BlueGen of bill

Avatar du membre
fb78
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 508
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Localisation : Plaisir
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0L - Turbo - 214ch
Année : 2012
Contact :

Re: BlueGen of bill

Message par fb78 »

Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: BlueGen of bill

Message par Nefuu »

Philippe74 a écrit : 17 mars 2021, 08:24 V6 boite manuelle, tu te fais plaisir! :D ... j'en connais un qui va se manifester par ici... hein l'helvète!! Lol!

Et alors, Marie Laure... qu'en as-tu pensé?

J'en pense que j'aurai dû en faire qu'à ma tête et acheter directement une boîte manuelle 😶 je ne comprend pas pourquoi on m'a autant venté la boîte auto... Déjà tout ceux qui l'essaye me dise que c'est une vieille boîte robotisé très lente et en plus j'aime vraiment pas, c'est vraiment pas pour moi ce style de conduite... Palette mal placée en plus, devraient être sur la colonne et non le volant.. Enfin bref ! Vive les boîtes manuelles ! Qui plus est celle de la Genesis est vraiment facile à rouler, l'embrayage et tout je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Bon par contre il faut lui laisser, elle n'est malheureusement pas aussi fluide que celle d'une tusca !

Encore merci à toi Bill pour cet essais 😍 un vrai kiff ! Une vraie caisse digne de ce nom 🤭
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: BlueGen of bill

Message par Octane »

La boite manuelle est accrocheuse à froid (en hiver) et le 1er rapport est trop court à mon sens.

Sinon, elle agréable...

Il y a de toujours plus de gens qui ne jurent que par les boites auto, circulation en ville oblige
Perso, si on est pas pris dans les bouchons, pour le fun, rien de mieux qu'une bonne vieille boite manuelle.
Je doit faire partie des dinosaures
Mais je vois en Marie-Laure est une jeune dinosaurette :D
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2178
Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
Localisation : Montargis
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011
Âge : 33

Re: BlueGen of bill

Message par Bill57535 »

Que dit tu là je suis sur qu'en cherchant un peut on peut la trouver avec un costume de dinosaures (elle est fan de dinosaures) 😂

C'est sur que niveau fluidité de passage la tusca et la gen c'est le jour et la nuit !!!

En plus je suis passé par une grosse frayeur

J'ai acheté la gen le vendredi 12 mars en Allemagne j'en est profité pour passer le weekend en Moselle pour voir la famille (et Marie Laure :ptdr: ) je roule avec tout le weekend et tout ce passe bien et d'un coup le lundi soir en rentrant de chez mon père sur la sortie d'autoroute je veux rétrograder en 5 et pas moyen je me retrouve en neutre et impossible de passer une vitesse !!! :slow:

Je me retrouve à faire un bouchon !!! J'essaye toutes les vitesses mais impossible :colere2:
Je coupe le moteur et la j'y arrive :wut: je repart et tout passe correctement !!!

J'arrive presque chez ma mère et la rebelote :marre:

J'en parle à mon beau père qui est mécano poids lourds
On part l'essayer et la première chose il arrive côté conducteur et il voit que j'ai un Tapie en caoutchouc part dessus les tapis d'origine qui était au fond !!!

il me dit de le viré car il pourrait gêner l'embrayage !

Pendant l'essai le problème survient il pompe l'embrayage et il arrive à passer la vitesse

On rentre et on vérifie sous la fosse qu'il n'y a pas de fuite !!!
tout les niveaux sont bon et pas de fuite sauf le pont qui est un peut gras

Il penses à 2 possibilités soit le tapis m'as mis une mauvaise réaction dans la pédale d'embrayage soit il est possible qu'il y est une bulle dans le circuit du liquide de frein/embrayage


Je part le lendemain et mon beau-père ne préfère pas touché à la purge car c'est un système un peut particulier ( # lordak pour ceux qui se souviennent de sont AG en passagé :D ) et que si il y touche et que ça ne vas pas je ne pourrai pas rentrer

Je décide de rentrer que par autoroute pour éviter de trop passer des vitesses sur le trajet il m'arrive une fois où 2 le souci mais vu que je sais qu'il faut pompé l'embrayage pour réussir à passer la vitesse tout ce passe plutôt bien

A mon arrivée à Montargis je m'arrête chez Hyundai pour demander un check-up et expliquer mon soucis .

Rdv est pris le lendemain (entre temps plus de soucis)

Je demande à faire l'essai routier en passagé pour avoir les ressenti du mec en direct

Pour lui tout passe bien une légère vibration du pommeau de vitesse qui serait du peut être au volant moteur mais rien de grave

Il vérifie au garage et le retour est le suivant liquide de frein noire et joint Spi droit du pont qui suinte un peut

Décision est prise de faire le remplacement du liquide de freins +purge( logique) plus vidange de sécurité de la boîte plus changement du joint Spy +vidange pont (logique)

Je dépose la voiture vendredi et peut la récupérer que le mardi par rapport au planning de ma copine et moi

Finalement ils ont du démonter le pont pour démonter le joint Spy donc changement du second et ils ont refait le joint de la trappe du pont pas eu de problème dans l'huile de boîte et il on un peut galéré sur la purge du système de frein :D

Donc je repart avec 500€ en moins mais une voiture où tout les fluides sont OK ils m'ont pas fait payer toute la main d'oeuvre comme c'était pas prévu

Donc du coup je n'ai plus eu de soucis pour l'instant moral de l'histoire ne mettez pas de sur tapie ou ne faite pas vous même de purge de frein sans l'équipement adéquat surtout sur la gen :D
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: BlueGen of bill

Message par Philippe74 »

Hyundai ne t'a pas fait payer la totalité de la main d'oeuvres?? Ça c'est une info tonitruante!! Mdr!
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: BlueGen of bill

Message par man3515 »

ça ressemble à ma mésaventure avec mon joint de récepteur d'embrayage fuyard :huh:
Image
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: BlueGen of bill

Message par Kaerzed »

La boîte auto de la Genesis BK1 n'est pas une boîte robotisée, c'est une Tiptronic ZF 6HP19, une boîte à convertisseur de couple développée pour Porsche à l'origine qu'on retrouve aussi chez Audi et BMW.
Elle est loin d'être lente :blinkv
En boîte manuelle tu ne passeras jamais les rapports aussi vite que la Tiptronic.
Ceux qui l'ont essayé comme tu dis t'on raconté des conneries.
alain64
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2014, 22:29
Localisation : pays basque
Marque : Tusca /GEN
Modèle : FL2/BK1
Motorisation : 2.0/3.8 auto
Année : 2007/2011

Re: BlueGen of bill

Message par alain64 »

Kaerzed a écrit : 04 avr. 2021, 09:31 La boîte auto de la Genesis BK1 n'est pas une boîte robotisée, c'est une Tiptronic ZF 6HP19, une boîte à convertisseur de couple développée pour Porsche à l'origine qu'on retrouve aussi chez Audi et BMW.
Elle est loin d'être lente :blinkv
En boîte manuelle tu ne passeras jamais les rapports aussi vite que la Tiptronic.
Ceux qui l'ont essayé comme tu dis t'on raconté des conneries.
Je rejoins Guillaume,on a l'impression que c'est long parce ton pied gauche ne bouge pas,ton bras non plus,donc quand on attends que les choses se fassent forcément c'est long et puis s'il vous faut une boite sans sensations il faut prendre une DSG :lol:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: BlueGen of bill

Message par Philippe74 »

Kaerzed a écrit : 04 avr. 2021, 09:31 La boîte auto de la Genesis BK1 n'est pas une boîte robotisée, c'est une Tiptronic ZF 6HP19, une boîte à convertisseur de couple développée pour Porsche à l'origine qu'on retrouve aussi chez Audi et BMW.
Elle est loin d'être lente :blinkv
En boîte manuelle tu ne passeras jamais les rapports aussi vite que la Tiptronic.
Ceux qui l'ont essayé comme tu dis t'on raconté des conneries.
J'osais pas le dire! :D
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: BlueGen of bill

Message par Octane »

bin moi j'aime pas les boites auto parce que
1. Elle choisi quand elle veut passer les rapports et ça me dérange si je suis dans une courbe en accélération
2. Elle descend les rapports quand tu mets pied au fond. Mois qui roule beaucoup au couple, je suis souvent pied au plancher à régime modéré et je trouve le kick-down détestable.
J'ai essayé un GC V6 boite auto et la boite ZF ne m'a pas fait changer d'avis
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
alain64
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2014, 22:29
Localisation : pays basque
Marque : Tusca /GEN
Modèle : FL2/BK1
Motorisation : 2.0/3.8 auto
Année : 2007/2011

Re: BlueGen of bill

Message par alain64 »

Octane a écrit : 05 avr. 2021, 20:44 bin moi j'aime pas les boites auto parce que
1. Elle choisi quand elle veut passer les rapports et ça me dérange si je suis dans une courbe en accélération
2. Elle descend les rapports quand tu mets pied au fond. Mois qui roule beaucoup au couple, je suis souvent pied au plancher à régime modéré et je trouve le kick-down détestable.
J'ai essayé un GC V6 boite auto et la boite ZF ne m'a pas fait changer d'avis
Voila le problème avec la boite auto c'est qu'elle n'a pas tes yeux elle ne voit pas la route
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: BlueGen of bill

Message par Kaerzed »

Heu... Là tu me parle du mode auto pour rouler pépère, t'as oublié les palettes au volant ou quoi???
Tu pousse vers la gauche le levier de vitesse et elle passe en mode sport avec l'activation des palettes.
C'est dommage de n'a pas avoir essayer toute les possibilités de cette boîte et d'en tirer des conclusions erronées.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: BlueGen of bill

Message par Philippe74 »

C'est vrai ça, Octane, t'as pas trouvé le mode séquentiel sur ton bolide?!! :ptdr:
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: BlueGen of bill

Message par man3515 »

Il y a les pains au chocolat et les chocolatines... nous sur le forum on a une irréconciliable différence de point de vue sur la boîte auto de la Genesis :ptdr:
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: BlueGen of bill

Message par Octane »

Kaerzed a écrit : 06 avr. 2021, 10:27 Heu... Là tu me parle du mode auto pour rouler pépère, t'as oublié les palettes au volant ou quoi???
Tu pousse vers la gauche le levier de vitesse et elle passe en mode sport avec l'activation des palettes.
C'est dommage de n'a pas avoir essayer toute les possibilités de cette boîte et d'en tirer des conclusions erronées.
J'ai essayé le mode séquentiel
Pas aimé: Trop de latence entre le moment où on active la palette et le changement de rapport.
Et si je me souviens bien, le kick-down n'est pas totalement désactivé ( mais corriges-moi si je dis une connerie)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »