Véloster turbo 2014 blanc

Répondre
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par man3515 »

Pour la vidange des 1000 km : que préconise Hyundai ?
Enfin s'il sont d'aussi bon conseil qu'ils savent faire le niveau d'huile... :lol:
Après je suis d'accord avec toi "ça ne peut pas lui faire de mal".

Pour le HP qui ne marche plus par contre il y a de quoi gueuler franchement :sombre:
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Ciric »

un niveau d'huile un peu trop au dessus c'est pas bien méchant trop c'est pas bien , ton copain a raison , la vidange des 1000km fait là avec le filtre. ca lui fera pas de mal .il y a toujours des pièces qui s'use plus les premiers kilomètres ,le rodage quoi .après un conseil , cette auto est équipé d'un système d'injection directe , alors fait les vidange un peu plus rapproché que préconisai par le constructeur .pourquoi? parcque l'injection directe fait de par ca conception ,que l'essence ce dilue avec l'huile .voilà le pourquoi. les premiers moteur en on souffert (le thp psa bmw) .les turbo chaîne de distri et autre morflé . je pense que les nouvelles mécanique on étaient prévu pour mais enfin ...
Avatar du membre
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 52
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:16
Localisation : Landes
Marque : Hyundai
Modèle : Veloster
Motorisation : Turbo
Année : 2014

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Satorie »

man3515 a écrit :Pour la vidange des 1000 km : que préconise Hyundai ?
Hyundai ne préconise rien à ce niveau....
man3515 a écrit :Enfin s'il sont d'aussi bon conseil qu'ils savent faire le niveau d'huile... :lol:
Après je suis d'accord avec toi "ça ne peut pas lui faire de mal".

Pour le HP qui ne marche plus par contre il y a de quoi gueuler franchement :sombre:
Encore un petit "grrrr" de ma part : le carnet d'entretien a été tamponné au mauvais endroit dans la section veloster atmo alors qu'en turbo les vidanges sont tous les 15 000 km ... On avait demandé à ce que l'entretien des 1 an soit fait pour la vente même si elle n'avait quasiment pas roulé durant son année d'expo.

J'ai quand même une petite inquiétude, je vous explique les symptômes de la bête :
- j'ai l'impression que le niveau d'huile monte
- elle sent très fort l'essence depuis une quinzaine de jours
- ma conso est passé de 7.5 l sur les 2 premiers pleins à 8 l sur le 3 ème et maintenant 8.5 l , je fais les même trajets et j'ai pas l'impression d'avoir eu une conduite à ce point différente (en général sur toutes mes autres voitures j'étais vraiment stable en conso)

Voilà, elle est pas en panne mais ça m'inquiète un peu quand même. Je sais qu'elle est encore en rodage même si officiellement ça n'existe plus. Elle à 1500 km au compteur.
Mon mari penche pour l'option "appel à la concession", moi je suis plus mitigée car techniquement elle n'est pas en panne donc on risque de se faire envoyer sur les roses !
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par moulino51 »

- j'ai l'impression que le niveau d'huile monte
- elle sent très fort l'essence depuis une quinzaine de jours
Étrange, ce que tu indique, cela la viendrait d'une grosse défaillance d'injecteurs avec beaucoup d'essence imbrulée qui passerait dans l'huile.

Une augmentation du niveau d'huile vient plutôt du LDR qui passe dans l'huile a cause du joint de culasse. :blessé:



Hugo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2015, 17:46
Localisation : Landes
Marque : Honda
Modèle : Accord
Motorisation : 2.2 Type R
Année : 1999

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Hugo »

Le niveau de LDR est ok, l'huile as un très bel aspect, juste le niveau qui est au dessus du maxi.

Je ne connais pas l'architecture des internes de ce moteur, sur certains moulins on peut mettre jusqu'à 1 litre d'huile en plus dans danger, sur d'autre au maxi de la jauge on est déjà "limite", bref difficile de savoir...

On vas surveiller ça histoire d'être rassuré, et dès que j'aurai le filtre, on changera l'huile :)
En attendant, Satorie continue de battre des records de basse consommation ( 6.8 a l'OBD) :inlove:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par man3515 »

Satorie a écrit :Je sais qu'elle est encore en rodage même si officiellement ça n'existe plus.
Non, le rodage existera toujours, et ce quoiqu'en disent les vendeurs. :)
Image
Hugo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2015, 17:46
Localisation : Landes
Marque : Honda
Modèle : Accord
Motorisation : 2.2 Type R
Année : 1999

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Hugo »

Après recherches, il semblerai qu'il y ai eu des rappels pour une durite d'alimentation en essence, je n'ai pas plus d'infos pour l'instant mais ça expliquerai la hausse de consommation réelle alors que l'ODB indique une baisse.
Malheureusement je ne peut pas aller voir sous la voiture pour l'instant, en fin de semaine j'y jetterai un œil afin de voir si la piste est plausible ou pas.
De plus on vas refaire un plein d'essence pour comparer la conso réelle et celle indiquée, si l'écart augmente encore, c'est qu'il y as un "loup" :O_O:
Avatar du membre
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1127
Enregistré le : 12 sept. 2012, 21:58
Localisation : Vesoul 70
Marque : GENESIS
Modèle : COUPE
Motorisation : 3.8L
Année : 2011
Âge : 34

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Râff_Tuscani »

Tout va rentrer dans l'ordre et vous n'aurais plus qu'à profiter de votre titine ! :D
Modifié en dernier par Râff_Tuscani le 26 août 2015, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 52
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:16
Localisation : Landes
Marque : Hyundai
Modèle : Veloster
Motorisation : Turbo
Année : 2014

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Satorie »

Râff_Tuscani a écrit :Tout va rentrer dans l'ordre et vous n'aura plus qu'à profiter de votre titine ! :D
Alors ça ne m'empêche pas du tout de profiter !! Je suis rassurée par la garantie, si ça doit lâcher de quelque part autant que ça le fasse quant elle est neuve !
J'avoue c'est chiant, à froid surtout elle pue l'essence terrible ! Mais à côté de ça, elle n'a pas du tout de "raté" ni rien, un vrai bonheur, sauf au moment de passer à la pompe. Si l'OBD continu à me dire 6.8 l, en général faut rajouter 0.5l pour avoir une donnée juste, alors si c'est vraiment 8.5 l de conso réelle là je vais pas être ravie.
Maintenant, je commence à bien la connaitre et franchement elle me plait de plus en plus !!
Hugo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2015, 17:46
Localisation : Landes
Marque : Honda
Modèle : Accord
Motorisation : 2.2 Type R
Année : 1999

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Hugo »

Grace au Club, le Veloster vas avoir sa première vidange!!!
Les filtres commandés sont arrivés hier , encore merci a Scam :) , si tout se passe comme prévu je lui change son huile ce week-end et j'ai hâte de voir quelle tête elle as :)
Avatar du membre
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 52
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:16
Localisation : Landes
Marque : Hyundai
Modèle : Veloster
Motorisation : Turbo
Année : 2014

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Satorie »

Après la vidange, si on a du courage on passe à la pose du film teinté sur la partie haute de la vitre arrière ....

Sinon cette semaine j'ai encore découvert plein de truc sur le VT ! Faudrait vraiment que je lise la notice un jour !

D'abord un matin je me suis mise en tête de couper la clim pour voir ce que ça donnerait en conso. En théorie, on appuie sur le bouton A/C et hop plus de clim. Sauf que là, elle se rallume 1 minute plus tard ... J'ai insisté, plusieurs tentatives, passage par le mode "climate manuel" et tout et ... toujours la clim qui se rallume au bout d'une minute. En fait j'ai fait ça sur tout mon trajet du matin pour aller bosser, 30 km à batailler ! Je me suis dit que pour le coup j'étais vraiment blonde ! Heureusement que le soir, mon cher et tendre a eu la bonne idée de lire la manuel et trouver la réponse : un système de désembuage automatique !!!! A priori ça détecte l'humidité et ça remet la clim. Y'a une série de manip à faire pour le couper mais bon je vais le laisser pour le moment.
Autre petit truc, mais ça vous devez connaitre : en marche arrière, les commandes au volant ne répondent plus : c'est délire !

Voilà, en gros je m'amuse toujours autant avec mon jouet !
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par man3515 »

Satorie a écrit :Je me suis dit que pour le coup j'étais vraiment blonde !
Si c'est toi qui le dit on veut bien te croire :lol:
Satorie a écrit :Autre petit truc, mais ça vous devez connaitre : en marche arrière, les commandes au volant ne répondent plus : c'est délire !
Ah je ne savais pas, question de sécurité sûrement. :)
Image
Hugo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2015, 17:46
Localisation : Landes
Marque : Honda
Modèle : Accord
Motorisation : 2.2 Type R
Année : 1999

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Hugo »

Bah j'ai quand même mis un moment a trouver que c'étais un système de désembuage auto, c'est pas vraiment clair cette satanée notice :yuush:
Et pourtant je ne suis pas blond! :)

M'enfin, je ne me plaint pas trop, la notice du VT est moins épaisse que celle de notre ancienne Civic, sauf que là y'as une notice a part rien que pour le système multimédia! :bouaaah:

Bientôt on teste la commande vocale !!!
Hugo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 35
Enregistré le : 20 août 2015, 17:46
Localisation : Landes
Marque : Honda
Modèle : Accord
Motorisation : 2.2 Type R
Année : 1999

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Hugo »

Voilà, vidange effectuée ! :)
L'huile étais bien noire quand même, alors qu'elle as a peine 1800 kms :O_O:
Du coup au lieu de faire la vidange tout les 15.000, on fera la prochaine dans 7500 kms, histoire de voir et comment se dégrade l'huile, et aussi une éventuelle consommation.

Prochaine étape: le teintage de la vitre arrière :)
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Ciric »

c'est a cause de l'injection direct comme expliqué plus haut .
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Veloster »