Enfin je l'ai ma GC 3.8

Répondre
landais33
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 80
Enregistré le : 27 févr. 2017, 20:38
Localisation : proche du bassin 33
Marque : hyundai
Modèle : genesis coupé
Motorisation : 3.8l v6
Année : 2011

Re: Enfin je l'ai ma GC 3.8

Message par landais33 »

Et c'est homologué sur la GC coupé en France ??
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Enfin je l'ai ma GC 3.8

Message par Octane »

danyvdf94 a écrit :Des pneus en 275?? :O_O: Ca doit coûter un bras!!
Pas tellement. Par rapport au 245/40/19, c'est environ +20%
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Enfin je l'ai ma GC 3.8

Message par Octane »

landais33 a écrit :Et c'est homologué sur la GC coupé en France ??
Aucune idée.
En France vous avez des règlements très strictes et personne ne les appliquent. Au final, beaucoup de gens roulent avec des "Merguez".

En Suisse, les règlements sont plus souples (si, si !) mais appliqués de manière strictes:
On a droit à quelques % sur la largeur de la voie , et la bande de roulement ne doit pas dépasser de l'aile de l'auto. Ainsi, on peux rouler en toute conformité , (comme moi) avec des jantes de 20x10.5" à l'AR, des jantes qui débordent de 10mm des ailes, mais dont les pneus à flanc tendus restent à l'intérieur des ailes.
La seule condition : les jantes doivent être fournies avec un certificat de conformité Suisse (raison pour laquelle elles sont plus chères qu'en France), puis le véhicule présenté aux autorités. C'est un simple contrôle technique de vérification.
Quand c'est OK, il y a une annotation dans la carte grise du véhicule, et roule ,ma poule !
Même dans un contrôle de police, même en cas d'accident, je suis IRREPROCHABLE ! :D
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Enfin je l'ai ma GC 3.8

Message par Duncan »

Octane a écrit :
landais33 a écrit :Et c'est homologué sur la GC coupé en France ??
Aucune idée.
En France vous avez des règlements très strictes et personne ne les appliquent. Au final, beaucoup de gens roulent avec des "Merguez".

En Suisse, les règlements sont plus souples (si, si !) mais appliqués de manière strictes:
On a droit à quelques % sur la largeur de la voie , et la bande de roulement ne doit pas dépasser de l'aile de l'auto. Ainsi, on peux rouler en toute conformité , (comme moi) avec des jantes de 20x10.5" à l'AR, des jantes qui débordent de 10mm des ailes, mais dont les pneus à flanc tendus restent à l'intérieur des ailes.
La seule condition : les jantes doivent être fournies avec un certificat de conformité Suisse (raison pour laquelle elles sont plus chères qu'en France), puis le véhicule présenté aux autorités. C'est un simple contrôle technique de vérification.
Quand c'est OK, il y a une annotation dans la carte grise du véhicule, et roule ,ma poule !
Même dans un contrôle de police, même en cas d'accident, je suis IRREPROCHABLE ! :D
Vous êtes quand même bien plus intelligent que nous....
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »