Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
Ah oui, tiens. Le clignoteur à impulsion. Encore un détail que j'ai oublié de mentionner dans mon compre rendu (voir ma présentation, p.4)
Concernant le revente, je pense que le V6 se revendra plus difficilement pendant quelques années mais que par la suite, plus rare, (surtout en boite manu) il se revendra mieux que le 4 cylindes.
Tout dépend donc combien de temps tu as l'intention de garder ton GC
Concernant le revente, je pense que le V6 se revendra plus difficilement pendant quelques années mais que par la suite, plus rare, (surtout en boite manu) il se revendra mieux que le 4 cylindes.
Tout dépend donc combien de temps tu as l'intention de garder ton GC
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
Je comprends pas cette remarque, la V6 cote 6000€ de plus que la 2LT en moyenne!Bougnat63 a écrit : Oui dommage pour le V6 mais trop peur d'y avoir sur les bras sauf a y brader quand je voudrai la revendre.
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
Oui mais consomme plus, en assurance tu casque a cause de la puissance, et le V6 demande un certain entretien que tout le monde ne peut pas se permettre. Du coup il sera plus difficile à revendre, sauf si tu le brade et que quelqu'un s'y intéresse.Aurel a écrit :Je comprends pas cette remarque, la V6 cote 6000€ de plus que la 2LT en moyenne!Bougnat63 a écrit : Oui dommage pour le V6 mais trop peur d'y avoir sur les bras sauf a y brader quand je voudrai la revendre.
Sinon on verrais des GC V6 partout, faut trouver l'acheteur qui s'y intéresse, qui aime Hyundai (c'est pas tout le monde, on préfère quand même nos clio et 308 en France lol).
Donc, c'est un peu difficile a faire partir malheureusement
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
Amen, la messe est dite.
Et 6000€ d'ecart, plutot 3000 a kilonetrage egale.
Sinon je sors de chez toy' pour une garantie sur la voiture neuve de ma femme, les commerciaux et le chef d'atelier ont eté bluffer et surpris par le genesis... vraiment une belle auto.
Et 6000€ d'ecart, plutot 3000 a kilonetrage egale.
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
Hahahaha
Dans 1 an ce sera un garage Hyundai
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
@AfterGlow,
Je ne suis pas sur que l'entretien d'un 3,8L V6 atmo soit plus onéreux que celui d'un 2L Turbo sur le long terme!
Pour l'assurance je ne me suis pas encore renseigné par contre, ya une grande différence entre les deux modèles?
Je ne suis pas sur que l'entretien d'un 3,8L V6 atmo soit plus onéreux que celui d'un 2L Turbo sur le long terme!
Pour l'assurance je ne me suis pas encore renseigné par contre, ya une grande différence entre les deux modèles?
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
Non moi j'avais 4€ d'ecart sur l'assurance. L'entretien coute pas cher non plus.
Mais le v6 sera moins vendable avec des kms, sauf a trouver un connaisseur.. et quand tu vois la decote deja pour des caisses de 2012 qui valaient 35m€ , qui se vendent 15... dans 3 ans tu la revends 10...
Mais le v6 sera moins vendable avec des kms, sauf a trouver un connaisseur.. et quand tu vois la decote deja pour des caisses de 2012 qui valaient 35m€ , qui se vendent 15... dans 3 ans tu la revends 10...
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
Je pense que le V6 atmo a plus de chance de faire bcp de KM sans soucis que le 2.0T: il a un embrayage de camion (en bte manu), pas de turbo et donc normalement moins de périphériques.
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
@Octane, c'est exactement là ou je voulais en venir...
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
Le V6 à pars une vidange y a pas grand chose à faire en entretien , le 2L faut penser à changer le VM et embrayage et ça a un coût
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
Le problèmes des V6 Hyundai c'est leur fragilité.Aurel a écrit :@AfterGlow,
Je ne suis pas sur que l'entretien d'un 3,8L V6 atmo soit plus onéreux que celui d'un 2L Turbo sur le long terme!
Pour l'assurance je ne me suis pas encore renseigné par contre, ya une grande différence entre les deux modèles?
Tout est tassé, la course des pistons est faible, et pour des raisons encore obscures, la principale cause de casse sur les premiers coupé GK était leur faible jeu aux coussinets de vilebrequin (les plus faibles jamais conçus).
Concernant le reste, c'est vrai que le 2.0 Turbo est plus fragile de par sa conception suralimentée, mais, au dela de ça, en entretien, les vidanges sont plus espacées, le moteur 4 cylindre c'est du courant, du vu et du revu, ca a fait ses preuves.
C'est un peu comme Renault et leur premier V6 diesel du Vel Satis qui a fait l'objet d'un reportage a télé tellement il était mal concu et foutait la m!¤@#e.
Le V6 en lui même est un moteur fragile, c'est pas un moteur de "Long terme", bien entretenu il assurera certes, mais je répète, bien entretenu.
Pour l'assurance, il y a clairement une sacré différence. Tu as quasiment 100 chevaux de plus sur le V6 (ca dépend du modèle), mais les assureurs ont des paliers genre 100, 150, 200, 250, 300 et ainsi de suite. Et ils se basent aussi sur le CV Fiscal.
A côté de ca, plus de puissance, c'est de la gomme par terre, c'est de l'essence dans l'air, c'est de l'huile usée plus vite.
Quand on veut se faire plaisir et garder sa voiture, le V6 est une tuerie.
Par contre, si on a pas les moyens d'aller a la pompe et si on veut l'esthétique sans passer dans le ruinage du porte feuille à la pompe, le 2.0 est vraiment intéressant.
Et enfin, je ne parle pas des pièces d'occasion, moins faciles à trouver pour le V6 car moins répandu que le 2.0 T.
La boit manuelle t'aidera, car perso, moi et l'auto ca fait deux, mais le V6 se vend mal, tous les V6 se vendent mal car la conso est loin d'être intéressante, et c'est le gros problème, en plus de ce besoin d'entretien régulier et méticuleux.
Après certe, on me dira, toute voiture s'entretient, mais pour moi, le V6 demande encore plus d'entretien car sa conception est différente et plus fragile que le 4L
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
Corrigez-moi si je dis une connerie, mais le V6 3.8L du GC n'a rien à voir avec le 2.7L des Tusca et autre Santa Fe.
Il est architecturalement bcp plus proche du V6 Nissan.
Il est architecturalement bcp plus proche du V6 Nissan.
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
@AfterGlow
Hum... A part dans le cas d'un V6 particulièrement mal conçu je ne rejoins pas ton avis!
Juste au dessus on parle de 4€ de différence pour l'assurance... pour la conso je ne suis pas convaincu non plus, un 2LT cravaché ça consomme! dailleurs les quelques conso relevées ici même font froid dans le dos!
Souvent plus élevées que sur la V6...
Ensuite pour l'entretien fiabilité j'ai de très gros doutes aussi que la 2LT coute moins au final...
Après chacun fait comme il l'entend!
Hum... A part dans le cas d'un V6 particulièrement mal conçu je ne rejoins pas ton avis!
Juste au dessus on parle de 4€ de différence pour l'assurance... pour la conso je ne suis pas convaincu non plus, un 2LT cravaché ça consomme! dailleurs les quelques conso relevées ici même font froid dans le dos!
Souvent plus élevées que sur la V6...
Ensuite pour l'entretien fiabilité j'ai de très gros doutes aussi que la 2LT coute moins au final...
Après chacun fait comme il l'entend!
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
Les assureurs se base uniquement sur les chevaux fiscauxAfterGlow93 a écrit :Aurel a écrit :@AfterGlow,
Je ne suis pas sur que l'entretien d'un 3,8L V6 atmo soit plus onéreux que celui d'un 2L Turbo sur le long terme!
Pour l'assurance je ne me suis pas encore renseigné par contre, ya une grande différence entre les deux modèles?
Pour l'assurance, il y a clairement une sacré différence. Tu as quasiment 100 chevaux de plus sur le V6 (ca dépend du modèle), mais les assureurs ont des paliers genre 100, 150, 200, 250, 300 et ainsi de suite. Et ils se basent aussi sur le CV Fiscal.
La boit manuelle t'aidera, car perso, moi et l'auto ca fait deux, mais le V6 se vend mal, tous les V6 se vendent mal car la conso est loin d'être intéressante, et c'est le gros problème, en plus de ce besoin d'entretien régulier et méticuleux.
Après certe, on me dira, toute voiture s'entretient, mais pour moi, le V6 demande encore plus d'entretien car sa conception est différente et plus fragile que le 4L
Concernant la fragilité du V6, à part une bonne vidange rapproché, je vois pas pourquoi il serait plus fragile au contraire, il n'y a pas de risque de casse turbo.
Après c'est un éternel débat, les sensations n'ont rien à voir entre les deux motorisations et je pense ne s'adresse pas au même personne, donc à la revente, je pense pas non plus que ça soit tant la misère que ça. A un moment il n'y avais plus de V6 sur leboncoin.
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Re: Ben voila j'ai rejoint la communauté ;)
Duncan a écrit :Les assureurs se base uniquement sur les chevaux fiscauxAfterGlow93 a écrit :Aurel a écrit :@AfterGlow,
Je ne suis pas sur que l'entretien d'un 3,8L V6 atmo soit plus onéreux que celui d'un 2L Turbo sur le long terme!
Pour l'assurance je ne me suis pas encore renseigné par contre, ya une grande différence entre les deux modèles?
Pour l'assurance, il y a clairement une sacré différence. Tu as quasiment 100 chevaux de plus sur le V6 (ca dépend du modèle), mais les assureurs ont des paliers genre 100, 150, 200, 250, 300 et ainsi de suite. Et ils se basent aussi sur le CV Fiscal.
La boit manuelle t'aidera, car perso, moi et l'auto ca fait deux, mais le V6 se vend mal, tous les V6 se vendent mal car la conso est loin d'être intéressante, et c'est le gros problème, en plus de ce besoin d'entretien régulier et méticuleux.
Après certe, on me dira, toute voiture s'entretient, mais pour moi, le V6 demande encore plus d'entretien car sa conception est différente et plus fragile que le 4L
Concernant la fragilité du V6, à part une bonne vidange rapproché, je vois pas pourquoi il serait plus fragile au contraire, il n'y a pas de risque de casse turbo.
Après c'est un éternel débat, les sensations n'ont rien à voir entre les deux motorisations et je pense ne s'adresse pas au même personne, donc à la revente, je pense pas non plus que ça soit tant la misère que ça. A un moment il n'y avais plus de V6 sur leboncoin.
Quand je prends l'exemple du GK, les deux motorisations en 4L se vendent bien mieux que le V6 .. et pourtant, ils sont bradés :/