Enfin je l'ai ma GC 3.8
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 80
- Enregistré le : 27 févr. 2017, 20:38
- Localisation : proche du bassin 33
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis coupé
- Motorisation : 3.8l v6
- Année : 2011
Re: Enfin je l'ai ma GC 3.8
Et c'est homologué sur la GC coupé en France ??
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Enfin je l'ai ma GC 3.8
Pas tellement. Par rapport au 245/40/19, c'est environ +20%danyvdf94 a écrit :Des pneus en 275?? Ca doit coûter un bras!!
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Enfin je l'ai ma GC 3.8
Aucune idée.landais33 a écrit :Et c'est homologué sur la GC coupé en France ??
En France vous avez des règlements très strictes et personne ne les appliquent. Au final, beaucoup de gens roulent avec des "Merguez".
En Suisse, les règlements sont plus souples (si, si !) mais appliqués de manière strictes:
On a droit à quelques % sur la largeur de la voie , et la bande de roulement ne doit pas dépasser de l'aile de l'auto. Ainsi, on peux rouler en toute conformité , (comme moi) avec des jantes de 20x10.5" à l'AR, des jantes qui débordent de 10mm des ailes, mais dont les pneus à flanc tendus restent à l'intérieur des ailes.
La seule condition : les jantes doivent être fournies avec un certificat de conformité Suisse (raison pour laquelle elles sont plus chères qu'en France), puis le véhicule présenté aux autorités. C'est un simple contrôle technique de vérification.
Quand c'est OK, il y a une annotation dans la carte grise du véhicule, et roule ,ma poule !
Même dans un contrôle de police, même en cas d'accident, je suis IRREPROCHABLE !
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Enfin je l'ai ma GC 3.8
Vous êtes quand même bien plus intelligent que nous....Octane a écrit :Aucune idée.landais33 a écrit :Et c'est homologué sur la GC coupé en France ??
En France vous avez des règlements très strictes et personne ne les appliquent. Au final, beaucoup de gens roulent avec des "Merguez".
En Suisse, les règlements sont plus souples (si, si !) mais appliqués de manière strictes:
On a droit à quelques % sur la largeur de la voie , et la bande de roulement ne doit pas dépasser de l'aile de l'auto. Ainsi, on peux rouler en toute conformité , (comme moi) avec des jantes de 20x10.5" à l'AR, des jantes qui débordent de 10mm des ailes, mais dont les pneus à flanc tendus restent à l'intérieur des ailes.
La seule condition : les jantes doivent être fournies avec un certificat de conformité Suisse (raison pour laquelle elles sont plus chères qu'en France), puis le véhicule présenté aux autorités. C'est un simple contrôle technique de vérification.
Quand c'est OK, il y a une annotation dans la carte grise du véhicule, et roule ,ma poule !
Même dans un contrôle de police, même en cas d'accident, je suis IRREPROCHABLE !