2.0 RS TURBO GREY | BK1

Répondre
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par man3515 »

Je dirai plutôt oui :failnotice:
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par vinzzz34 »

de toute manière quand tu commences à avoir un moteur à l'arrière, on est sur des voiture mieux conçu et sportive ^^
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Octane »

... et sur une vrai voiture de sport, la lubrification se fait par carter sec :
L'huile est aspirée par une 1ere pompe au fond du carter et envoyée dans un "réservoir tampon" dans lequel la pompe à huile de lubrification puise son huile pour la distribuer dans le circuit de lubrification. Cette technique offre accessoirement l'avantage de réduire les perte de puissance "par barbotage" ( les frictions du vilebrequin qui barbote dans l'huile )
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par vinzzz34 »

Merci Octane pour les précisions =B
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Octane »

j'ai un Duratec 2.3L carter sec qui traîne au fond du garage ...

:langue:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par man3515 »

Bon allez, on arrêt là le HS sur le topic de notre ami darknessblade22 ;)
Image
Avatar du membre
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 394
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
Localisation : PLOUAGAT
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 35

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

man3515 a écrit :Bon allez, on arrêt là le HS sur le topic de notre ami darknessblade22 ;)
:D :D :D
Le topic prendra juste un peu plus de vues ^^

Toujours pas de pièces livrées comme prévu.
Le garage est dans les starting block pour tout remonter : capot redressé, peintures faites (ça aura l'avantage de reposer), accessoires au complet ... Manque plus que ces malheureux tampons qui bloquent tout le remontage.

Problème de livraison d'après le concessionnaire HyuHyu ...
Commence à me gonfler ^^
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par vinzzz34 »

punaise problème de livraison...
c'est encore la poste qui m!¤@#e?
Avatar du membre
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 394
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
Localisation : PLOUAGAT
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 35

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

vinzzz34 a écrit :punaise problème de livraison...
c'est encore la poste qui m!¤@#e?
Leur livreur oui : je ne sais pas si c'est La poste ou un autre service.
La pièce est bien arrivée mercredi du coup.

Hier soir elle descendait ENFIN du pont.
Ils doivent faire des essais aujourd'hui et finaliser le dossier avec les factures pour envoyer à l'assurance.

J'ai bon espoir pour la récupérer lundi car demain c'est fermé :inlove: :inlove:
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par vinzzz34 »

ouf soulagement !
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par man3515 »

On croise les doigts avec toi pour que tout soit nickel :super:
Image
Avatar du membre
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 394
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
Localisation : PLOUAGAT
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 35

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

Thanks les amis.
Normalement, je dis bien normalement, ça devrait le faire vu que c'est une connaissance.

Hate de reprendre le volant !
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
Avatar du membre
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 394
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
Localisation : PLOUAGAT
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 35

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove: Genesis récupérée : enfin :D :D :D

Je n'ai pas encore fais toute l'inspection : temps pourri et le TAF n'attend pas.
De ce que j'ai pu voir à l’œil nu la carrosserie est impeccable (pour ce qui devait être pris en charge) ainsi que la jante repeinte.
J'ai eu un accro sur la porte conducteur et je suis quasi sûr que c'est ce débile de le dépanneur qui en est responsable. [Mode ironique ON]Il était tellement au soin avec la Gen [Mode ironique OFF] que j'avais envie de le tarter !
Je l'ai encore dans le c*l : décidément il commence à prendre cher :ptdr:

Gros bémol : un craquement vraiment agaçant au niveau de l'aile avant droite.
Le bruit ne vient pas de l'amortisseur ni de la porte, il est vraiment localisé dans l'aile.
Il s'agit peut-être d'un plastique contre la carrosserie qui ne cesse de faire un va et vient à chaque imperfection de la route.

J'attends quelques jours, histoire que la voiture "se remette" du choc.
Si ça ne s'améliore pas, retour au garage pour démonter l'aile ...

EDIT :
en cherchant sur le forum US je suis tombé sur un topic intéressant mais je sens qu'elle va repartir au garage pour un moment ...
https://www.gencoupe.com/interior-2013- ... attle.html
FUCK, FUCK, FUCK !!!!!!!!!!!

RE EDIT :
4ème RDV pris avec l'expert : en attente d'une date définitive pour son passage.
Il va vérifier cette fameuse aile et ce qu'il y a dessous. Je vais en profiter pour faire passer l'accro de la porte conducteur et lui mentionné que la voiture vibre entre 110 et 130 ... J'espère que la transmission n'a pas été touchée dans le fossé :flipe:
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par man3515 »

Oui, n'attends pas pour la renvoyer au garage...
Pour cette histoire de soudure fragile, peut-être que ton accident a été fatal...

Pour les vibrations... tu as le rapport de géométrie final ? :huh:
Image
Avatar du membre
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 394
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
Localisation : PLOUAGAT
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 35

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

man3515 a écrit :Oui, n'attends pas pour la renvoyer au garage...
Pour cette histoire de soudure fragile, peut-être que ton accident a été fatal...

Pour les vibrations... tu as le rapport de géométrie final ? :huh:
Pour les points de soudure, à priori c'est un problème connu sur la Genesis (BK1 et BK2) d'après le forum US.
L'incident peut se produire en tapant un nid de poule, un trottoir voire même sans aucune explication possible.

Pas vu de cas similaire sur notre forum : je vais être le premier :)
Et étant donné que c'est de la tôle fine, pas vraiment de risque pour le châssis, uniquement pour les oreilles ^^
Il s'agit de la pièce suivante : 66766-3M000 / PANEL-COWL SIDE OUTER UPPER
Un panneau de auvent qui doit protéger la baie moteur de l'environnement extérieur.

Et non pas eu le rapport de géométrie malheureusement.
Je n'ai aucune vibration en dessous de 110 donc ça vient de l'arrière. L'expert va se débrouiller ^^
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »