La Yelloster

Répondre
ValTuscani
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: La Yelloster

Message par ValTuscani »

C'est toi ou c'est madame qui lui a mis toutes ces bornes 🤣
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008

Message par Yagata »

200 000 bientôt pour celle de ma compagne qui est de 2013 , elle bois l'huile après 6000 km et rien avant a comprendre... mais oui elle sont bien je comprend pas la folie des américains qui disent que c'est un moteur de m!¤@#e , après ils ont pas l'habitude des entretiens courts mdr...
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

C'est madame... plus de 3500€ de 98 par an on va acheter une petite électrique pour diminuer un peu ce budget :sweat_smile:
Image
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Vidange et changement des 4 suspensions pour fêter les 265 000 bornes de la Yelloster ! :)
Image
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

280 000 km. La belle est sur la fosse pour la vidange, et je m'inquiète j'ai un bruit moteur, je le situe au niveau de la chaine des arbres à cames, à moins que ce ne soit celle de la distri qui se soit détendue.

Vu le kilométrage c'est probable, faut que je cherche comment vérifier et éventuellement rectifier ça moi-même...
Image
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Yagata »

man3515 a écrit : 13 mai 2025, 13:45 280 000 km. La belle est sur la fosse pour la vidange, et je m'inquiète j'ai un bruit moteur, je le situe au niveau de la chaine des arbres à cames, à moins que ce ne soit celle de la distri qui se soit détendue.

Vu le kilométrage c'est probable, faut que je cherche comment vérifier et éventuellement rectifier ça moi-même...
Ca claque? car si oui t'est sur que c'est pas les coussinets j'ai l'impression qu'ils s'usent quand même a force...
Celle de ma compagne a 202 000 elle claque legerement , beaucoup moins lorsque l'ont fait l'entretien , mais apres genre 5000 km l'huile est noire et ca claque....

J'ai entendu dire sur les forum us c'est un moteur qui à besoin de vidange tout les 6000 km max sinon tu le tue a force et j'ai la même impression...

Car bon une chaine détendue ca reste vraiment rare comparer au reste même à ce km la.
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Alors oui j'ai un stéthoscope pour bien situer la provenance des bruits.
J'ai eu peur que ce soit les coussinets c'est pour ça qu'elle est sur la fosse pour l'instant. Mais je ne pense pas que ce soit ça finalement.

J'ai commandé un kit de joints haut moteur, j'attends réception pour ouvrir.
J'ai vu des kits de remplacement chaine de distribution à 150€ c'est peu onéreux si je dois la changer.

J'ai regardé le carnet d'entretien, déjà de un il ne va pas au-delà de 240 000 km :ptdr: et ensuite il n'y a rien à faire au niveau de la chaine de distri, même pas de vérification de la tension.

Je confirme que j'ai l'impression qu'il faudrait rapprocher les vidanges en effet. Avec un moteur vieillissant je vais rapprocher les échéances.
acheté à 94 000km, j'ai fait les vidanges tous les 10 000 km jusqu'à environ 200 000 mais après je suis revenu à la préconisation constructeur de tous 15 000 km car ils défilent tellement vite... mais il faut que je dise à madame de me prévenir plus souvent (elle en a l'usage quasi exclusif).
Image
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Yagata »

man3515 a écrit : 22 mai 2025, 13:52 Alors oui j'ai un stéthoscope pour bien situer la provenance des bruits.
J'ai eu peur que ce soit les coussinets c'est pour ça qu'elle est sur la fosse pour l'instant. Mais je ne pense pas que ce soit ça finalement.

J'ai commandé un kit de joints haut moteur, j'attends réception pour ouvrir.
J'ai vu des kits de remplacement chaine de distribution à 150€ c'est peu onéreux si je dois la changer.

J'ai regardé le carnet d'entretien, déjà de un il ne va pas au-delà de 240 000 km :ptdr: et ensuite il n'y a rien à faire au niveau de la chaine de distri, même pas de vérification de la tension.

Je confirme que j'ai l'impression qu'il faudrait rapprocher les vidanges en effet. Avec un moteur vieillissant je vais rapprocher les échéances.
acheté à 94 000km, j'ai fait les vidanges tous les 10 000 km jusqu'à environ 200 000 mais après je suis revenu à la préconisation constructeur de tous 15 000 km car ils défilent tellement vite... mais il faut que je dise à madame de me prévenir plus souvent (elle en a l'usage quasi exclusif).
Moi perso je vais try de la faire tout les 6000 km pour elle car vraiment 10 000 voir 15 000 c'est clairement pour le tuer ce moteur, après moi je met de la 5w40 je sais qu'ils préconisent de la 5w30.

T'es sur que ta pompe haute pression qui lâcherais pas? elle fait déjà un bruit de zinzin en fonctionnement normal mdr.
Car bon j'ai encore check les forum us ect c'est vraiment rare pour la chaine....
Moi si j'étais toi avec un km pareil je ferais des entretiens tout les 6000km même si tu change pas le filtre limite tu le change a la 2 eme vidange qui fait 12 000... car ca doit bien claquer avec une huile de 15 000 km mdr.
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Je ne suis pas un assassin de moteur suis les préco constructeur hein... Elle arrive à 300 000km c'est pas parce que je l'entretien mal :)
Mais je vais rapprocher les vidanges oui. Et changer le filtre à chaque fois, pour le peu que ça coûte...
Je mets aussi de la 5W40 (Total que j'achète par 20 litres avec toutes mes voitures :ptdr: )

Pompe haute pression ? Faut que j'étudie ça. Je ne consulte pas du tout les forums US donc je prends tes conseils :super:
Image
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Yagata »

man3515 a écrit : 23 mai 2025, 12:42 Je ne suis pas un assassin de moteur suis les préco constructeur hein... Elle arrive à 300 000km c'est pas parce que je l'entretien mal :)
Mais je vais rapprocher les vidanges oui. Et changer le filtre à chaque fois, pour le peu que ça coûte...
Je mets aussi de la 5W40 (Total que j'achète par 20 litres avec toutes mes voitures :ptdr: )

Pompe haute pression ? Faut que j'étudie ça. Je ne consulte pas du tout les forums US donc je prends tes conseils :super:
oui j'imagine je dis pas que tu veux la tuer mais bon Hyundai préconise 15 000 km tu sais c'est comme ma Porsche qui préconise 30 000 km donc bon mdr un délire c'est quand même beaucoup pour une vidange.

Perso je regarde pas mal infos sur forum us a propos de la veloster car on a eu quelques soucis avec et franchement les gens dirigent bien vers le problème , on a eu le contacteur tournant du volant + airbag ... y'a pas longtemps qui est en plus un rappel de Hyundai normalement mdr....

Perso change l'huile regarde si le bruit est présent ou pas car je t'assure que la veloster de ma compagne, on dirais qu'elle a des coussinet après 12 000 km avec l'huile.... tu change l'huile et plus de bruit étrange.... ce moteur veux des vidanges rapprochées surtout avec nos kilométrages après je me trompe peux être mais mon pote avec qui je fais mes entretien est mécano et il me dis la même.

On a essayer la 5w30 et c'étais pas foufou d'où je suis passer à la 40 qui est mieux, perso j'use de la liqui Moly et c'est vraiment top.... car bon la castrol que j'utilisait avant c'est de l'huile de friture...
liqui.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Je ne l'ai pas redémarré depuis la vidange, je vais écouter attentivement tout ça, je croise les doigts pour que le bruit soit parti ou atténué.

Pompe HP j'écarte le risque, pas de bruit, pas de soucis de raté, de démarrage, ou de perte de puissance.
Image
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Bon, eh bien "bonne" nouvelle, effectivement le nouveau bruit que j'entendais est parti suite à la vidange, cela valide tes propos Yagata.

J'ai toujours mon étrier arrière gauche qui est grippé sur le mécanisme de frein à main, mais sinon rien à signaler. Ah si un voyant d'airbag qui c'est récemment allumé, j'ai fait le le tour de tous les connecteurs sans succès, faut que j'essaie un coup de valise.
Image
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Yagata »

man3515 a écrit : 27 mai 2025, 12:40 Bon, eh bien "bonne" nouvelle, effectivement le nouveau bruit que j'entendais est parti suite à la vidange, cela valide tes propos Yagata.

J'ai toujours mon étrier arrière gauche qui est grippé sur le mécanisme de frein à main, mais sinon rien à signaler. Ah si un voyant d'airbag qui c'est récemment allumé, j'ai fait le le tour de tous les connecteurs sans succès, faut que j'essaie un coup de valise.
Haha tu vois.

Pour le voyant airbag je veux pas te faire peur mais si il commence à s'éteindre et revenir tu as de bonne chance que le contacteur tournant sois foutu. on a tout changer récemment, c'est pas un gros travail mais cela reste onéreux pour un contacteur et ca peux vite faire peur....
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Ah non il est bien fixe et ne veux pas partir :lol2:
Image
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Yagata »

man3515 a écrit : 28 mai 2025, 12:42 Ah non il est bien fixe et ne veux pas partir :lol2:
Rip a mon avis tu peux changer quand même xD
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Veloster »