Mes impressions
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 9
- Enregistré le : 17 mai 2012, 14:49
- Marque : Hyundai
- Modèle : Veloster DCT
- Motorisation : 1600
- Année : 2011
- Âge : 59
Mes impressions
Bonjour à tous
Je vous écrit mes impression sur le véloster.
En premier mon véloster est un version importation de Suéde, ce qui ma permis d'avoir presque une full version ( Pas de TO et sièges mi-cuir mi-tissus ) le prix que j'ai payé est de 19500 €.
Maintenant il est vrais que celui qui recherche le max de puissance en Véloster sera très surpris par son manque de couple a bas régime... ayant 47 ans c'est pas la puissance qui me fais b.... , mais plus l'originalité du model ainsi que le confort et son vaste panel de gadgets.
Le véloster présente un très grand confort de conduite, que ce soit dans position des siéges ( temps qu'il soit électrique ) que sa souplesse sur route.
Ma Véloster est en boite automatique ( DCT ) une boîte à double embrayage appelée « EcoShift »
Vous pouvez laisser le levier en « D » et la boîte agira comme une automatique ordinaire grâce à une fonction de retenue dans les pentes. une pure merveille en ville
Vous pouvez également glisser le levier vers la droite et toujours changer les rapports à l'aide des sélecteurs au volant ou au levier.. passer en manuel permet la conduite sport, direction plus dur, meilleur tenue de route sur autoroute ou route en lacet.
Ma première crainte a la vue des jantes et pneu ( 215, 40, 18 pouce ) n’était pas le prix des pneus , mais plutôt la peur d'une impression " tape cul " où les bosses et nids-de-poule abondent en ville..et franchement c'est loin d’être le cas.
Chose très utile et qui pour moi ne reflet pas le simple gadget est la caméra de recul, il est vrais que la visibilité dans le véloster est très réduite... par contre l'usage au début peux être très déconcertant, on a tendance a trop ce fixer sur l'écran que la bonne vieille méthode des rétros.
Sinon que vous dire de plus....Oui un petit point encore.
Sur la plupart des forums les Francais regrette amèrement que Hyundai n'est pas installer un V6 comme la coupé.
Je vous assure que pour nous les petits Belges on remercie Hyundai de ne pas l'avoir fait....je m'explique, comme chez vous le gouvernement recherche un max d'euro et depuis quelques année existe en Belgique la fameuse TMC " Taxe de mise en circulation "
Explication
La taxe de mise en circulation pour les voitures neuves
La taxe de mise en circulation est une taxe perçue une seule fois lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion . Elle s'établit en fonction de la puissance fiscale, selon un barème dégressif d'après l'ancienneté du véhicule. Une base minimale de 61,50 € est toujours de rigueur même pour un véhicule d'occasion de plus de 15 ans.
Les Tarifs
Lorsque la puissance d'un même moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV) et kilowatts (KW) donne lieu à la perception d'une taxe d'un montant différent, la taxe de mise en circulation est toujours fixée au montant le plus élevé.
Essence et diesel
Jusqu'à 8 CV et/ou Jusqu'à 70 KW 62 € -
de 9 à 10 CV et/ou de 71 à 85 KW 123 € -
de 11 à 11 CV et/ou de 86 à 100 KW 495 €
de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW 867 € <-- Veloster
de 15 à 15 CV et/ou de 111 à 120 KW 1.239 €
de 16 à 17 CV et/ou de 121 à 155 KW 2.478 €
plus de 18 CV et/ou plus de 156 KW 4.957 €
Ajouter à cela la Taxe de roulage à payer chaque année ---- 257 €
Vous comprenez mieux pourquoi nous recherchons pas spécialement le max de CH sous nos pieds
merci de m'avoir lu.
Je vous écrit mes impression sur le véloster.
En premier mon véloster est un version importation de Suéde, ce qui ma permis d'avoir presque une full version ( Pas de TO et sièges mi-cuir mi-tissus ) le prix que j'ai payé est de 19500 €.
Maintenant il est vrais que celui qui recherche le max de puissance en Véloster sera très surpris par son manque de couple a bas régime... ayant 47 ans c'est pas la puissance qui me fais b.... , mais plus l'originalité du model ainsi que le confort et son vaste panel de gadgets.
