Ma genesis Coupe 2L turbo
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 36
- Enregistré le : 09 mai 2016, 19:21
- Localisation : 26200
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 2011
- Contact :
Ma genesis Coupe 2L turbo
salut à tous,
de retour sur le forum avec une nouvelle Hyundai!
précédemment j'avais un coupé V6 2.7 de 2002 que j'ai adoré, j'ai eu plusieurs autos depuis (lancer evo8, 205 gti, audi s3) et je voulais me prendre un daily qui soit confortable, propulsion, avec un peu de potentiel puissance, abordable, et un peu original !
je vais pas vous mentir, j ai longuement hésité avec un 125 ou 130i car je voulais pouvoir rouler à l'e85 sans risques (je ne voulais pas d un 135i déjà parce qu en termes de budget ca n allait pas, et j ai une supra mk4 donc pas besoin de prendre son équivalent outre rhin et je connais la consommation de ces engins... donc daily on oublie). donc après avoir tourné en rond pendant un moment, je partais sois sur un 350z... 2 places... soit une sur une genesis car 4 places ( enfin plutôt 2+2x0,5 ).
j ai donc acheté une coupé 2011, blanche, 102000kms, jantes en 19, toit ouvrant etc. et j en suis franchement ravie!!! en 2 semaines j ai fais 2500 kms avec, moi qui sort des autos des annees 2000, c est le grand luxe! c'est confortable, ca marche correctement (c est pas un truc de fou mais ca avale les kms sans sourciller et tu ressorts de cette auto en pleine forme) et niveau conso, je tournes a 9,8L en moyenne au SP et 12,3L à l'ethanol.
je suis pas un grand adepte des photos, je vais donc en poster que quelques unes!
Niveau modif, un bete filtre à air sport et je lui ai fais une carto automatique pour rouler au SP98/E85 pour le moment sans toucher à la pression de turbo, si je me décides à la garder (car je penses m acheter une V6 phase 2 dans les mois a venir) je lui poserais certainement une ligne et "peut etre" un decata et des jantes un peu plus sympa (des TE37 par exemple).
affaire à suivre!
de retour sur le forum avec une nouvelle Hyundai!
précédemment j'avais un coupé V6 2.7 de 2002 que j'ai adoré, j'ai eu plusieurs autos depuis (lancer evo8, 205 gti, audi s3) et je voulais me prendre un daily qui soit confortable, propulsion, avec un peu de potentiel puissance, abordable, et un peu original !
je vais pas vous mentir, j ai longuement hésité avec un 125 ou 130i car je voulais pouvoir rouler à l'e85 sans risques (je ne voulais pas d un 135i déjà parce qu en termes de budget ca n allait pas, et j ai une supra mk4 donc pas besoin de prendre son équivalent outre rhin et je connais la consommation de ces engins... donc daily on oublie). donc après avoir tourné en rond pendant un moment, je partais sois sur un 350z... 2 places... soit une sur une genesis car 4 places ( enfin plutôt 2+2x0,5 ).
j ai donc acheté une coupé 2011, blanche, 102000kms, jantes en 19, toit ouvrant etc. et j en suis franchement ravie!!! en 2 semaines j ai fais 2500 kms avec, moi qui sort des autos des annees 2000, c est le grand luxe! c'est confortable, ca marche correctement (c est pas un truc de fou mais ca avale les kms sans sourciller et tu ressorts de cette auto en pleine forme) et niveau conso, je tournes a 9,8L en moyenne au SP et 12,3L à l'ethanol.
je suis pas un grand adepte des photos, je vais donc en poster que quelques unes!
Niveau modif, un bete filtre à air sport et je lui ai fais une carto automatique pour rouler au SP98/E85 pour le moment sans toucher à la pression de turbo, si je me décides à la garder (car je penses m acheter une V6 phase 2 dans les mois a venir) je lui poserais certainement une ligne et "peut etre" un decata et des jantes un peu plus sympa (des TE37 par exemple).
affaire à suivre!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9743
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Ma genesis Coupe 2L turbo
Belle acquisition! Va falloir changer ton profil du coup!
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 36
- Enregistré le : 09 mai 2016, 19:21
- Localisation : 26200
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 2011
- Contact :
Re: Ma genesis Coupe 2L turbo
bien vu! c'est fait.
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
- Localisation : yvelines
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 30
Re: Ma genesis Coupe 2L turbo
C est à toi le supra??
