, je pense à un pneu déformé

Je vais aussi devoir changer les pneus surement début d'année prochaine, les 4 :;^^: ce sont encore ceux d'origine dessus. Peut être installé les VREDESTEIN ULTRAC VORTI, les retours sont positifs, t'en avais sur le coupé je crois?
Ou une autre marque qui accroche bien le pavé?

Ha les jantes tellement de choix... et oui je vois ce que tu veux dire pour choisir l'ET et largeur une vraie galère ou peut être suis-je bête lol, je m'étais aussi penché sur cette modif mais ça attendra surement encore un moment
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The white dream :)

Message par Duncan »

Effectivement, j'ai eu les vredestein ultrac sessanta et les ultrac vorti, je commande le train avant ce soir ou demain, pour un montage samedi prochain :)

Je suis très content de ces pneus, ça accroche très bien le pavé et surtout sur le mouillé, c'est rassurant. J'ai vu les utrac vorti R mais les dimensions sont un peu "batarde" généralement pour les supercar, a voir au changement des jantes du coup :D
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: The white dream :)

Message par Octane »

Si tu es prêt à mettre des pneus plus larges, pour les jantes: 8.5" AV et 9.5" AR c'est bien, en déport ET25.

par contre le choix des jantes devient restreint

Jette un œil dans mon garage, tu verras ma monte été
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The white dream :)

Message par Duncan »

Octane a écrit :Si tu es prêt à mettre des pneus plus larges, pour les jantes: 8.5" AV et 9.5" AR c'est bien, en déport ET25.

par contre le choix des jantes devient restreint

Jette un œil dans mon garage, tu verras ma monte été
J'ai regardé ça, sur tes jantes en 20 pouces tu était en 10.5" , c'est très sympa, à l'avant c'est également du 8.5" sur les 20 pouces ?
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: The white dream :)

Message par Octane »

Oui
1) 20" : AV 8.5" ET20 et AR 10.5" ET25
2) 18": AV 8.5" ET25 et AR 9.5" ET25
Pas oublier que d'origine on est en 19" AV 8.0" ET35 et AR 8.5" ET35

A l'AV, je préfère l'ET 25 : la direction est plus incisive qu'en ET20. De plus, on conserve l'équilibre (même déport AV/AR)

A l'AR en ET25 c'est OK pour des pneus de largeur 275. Peut-être encore OK en 285 mais pas certain.
Donc fais attention si tu trouves que de l'ET 20 à l'AR: les pneus , même de largeur 265, pourraient toucher le bord de l'aile...

Sujet complexe: Entre les jantes dispo sur le marché et les possibilités de montage, mieux vaut faire très attention. Si tu as les gros freins Mando à l'AV, considérer aussi l'encombrement de l'étrier. J'ai dû fait un chablon pour assurer la compatibilité avec mes 18". Il est dispo sur le forum.

Quel diamètre de jante penses-tu monter ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The white dream :)

Message par Duncan »

eutz a écrit : Je vais aussi devoir changer les pneus surement début d'année prochaine, les 4 :;^^: ce sont encore ceux d'origine dessus. Peut être installé les VREDESTEIN ULTRAC VORTI, les retours sont positifs, t'en avais sur le coupé je crois?
Pneu commandé hier, reçu aujourd'hui et aussi monté sur la voiture.

Je doit dire que je m'y attendait, mais je regrette absolument pas, la voiture file droit, bouge pas d'un poil et le feeling n'a rien à voir avec les anciens hankook.

La direction est chouille plus précise, et ça accroche. Je suis rentré sous la flotte et pneu neuf donc j'ai pas fait le mariole mais au prochain printemps, sur le sec, ça promet.

Du coup, je sent l'arrière qui accroche moins dans les virages :D
Octane a écrit :Oui
1) 20" : AV 8.5" ET20 et AR 10.5" ET25
2) 18": AV 8.5" ET25 et AR 9.5" ET25
Pas oublier que d'origine on est en 19" AV 8.0" ET35 et AR 8.5" ET35

A l'AV, je préfère l'ET 25 : la direction est plus incisive qu'en ET20. De plus, on conserve l'équilibre (même déport AV/AR)

A l'AR en ET25 c'est OK pour des pneus de largeur 275. Peut-être encore OK en 285 mais pas certain.
Donc fais attention si tu trouves que de l'ET 20 à l'AR: les pneus , même de largeur 265, pourraient toucher le bord de l'aile...

Sujet complexe: Entre les jantes dispo sur le marché et les possibilités de montage, mieux vaut faire très attention. Si tu as les gros freins Mando à l'AV, considérer aussi l'encombrement de l'étrier. J'ai dû fait un chablon pour assurer la compatibilité avec mes 18". Il est dispo sur le forum.

Quel diamètre de jante penses-tu monter ?
Merci pour ces infos, j'avoue que c'est un véritable casse tête pour avoir la taille idéale. Pour que ça soit à fleur d'aile et que ça frotte pas de partout, dans l'idéal je serais bien parti sur du 20", d'autant plus que j'ai trouvé des jantes plus grosses avec le même poids que celle d'origine. Si je reste sur du 19 pouces, je gagnerais même en poids, quasi 2kilo par jante.
J'ai aussi trouvé des jantes très sympa en forgés, niveau poids et solidité c'est très sympa, niveau prix aussi :ptdr:

Pour les pneus à l'arrière, je pensait mettre du 265. côté esthétique je voudrais que les flanc soit légèrement tendu, que ça fasse pas "gros boudins", mais d'après ce que je lit sur le net, c'est plutôt déconseillé surtout pour une propulsion.
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17305
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: The white dream :)

Message par scam »

Au final tu as pris quoi en pneu ?
Tu a gardé la taille.dorigine ?
Image
Avatar du membre
eutz
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 609
Enregistré le : 19 janv. 2015, 17:36
Localisation : Beauvais
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011
Âge : 30

Re: The white dream :)

Message par eutz »

T'as pris les VREDESTEIN ULTRAC VORTI?
Je pense mettre ceux la aussi, tout le monde en est content et sur le mouillé faut que ça accroche, avec les 4 pneus je sentirai bien la différence à mon avis.
Je changerai les jantes au prochain train de pneu :ptdr:
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: The white dream :)

Message par Octane »

Tous les tests concluent que l'Ultrac Vorti est excellent sur le sec. Pas seulement bon, non, il surclasse tous ses concurents.
En revanche il pêche un peu sur le mouillé, surtout en acquaplaning.

Un flan tendu est très "tendance" mais pas conseillé d'un point de vue dynamique. Le pneu est mal tenu et ne travaille pas normalement.
Les fabricants de pneu donnent des largeurs de jante pour chaque pneu en fonction de sa dimension.
Plus la série du pneu diminue, moins il peut être tendu. Tu pourras plus facilement tendre un 255/40/19 qu'un 285/30/20.
Attention à la largeur de jante: si elle dépasse de l'aile, tu vas vite l’abîmer contre les trottoirs.

Personnellement, j'ai finalement opté pour une monte "droite" (presque étroite) pour ne pas abîmer les jantes, mais avec des pneus assez large pour qu'il soient à fleur de l'aile (et je suis content ainsi)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The white dream :)

Message par Duncan »

scam a écrit :Au final tu as pris quoi en pneu ?
Tu a gardé la taille.dorigine ?
eutz a écrit :T'as pris les VREDESTEIN ULTRAC VORTI?
Je pense mettre ceux la aussi, tout le monde en est content et sur le mouillé faut que ça accroche, avec les 4 pneus je sentirai bien la différence à mon avis.
Je changerai les jantes au prochain train de pneu :ptdr:
J'ai bien pris les Ultrac vorti en monte d'origine pour l'instant 225/40/19, c'était relativement urgent les pneus avant était complètement déformés et avoir des vibrations à chaque accélération un peu soutenue n'était pas franchement rassurant et je perdait tout plaisir d'arsouillé un peu :)
Octane a écrit :Tous les tests concluent que l'Ultrac Vorti est excellent sur le sec. Pas seulement bon, non, il surclasse tous ses concurents.
En revanche il pêche un peu sur le mouillé, surtout en acquaplaning.

Un flan tendu est très "tendance" mais pas conseillé d'un point de vue dynamique. Le pneu est mal tenu et ne travaille pas normalement.
Les fabricants de pneu donnent des largeurs de jante pour chaque pneu en fonction de sa dimension.
Plus la série du pneu diminue, moins il peut être tendu. Tu pourras plus facilement tendre un 255/40/19 qu'un 285/30/20.
Attention à la largeur de jante: si elle dépasse de l'aile, tu vas vite l’abîmer contre les trottoirs.

Personnellement, j'ai finalement opté pour une monte "droite" (presque étroite) pour ne pas abîmer les jantes, mais avec des pneus assez large pour qu'il soient à fleur de l'aile (et je suis content ainsi)
J'ai pas essayé énormément de pneus mais j'ai eu du michelin et bridgestone, depuis que j'ai eu le GK, j'ai testé le Ultrac Sessanta et Ultrac Vorti, justement sur le mouillé j'ai été très surpris, j'avais beau faire le guignol, ça ne décrochais pas d'un poil, c'est probablement pour moi, les seuls pneus qui me rassurent totalement sous la pluie.

Sur le Genesis, quand je suis rentré mardi sous la pluie (vorti à l'avant et Hankook ventus s1 à l'arrière), j'ai pu testé un peu, plus aucune vibrations et la voiture bouge pas d'un poil en ligne droite. D'un côté j'ai eu un feeling bizarre (peut être un effet placebo) mais l'arrière avait tendance à vouloir décroché un peu plus que d'habitude et le contraire pour l'avant, pour moi il y a clairement une différence d'adhérence entre les deux pneus. Je verrais bien sur le sec.

Concernant les pneus tendu, effectivement, j'ai laissé tombé l'idée, certains parlent d'une vrai savonnette sur les propulsion, ça fait "beau" mais comme tu dit, niveau dynamisme ça sert à rien. J'ai pas encore définitivement choisi la bonne taille des jantes, en pneus je passerais sur du 245 à l'avant et 265 à l'arrière, je pense que niveau accroche, ça devrait joué un peu :)
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: The white dream :)

Message par Octane »

Oui, le GC mérite une monte un peu plus généreuse. Et le comportement de l'auto se révèle vraiment :inlove:
En 245 et 265 tu risques d'être un poil plus petit que d'origine en diamètre
Sur du 19", ça devrait de mener à de la série 35

Perso finalement j'ai opté pour du 255 + 275 (18") mais en considérant qu'il y avait plus de choix de pneus en 245 + 265, dimension sur laquelle je pourrais me rabattre au cas où...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The white dream :)

Message par Duncan »

Tu parle en hauteur du flanc pour la taille 35 ou de l'ET ? :)
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: The white dream :)

Message par Octane »

Hauteur de flan.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The white dream :)

Message par Duncan »

Ce week end c'était montage de ressort court H&R en -30mm, mille merci à Scam pour le montage :ptdr:
20180421_164140.jpg
20180421_114442.jpg
On en a profité pour monter l'espaceur de papillon que j'avais depuis un an.

Puis j'ai fini le dimanche par commencer l'ouverture des anti brouillard :D
20180422_185928.jpg
Stay tuned =B =B :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »