Merci pour ces précieux renseignements, je suis preneur concernant le covering et les vitres, si tu peux me communiquer les coordonnées de ces sociétés ce serait génialNefuu a écrit :Si tu veux de la qualité comme tu as l'air de l'exiger je pense que tu n'aura pas le choix que d'y mettre un certain prix... Soit dit en passant au lxuembourg tu serai surpris de voir que certaines choses ne sont pas forcément plus cher et pour de la qualité.
Simple exemple, moi qui travaillent en concession au luxembourg, j'ai déjà été amenée à amener des voitures dont les vitres devaient être teintées sur demande du client. Donc emmené chez un partenaire, par curiosité j'ai regardé les prix affiché : 220e toute les vitres pour un coupé !
Autre exemple, le covering du toit sur ma tuscani je l'ai fait au Luxembourg, j'ai payé 150e de mémoire, pourtant le gars est réputé, ça fait plusieurs années et ça n'a jamais bougé ! Beaucoup pensent même que c'est peint..
Tu pourra déjà plus facilement misé au Luxembourg, de manière général ils sont serieux et comme tu le sais ils ont l'habitude des gros cylindrés tu peux toujours aller faire des devis à droite à gauche ça n'engage en rien. Ce n'est que mon avis
J'ai contacté deux carrossiers au Luxembourg, un des deux n'a toujours pas répondu.
Concernant les plastiques (et comme je l'ai déjà expliqué) cette différence de teinte est dû au procédé de fabrication en usine, les pièces en plastiques arrivent peintes du fournisseur alors que les caisses sont peintes sur place, il y aura indubitablement une différence de teinte au final.
Dans le cas d'une peinture complète en après vente si la base est bien préparé et que la peinture est issue du même mélange il y a déjà énormément moins de risques d'avoir un écart de teinte, il faut juste se méfier de la chauffe par cassette ou autre pour le séchage de la peinture qui pourrait effectivement modifier la teinte en fonction de la matière qui est chauffée.
PS : je bosse en usine de fabrication de voiture