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Ma genesis Coupe 2L turbo
Magnifique voiture, mais la chose surlignée en rouge me fais sursauter les soi-disant carto automatique ne porte pas le bon nom! pour une carto automatique il faut un capteur flexfuel( et une double carto =) ) ! ce capteur détermine correctement le taux d'E85 (car non constant tout au long de l'année), le coup des valeur remonté via les lambdas est une vaste fumisterie si on va voir un vrai préparateur (je parle d'un vrai de vrai il confirmera ce que je dis). Certes ça marche avec le contrôle au niveau des lambdas mais c'est mal fait et non affiné tout simplement parce que c'est la solution pas coûteuse pour eux.kevinhpe a écrit :
Niveau modif, un bete filtre à air sport et je lui ai fais une carto automatique pour rouler au SP98/E85 pour le moment sans toucher à la pression de turbo, si je me décides à la garder (car je penses m acheter une V6 phase 2 dans les mois a venir) je lui poserais certainement une ligne et "peut etre" un decata et des jantes un peu plus sympa (des TE37 par exemple).
affaire à suivre!
J'en profite pour dire que tu en as de la chance d'avoir une supra c'est un rêve de gamin pour moi.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 36
- Enregistré le : 09 mai 2016, 19:21
- Localisation : 26200
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 2011
- Contact :
Re: Ma genesis Coupe 2L turbo
La supra et la lotus sont à moi oui.
Pour te répondre Sphynx, il y a effectivement un abus de mot dans le mode de l'auto est même toi tu te trompes. J'ai moi même du mal a utiliser ce terme mais malheureusement c'est ainsi que les gens le comprennent.
une carto flexfuel utilises effectivement un capteur flexfuel pour analyser le taux d'ethanol dans le carburant ET NON le taux d octane comme j entends souvent. La, tu as en fonction du calculateur plusieurs choix qui s offrent à toi sur le fonctionnement :
_ tu as deux cartos a faire, et le capteur fait l interpolation entre les tables d injection/avances pour ajuster la richesse
_ tu as une seule carto, et qlqs tables de compensation qui sont pilotées en fonction des remontées du capteur FF
Une double carto, c'est deux cartos différentes stockées dans la mémoire du calculateur que tu sélectionnes via un switch, une commande, une manip au volant, peu importe.
et la on en vient à la carto automatique (propre car je vois a quoi tu fais allusion, je l explique après) qui utilisent les possibilités d'adaptations d'un ecu pour pouvoir tourner sans capteur flexfuel, aussi bien à l'essence qu'à l'ethanol! pour cela, il te faut certains capteurs et des sondes larges bande pour que cela fonctionne proprement, car en toutes circonstances, ta richesse est suivi et adapté à la valeur de lambda souhaitée par le mappeur/ecu quelques soit la quantité d'ethanol dans ton carburant. c'est ce que fond les americains depuis une dizaine d’années sur leurs autos, c'est ce que l'on appel un "flexfuel virtuel" et cela fonctionne très bien au vus du nombre de dodge ram/challenger/charger et autre mustang/corvette/f150 que j'ai mappé de cette manière (et je te parles pas des autos européenne).
et enfin, tu as la carto automatique qui n'en est pas une ! cela concerne les autos un peu plus anciennes, ou moins bien loties en capteurs! il s agit la d une carto avec une compensation général "50/50" qui est un entre deux, c est a dire "un peu trop riche à l'essence" et "un peu trop pauvre mais sans risques" a l’éthanol (ce carburant repoussant le cliquetis, tu chaufferas plus a l échappement mais tu ne cliquetteras pas) et effectivement, l’appellation est abusive car la carto n'est en réalité pas automatique puisqu'à aucun moment le calculateur adaptes la richesse à pleine charge.
est ce a ce dernier cas que tu faisais allusion?
Pour te répondre Sphynx, il y a effectivement un abus de mot dans le mode de l'auto est même toi tu te trompes. J'ai moi même du mal a utiliser ce terme mais malheureusement c'est ainsi que les gens le comprennent.
une carto flexfuel utilises effectivement un capteur flexfuel pour analyser le taux d'ethanol dans le carburant ET NON le taux d octane comme j entends souvent. La, tu as en fonction du calculateur plusieurs choix qui s offrent à toi sur le fonctionnement :
_ tu as deux cartos a faire, et le capteur fait l interpolation entre les tables d injection/avances pour ajuster la richesse
_ tu as une seule carto, et qlqs tables de compensation qui sont pilotées en fonction des remontées du capteur FF
Une double carto, c'est deux cartos différentes stockées dans la mémoire du calculateur que tu sélectionnes via un switch, une commande, une manip au volant, peu importe.
et la on en vient à la carto automatique (propre car je vois a quoi tu fais allusion, je l explique après) qui utilisent les possibilités d'adaptations d'un ecu pour pouvoir tourner sans capteur flexfuel, aussi bien à l'essence qu'à l'ethanol! pour cela, il te faut certains capteurs et des sondes larges bande pour que cela fonctionne proprement, car en toutes circonstances, ta richesse est suivi et adapté à la valeur de lambda souhaitée par le mappeur/ecu quelques soit la quantité d'ethanol dans ton carburant. c'est ce que fond les americains depuis une dizaine d’années sur leurs autos, c'est ce que l'on appel un "flexfuel virtuel" et cela fonctionne très bien au vus du nombre de dodge ram/challenger/charger et autre mustang/corvette/f150 que j'ai mappé de cette manière (et je te parles pas des autos européenne).
et enfin, tu as la carto automatique qui n'en est pas une ! cela concerne les autos un peu plus anciennes, ou moins bien loties en capteurs! il s agit la d une carto avec une compensation général "50/50" qui est un entre deux, c est a dire "un peu trop riche à l'essence" et "un peu trop pauvre mais sans risques" a l’éthanol (ce carburant repoussant le cliquetis, tu chaufferas plus a l échappement mais tu ne cliquetteras pas) et effectivement, l’appellation est abusive car la carto n'est en réalité pas automatique puisqu'à aucun moment le calculateur adaptes la richesse à pleine charge.
est ce a ce dernier cas que tu faisais allusion?
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Ma genesis Coupe 2L turbo
Salut frère de GC et frère de Lightkevinhpe a écrit :La supra et la lotus sont à moi oui.
J'ai fait le même choix : le GC est une alternative intéressante au Nissan Z car plus "logeable" (ça reste relatif)
Par contre je suis parti directement sur le V6 phase 1, celui-ci étant relativement disponible en Suisse en boite M6.
A l'usage, j'ai été agréablement surpris par le comportement de ce gros coupé, en particulier sur circuit.
Je t'invite à essayer.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Ma genesis Coupe 2L turbo
Salut et désolé de répondre que maintenant =) oui en faite je me suis mal exprimé merci de m'avoir repris et tu as dit exactement ce que je voulais dire =) =). Merci en tout cas =)kevinhpe a écrit :La supra et la lotus sont à moi oui.
Pour te répondre Sphynx, il y a effectivement un abus de mot dans le mode de l'auto est même toi tu te trompes. J'ai moi même du mal a utiliser ce terme mais malheureusement c'est ainsi que les gens le comprennent.
une carto flexfuel utilises effectivement un capteur flexfuel pour analyser le taux d'ethanol dans le carburant ET NON le taux d octane comme j entends souvent. La, tu as en fonction du calculateur plusieurs choix qui s offrent à toi sur le fonctionnement :
_ tu as deux cartos a faire, et le capteur fait l interpolation entre les tables d injection/avances pour ajuster la richesse
_ tu as une seule carto, et qlqs tables de compensation qui sont pilotées en fonction des remontées du capteur FF
Une double carto, c'est deux cartos différentes stockées dans la mémoire du calculateur que tu sélectionnes via un switch, une commande, une manip au volant, peu importe.
et la on en vient à la carto automatique (propre car je vois a quoi tu fais allusion, je l explique après) qui utilisent les possibilités d'adaptations d'un ecu pour pouvoir tourner sans capteur flexfuel, aussi bien à l'essence qu'à l'ethanol! pour cela, il te faut certains capteurs et des sondes larges bande pour que cela fonctionne proprement, car en toutes circonstances, ta richesse est suivi et adapté à la valeur de lambda souhaitée par le mappeur/ecu quelques soit la quantité d'ethanol dans ton carburant. c'est ce que fond les americains depuis une dizaine d’années sur leurs autos, c'est ce que l'on appel un "flexfuel virtuel" et cela fonctionne très bien au vus du nombre de dodge ram/challenger/charger et autre mustang/corvette/f150 que j'ai mappé de cette manière (et je te parles pas des autos européenne).
et enfin, tu as la carto automatique qui n'en est pas une ! cela concerne les autos un peu plus anciennes, ou moins bien loties en capteurs! il s agit la d une carto avec une compensation général "50/50" qui est un entre deux, c est a dire "un peu trop riche à l'essence" et "un peu trop pauvre mais sans risques" a l’éthanol (ce carburant repoussant le cliquetis, tu chaufferas plus a l échappement mais tu ne cliquetteras pas) et effectivement, l’appellation est abusive car la carto n'est en réalité pas automatique puisqu'à aucun moment le calculateur adaptes la richesse à pleine charge.
est ce a ce dernier cas que tu faisais allusion?
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- hyundai_project
- Conducteur performant
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:20
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
- Âge : 34
Re: Ma genesis Coupe 2L turbo
Tien tien salut kéké je ne penssais pas te voir ici, c flo.
Bienvenue à toi (je vais surveiller si tu ne raconte pas de bétises lol.
On se voit bientôt...
Bienvenue à toi (je vais surveiller si tu ne raconte pas de bétises lol.
On se voit bientôt...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: Ma genesis Coupe 2L turbo
Hello,
Bienvenue à toi, magnifique petite blanche
Si c'est pas trop indiscret, on peut savoir ou ta fait la reprog E85 et le prix ?
En tout cas, j'adore la supra
Bienvenue à toi, magnifique petite blanche
Si c'est pas trop indiscret, on peut savoir ou ta fait la reprog E85 et le prix ?
En tout cas, j'adore la supra
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 36
- Enregistré le : 09 mai 2016, 19:21
- Localisation : 26200
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 2011
- Contact :
Re: Ma genesis Coupe 2L turbo
re!
la reprog je l ai fait chez HP Engineering (bon en même temps, c'est ma boite lol) voila maintenant un peu plus de 10000km que je roule a l e85, démarrage du premier coup en ce moment, au deuxième coup en hiver par tempé negative.
depuis il y a pas eu de grosse évolution (elle avait un filtre a air sport et une downpipe, j ai simplement changé le joint de la dump qui commencait a perdre), j'ai changé les injos pour des modèles plus gros, histoire d aller grappiller des ch en jouant sur la pression de turbo!
les infos que j avais trouvé me donné les gris d origine en 370cc (en 4 jets), je me suis donc mis en tete de mettre un peu plus 440cc et plus recent, je suis donc parti sur des injecteurs RDX honda (8jets) que j utilise bcp pour mes conversions e85 sur B16 B18 K20. resultat des courses, nos injos d origine ne sont pas des 370cc mais plus gros, car je n ai pas eu tant d ecart et de correction a faire sur ma carto, ceci dit, j ai gagné en richesse a haut regime (avantage du 8jets) la ou les injos d origine ne suivait pas vraiment à 100% e85, et aussi en conso je suis passé de 8,3L de moyenne, à 7,4L (ma copine s'en sers en ce moment pour de plus long trajet 80km/jour, elle est à 7L).
la reprog je l ai fait chez HP Engineering (bon en même temps, c'est ma boite lol) voila maintenant un peu plus de 10000km que je roule a l e85, démarrage du premier coup en ce moment, au deuxième coup en hiver par tempé negative.
depuis il y a pas eu de grosse évolution (elle avait un filtre a air sport et une downpipe, j ai simplement changé le joint de la dump qui commencait a perdre), j'ai changé les injos pour des modèles plus gros, histoire d aller grappiller des ch en jouant sur la pression de turbo!
les infos que j avais trouvé me donné les gris d origine en 370cc (en 4 jets), je me suis donc mis en tete de mettre un peu plus 440cc et plus recent, je suis donc parti sur des injecteurs RDX honda (8jets) que j utilise bcp pour mes conversions e85 sur B16 B18 K20. resultat des courses, nos injos d origine ne sont pas des 370cc mais plus gros, car je n ai pas eu tant d ecart et de correction a faire sur ma carto, ceci dit, j ai gagné en richesse a haut regime (avantage du 8jets) la ou les injos d origine ne suivait pas vraiment à 100% e85, et aussi en conso je suis passé de 8,3L de moyenne, à 7,4L (ma copine s'en sers en ce moment pour de plus long trajet 80km/jour, elle est à 7L).
Modifié en dernier par kevinhpe le 21 juin 2019, 16:07, modifié 5 fois.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 36
- Enregistré le : 09 mai 2016, 19:21
- Localisation : 26200
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 2011
- Contact :
Re: Ma genesis Coupe 2L turbo
je souhaiterais poster quelques photos mais j ai une erreur HTTP, une idée?
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9743
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Ma genesis Coupe 2L turbo
Oui, il y a un soucis de capacité de stockage sur le fofo, mais c'est en cours de régularisation...
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Ma genesis Coupe 2L turbo
C'est réglékevinhpe a écrit :je souhaiterais poster quelques photos mais j ai une erreur HTTP, une idée?
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 36
- Enregistré le : 09 mai 2016, 19:21
- Localisation : 26200
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 2011
- Contact :
Re: Ma genesis Coupe 2L turbo
J ai posté ma courbe, je suis donc en full ethanol, injecteur 440cc 8 jets, downpipe et filtre a air bmc.
Pression de turbo je suis quasi proche de l origine avec 0.9bar en pic qui vient gentiment finir a 0.6bar au rupteur.
J attends de recevoir mes injos en 550cc pour voir ce que ça peut donner en puissance (je monterais pas plus en couple pour pas flinguer l embrayage qui semble être un peu light sur les turbo)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.