Le véloster présente un très grand confort de conduite, que ce soit dans position des siéges ( temps qu'il soit électrique ) que sa souplesse sur route.
Ma Véloster est en boite automatique ( DCT ) une boîte à double embrayage appelée « EcoShift »
Vous pouvez laisser le levier en « D » et la boîte agira comme une automatique ordinaire grâce à une fonction de retenue dans les pentes. une pure merveille en ville
Vous pouvez également glisser le levier vers la droite et toujours changer les rapports à l'aide des sélecteurs au volant ou au levier.. passer en manuel permet la conduite sport, direction plus dur, meilleur tenue de route sur autoroute ou route en lacet.
Ma première crainte a la vue des jantes et pneu ( 215, 40, 18 pouce ) n’était pas le prix des pneus , mais plutôt la peur d'une impression " tape cul " où les bosses et nids-de-poule abondent en ville..et franchement c'est loin d’être le cas.
Chose très utile et qui pour moi ne reflet pas le simple gadget est la caméra de recul, il est vrais que la visibilité dans le véloster est très réduite... par contre l'usage au début peux être très déconcertant, on a tendance a trop ce fixer sur l'écran que la bonne vieille méthode des rétros.
Sinon que vous dire de plus....Oui un petit point encore.
Sur la plupart des forums les Francais regrette amèrement que Hyundai n'est pas installer un V6 comme la coupé.
Je vous assure que pour nous les petits Belges on remercie Hyundai de ne pas l'avoir fait....je m'explique, comme chez vous le gouvernement recherche un max d'euro et depuis quelques année existe en Belgique la fameuse TMC " Taxe de mise en circulation "
Explication
La taxe de mise en circulation pour les voitures neuves
La taxe de mise en circulation est une taxe perçue une seule fois lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion . Elle s'établit en fonction de la puissance fiscale, selon un barème dégressif d'après l'ancienneté du véhicule. Une base minimale de 61,50 € est toujours de rigueur même pour un véhicule d'occasion de plus de 15 ans.
Les Tarifs
Lorsque la puissance d'un même moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV) et kilowatts (KW) donne lieu à la perception d'une taxe d'un montant différent, la taxe de mise en circulation est toujours fixée au montant le plus élevé.
Essence et diesel
Jusqu'à 8 CV et/ou Jusqu'à 70 KW 62 € -
de 9 à 10 CV et/ou de 71 à 85 KW 123 € -
de 11 à 11 CV et/ou de 86 à 100 KW 495 €
de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW 867 € <-- Veloster
de 15 à 15 CV et/ou de 111 à 120 KW 1.239 €
de 16 à 17 CV et/ou de 121 à 155 KW 2.478 €
plus de 18 CV et/ou plus de 156 KW 4.957 €
Ajouter à cela la Taxe de roulage à payer chaque année ---- 257 €
Vous comprenez mieux pourquoi nous recherchons pas spécialement le max de CH sous nos pieds
merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par Nathankel le 18 mai 2012, 07:49, modifié 1 fois.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 17305
- Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
- Localisation : Indre
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
- Âge : 45
Re: Mes impressions
Merci Nathankel pour ce retour très instructif.
Oui nous avons des belges sur ce beau forum et la taxes leur sort pas les yeux notre ami Vinc est de belgique .
Oui nous avons des belges sur ce beau forum et la taxes leur sort pas les yeux notre ami Vinc est de belgique .
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Mes impressions
Merci de nous avoir donné tes impressions.
C'est vrai que ces taxes routières chez vous, elles sont vraiment
C'est vrai que ces taxes routières chez vous, elles sont vraiment
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 5292
- Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
- Localisation : 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Âge : 40
Re: Mes impressions
Sympa ce retour d'infos!
sinon la troisième porte pratique ou pas, vu qu'elle n'est pas très grande à t'elle vraiment un intérré?
Et le siège avant droit se rabat-il pour laisser place au place arrière, si on veut faire rentré des personnes des 2 cotés?
sinon la troisième porte pratique ou pas, vu qu'elle n'est pas très grande à t'elle vraiment un intérré?
Et le siège avant droit se rabat-il pour laisser place au place arrière, si on veut faire rentré des personnes des 2 cotés?
Bike is a State of mind, don't forget it!
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 9
- Enregistré le : 17 mai 2012, 14:49
- Marque : Hyundai
- Modèle : Veloster DCT
- Motorisation : 1600
- Année : 2011
- Âge : 59
Re: Mes impressions
Les 3 portes est très pratique...maintenant question pour s'introduire facilement, il faut pas être une vieille de 80 ans.
Le défaut au 3 porte est que la personne ce trouvant derrière le conducteur est obligé de ce taper la console qui ce trouve au milieu dans les fesses.
Par contre oui il est possible de rabattre le siège conducteur...mais c'est pas pratique...obligé d'avance le siège par le moyen électrique, le rabattre, le passage est assez fastidieux...puis re-réglage du siège par le système électrique .
Etant 3 à la maison, ce problème est assez minime pour moi.
Le défaut au 3 porte est que la personne ce trouvant derrière le conducteur est obligé de ce taper la console qui ce trouve au milieu dans les fesses.
Par contre oui il est possible de rabattre le siège conducteur...mais c'est pas pratique...obligé d'avance le siège par le moyen électrique, le rabattre, le passage est assez fastidieux...puis re-réglage du siège par le système électrique .
Etant 3 à la maison, ce problème est assez minime pour moi.
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 5292
- Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
- Localisation : 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Âge : 40
Re: Mes impressions
MerciNathankel a écrit :Les 3 portes est très pratique...maintenant question pour s'introduire facilement, il faut pas être une vieille de 80 ans.
Le défaut au 3 porte est que la personne ce trouvant derrière le conducteur est obligé de ce taper la console qui ce trouve au milieu dans les fesses.
Par contre oui il est possible de rabattre le siège conducteur...mais c'est pas pratique...obligé d'avance le siège par le moyen électrique, le rabattre, le passage est assez fastidieux...puis re-réglage du siège par le système électrique .
Etant 3 à la maison, ce problème est assez minime pour moi.
Bike is a State of mind, don't forget it!
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: Mes impressions
Merci a toi pour ce retour de ta part sur le Veloster.
- Lynx
- Pilote chevronné
- Messages : 3307
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
- Localisation : 92
- Marque : Tibs vendues
- Âge : 39
Re: Mes impressions
Photos ? tu as l'intention de l'agrémenter de quelques petites touches persos ?
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 9
- Enregistré le : 17 mai 2012, 14:49
- Marque : Hyundai
- Modèle : Veloster DCT
- Motorisation : 1600
- Année : 2011
- Âge : 59
Re: Mes impressions
Voila pour les photos
Pour les modif, je compte mettre l'aileron ainsi qu'une Box Android Tv brancher sur l'Aux de la radio et un Cone
Pour le box Android je dois encore voir pour une connection courant 12V
Pour les modif, je compte mettre l'aileron ainsi qu'une Box Android Tv brancher sur l'Aux de la radio et un Cone
Pour le box Android je dois encore voir pour une connection courant 12V
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 17305
- Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
- Localisation : Indre
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
- Âge : 45
Re: Mes impressions
+ 1000 trés beau , par contre pour l'aileron moi je vairais un truc moin grosman3515 a écrit : Sinon superbe en orange :oops:
- fasteric
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1892
- Enregistré le : 01 mai 2008, 06:21
- Localisation : Sète
- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
- Âge : 46
Re: Mes impressions
c'est clair qu'en orange ç claque ça race en comparaison du gris
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 5292
- Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
- Localisation : 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Âge : 40
Re: Mes impressions
Pas mal! En plus on commence a voir arriver pas mal de pieces ca sends bon la modifs!
Bike is a State of mind, don't forget it!
- Silverfox
- Conducteur performant
- Messages : 580
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 18:53
- Localisation : Vichy (03)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK3
- Motorisation : 2.0 l
- Année : 2002
- Âge : 39
Re: Mes impressions
C'est vrai qu'il est magnifique en orange! :oops: