Ma Genesis Dynamic Yellow

Répondre
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Kaerzed »

Nefuu a écrit :Si tu veux de la qualité comme tu as l'air de l'exiger je pense que tu n'aura pas le choix que d'y mettre un certain prix... Soit dit en passant au lxuembourg tu serai surpris de voir que certaines choses ne sont pas forcément plus cher et pour de la qualité.

Simple exemple, moi qui travaillent en concession au luxembourg, j'ai déjà été amenée à amener des voitures dont les vitres devaient être teintées sur demande du client. Donc emmené chez un partenaire, par curiosité j'ai regardé les prix affiché : 220e toute les vitres pour un coupé !
Autre exemple, le covering du toit sur ma tuscani je l'ai fait au Luxembourg, j'ai payé 150e de mémoire, pourtant le gars est réputé, ça fait plusieurs années et ça n'a jamais bougé ! Beaucoup pensent même que c'est peint..

Tu pourra déjà plus facilement misé au Luxembourg, de manière général ils sont serieux et comme tu le sais ils ont l'habitude des gros cylindrés =B tu peux toujours aller faire des devis à droite à gauche ça n'engage en rien. Ce n'est que mon avis :D
Merci pour ces précieux renseignements, je suis preneur concernant le covering et les vitres, si tu peux me communiquer les coordonnées de ces sociétés ce serait génial :huhu:
J'ai contacté deux carrossiers au Luxembourg, un des deux n'a toujours pas répondu.

Concernant les plastiques (et comme je l'ai déjà expliqué) cette différence de teinte est dû au procédé de fabrication en usine, les pièces en plastiques arrivent peintes du fournisseur alors que les caisses sont peintes sur place, il y aura indubitablement une différence de teinte au final.
Dans le cas d'une peinture complète en après vente si la base est bien préparé et que la peinture est issue du même mélange il y a déjà énormément moins de risques d'avoir un écart de teinte, il faut juste se méfier de la chauffe par cassette ou autre pour le séchage de la peinture qui pourrait effectivement modifier la teinte en fonction de la matière qui est chauffée.
PS : je bosse en usine de fabrication de voiture
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par b2oba »

Bas on es 2 je suis peintre , retoucheur en usine il n y a aucun rapport avec ta chauffe surtout si ta teinte n est pas nacrée fait chauffer un blanc nacrée a L' IRT il va ressortir égèrement plus jaune mais fait un blanc glacier il ressortira blanc , pour tes pare choc tu peux les peindre en même temps quoi qu'il arrive avec la.meme base tu aura cette ecart qui sera oui moins flagrant que si ton pare choc arriver déjà peint d usine mais
Ne croit pas que ton carrossier va te faire sécher tes pièces ainsi
Il mettra sa cabine en étuve tous simplement
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Nefuu »

Lettrage 24 pour le covering !

Pour les vitres teintées j'ai été qu'une seule fois je ne me souviens plus mais je poserai la question à mon collègue
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Octane »

La qualité nécessite du soin (surtout la préparation) donc des heures de main d’œuvre, et forcément ça a un prix.

Il faut trouver le gars qui sait bien travailler et qui a un tarif horaire abordable. A priori l’artisan en voie de disparition ...

Si tu leur parles d'obligation de résultat, il est à craindre que la plupart des gars, surtout un artisan de la vieille école, décline par peur de conflits futurs.

Une idée: Regarde peut-être du côté des gars qui restaurent des anciennes (plutôt de luxe): ce sont des passionnés dont les clients sont souvent exigeants (par contre tu risques de te trouver en liste d'attente...)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Nefuu »

Pour les vitres teintées :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Kaerzed »

Merci beaucoup pour ton retour! :Youpiii:
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Kaerzed »

La suite de mes aventures ;)
Jantes et étrier refait à neuf, peinture époxy grise très clair comme je le voulais, à la manière des jantes de Ferrari Tributo, même dans l'ombre elles restent gris clair (j'ai trouvé les centres de roue Genesis en chine chez Aliexpress).
Prochaine étape qui devrait durer un mois et demi : la peinture complète extérieur
Elle part chez le carrossier Samedi :yahoo:
IMG_20201121_100210.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Nefuu »

Chouette ! Quel carrossier finalement ?

Il ne manque que les bouchons de vavles assorties à tes centres de roues du coup ! On en a en boutique si tu veux :)
Image
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Kaerzed »

Nefuu a écrit :Chouette ! Quel carrossier finalement ?

Il ne manque que les bouchons de vavles assorties à tes centres de roues du coup ! On en a en boutique si tu veux :)
Effectivement je n'y ai pas pensé aux bouchons de valve :huhu:
J'ai trouvé mon carrossier via mon mécanicien, nous avons eu un bon feeling et on parle le même langage niveau qualité, j'ai déjà hâte de pouvoir la récupérer! :yahoo:
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Nefuu »

Kaerzed a écrit :
Nefuu a écrit :Chouette ! Quel carrossier finalement ?

Il ne manque que les bouchons de vavles assorties à tes centres de roues du coup ! On en a en boutique si tu veux :)
Effectivement je n'y ai pas pensé aux bouchons de valve :huhu:
J'ai trouvé mon carrossier via mon mécanicien, nous avons eu un bon feeling et on parle le même langage niveau qualité, j'ai déjà hâte de pouvoir la récupérer! :yahoo:
Mais du coup c'est quel garage ? Parce que ça m'intéresse aussi ! :innocent:
Image
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Kaerzed »

Auto entrepreneur, je lui demanderai samedi s'il souhaite que je communique ses coordonnées, niveau tarif c'est le haut du panier mais largement justifié par la prestation (démontage de quasiment tout l'extérieur y compris les vitres de custode, ponçage / retouche des éventuels défaut, mise en après complet de la carrosserie avant la base mat et le vernis puis lustrage).

Pour mémoire aucun garage de carrosserie n'a accepté de refaire ma voiture sauf un seul mais je n'ai pas été convaincu par les prestations.
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Kaerzed »

Quelques photo de l'avancement des travaux, toutes les parties amovibles sont terminées, reste plus que la caisse a peindre et surtout le long et fastidieux remontage de l'ensemble.
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9742
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Philippe74 »

Génial! Vivement les autres photos! :inlove:
Image
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Kaerzed »

Caisse peinte, reste plus qu'à tout remonter et c'est pas une mince affaire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ktlxmey
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 474
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
Localisation : Marne
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 L V6
Année : 2011
Âge : 46
Contact :

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par ktlxmey »

Bon ... c'est jaune quoi .... :D
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »