Merci les ami(e)s :yy: !! Il me semble bien que c'est mami qui va etre contente! Mais de toute facon je crois que c'est mieu ainsi.
Cependant je compte tout de meme "fumé"( je ne sais pas si ca se dit ) les repetiteurs lateraux oranges qui ne sont pas très estétique. En noir ce serai beaucoup mieu!
Et je ne crois pas que j'aurai trop de probléme avec les " " "gardiens de la paix" " "(De toute facon je ne suis pas en régle comme ils disent les jantes de 17 pouces ne sont pas homologués pour ma rd1, en meme temps les pneu touchent à chaque bosse :cry: )
Je m'en occupe demain si j'ai le temps. Il faut que je pence aux photos aussi
Choix de Phares Arrières pour ma rd1
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Re: Choix de Phares Arrières pour ma rd1
[quote="AleXrd1":1oj76v5x]Merci les ami(e)s :yy: !! Il me semble bien que c'est mami qui va etre contente! Mais de toute facon je crois que c'est mieu ainsi.
Cependant je compte tout de meme "fumé"( je ne sais pas si ca se dit ) les repetiteurs lateraux oranges qui ne sont pas très estétique. En noir ce serai beaucoup mieu!
Et je ne crois pas que j'aurai trop de probléme avec les " " "gardiens de la paix" " "(De toute facon je ne suis pas en régle comme ils disent les jantes de 17 pouces ne sont pas homologués pour ma rd1, en meme temps les pneu touchent à chaque bosse :cry: )
Je m'en occupe demain si j'ai le temps. Il faut que je pence aux photos aussi[/quote]
:shock: le 17 est homologué sur les rd1 en 225/35/17.pour les repetiteur tu peu en trouve des plus simpa,les mien je les ai trouve chez as designe ils etais chrome a la base alor je les peint et j'ais teinte la partie clignotante. :wink:
voila :wink:
Cependant je compte tout de meme "fumé"( je ne sais pas si ca se dit ) les repetiteurs lateraux oranges qui ne sont pas très estétique. En noir ce serai beaucoup mieu!
Et je ne crois pas que j'aurai trop de probléme avec les " " "gardiens de la paix" " "(De toute facon je ne suis pas en régle comme ils disent les jantes de 17 pouces ne sont pas homologués pour ma rd1, en meme temps les pneu touchent à chaque bosse :cry: )
Je m'en occupe demain si j'ai le temps. Il faut que je pence aux photos aussi[/quote]
:shock: le 17 est homologué sur les rd1 en 225/35/17.pour les repetiteur tu peu en trouve des plus simpa,les mien je les ai trouve chez as designe ils etais chrome a la base alor je les peint et j'ais teinte la partie clignotante. :wink:
voila :wink:
Re: Choix de Phares Arrières pour ma rd1
bin je pref le vernis . g fait les mien vernir avec les répétiteurs et sa donne bien je trouve surtout de nuit :yy:
ceci di les répétiteur repein en noir sa clak c le bon aussi :clap:
ceci di les répétiteur repein en noir sa clak c le bon aussi :clap:
Re: Choix de Phares Arrières pour ma rd1
Finalement pour les répétiteurs j'ai opté pour ceux des 206 nouvelle géneration...
Si ca interesse quelqu'un voici comment j'ai procedé en 4h:
(Je pence que la methode est la même pour les rd2 mais je ne suis vraiment pas sure que sais les mêmes repetiteurs)
Il faut se munir :
_Un tournevis plat
_Un dremel ou du temps avec du papier à poncer(gros)
_Du mastic et durciseur
_Une bonne pince coupante
_2 repetiteurs de peugeot ou citroen je pence que c'est les mêmes
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
Première étape :
Enlever le repetiteur de l'aile a l'aide du tournevis
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
Deuxième étape :
A l'aide de la pince coupante decouper la bordure noir qui entour le repetiteur de facon a separer facilement les 2 pieces
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
Ps : Le mouchoir sur mon doigt est là parceque j'ai essayer de séparer directement la vitre du support avec un couteau...aie ( deconseillé pour les pas doué comme moi! )
3° étape :
Suprimer les fixation adapté a la voiture d'origine avec la pince et éliminer les inperfection avec une lime du papier à poncer ou le dremel$
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
(Encore un bobo cette fois si pour le pouce! Promis c'est le dernier)
4° étape :
Découper soigneusement le tour du suport de manière à ce qu il ne reste que le suport de l'ampoule en gardant le V et le ressort de fixation
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
5° étape :
Avec le mastic racorder avec un bon morceau le v au support de l'ampoule
Attention a ne pas dépasser la largeur du V de fixation ( trés important sinon la fixation est trop grosse est ne rentre plus dans l'aile...c'est facheux je me suis fais avoir!)
Limer la partie inférieure jusqu'à attiendre la hauteur du ressort de fixation( ainsi on peut voir que la partie du V ne tien plus qu'avec le mastic)
Le nouveau support est ainsi terminé, on peur le pindre pour les perfectioniste mais je ne voit pas l'interet puisque l'on ne voit pas le support dérierre l'aile.
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
(Tu a vu davidf on voit ton tube afrique que j'ai demonté pour le controle technique)
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
(Jolie chaussure non?)
Avant derniére étape :
Assembler le suport avec le nouveau repetiteur. Il faut agrandir sensiblement le trou ou se loge l'ampoule si puis je dire...
Une fois ajusté à la bonne taille mettre la tige dans le trou avec une bonne dose de mastic pour un assemblage parfait et solide.
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
Derniére étape :
Remonter et admirer le résultat avec une bonne bière ou a defautl un verre d'eau ( à consommer avec modération)
Les branchement sont simples, il sufit de racorder les anciens aux nouveaux fils.
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
Bilan j'ai redonné un petit coup de jeune a ma petite rd1, et je trouve que les lignes ronde de ce répétiteur vont parfaitement avec celle de ma voitures.
Si ca interesse quelqu'un voici comment j'ai procedé en 4h:
(Je pence que la methode est la même pour les rd2 mais je ne suis vraiment pas sure que sais les mêmes repetiteurs)
Il faut se munir :
_Un tournevis plat
_Un dremel ou du temps avec du papier à poncer(gros)
_Du mastic et durciseur
_Une bonne pince coupante
_2 repetiteurs de peugeot ou citroen je pence que c'est les mêmes
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
Première étape :
Enlever le repetiteur de l'aile a l'aide du tournevis
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
Deuxième étape :
A l'aide de la pince coupante decouper la bordure noir qui entour le repetiteur de facon a separer facilement les 2 pieces
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
Ps : Le mouchoir sur mon doigt est là parceque j'ai essayer de séparer directement la vitre du support avec un couteau...aie ( deconseillé pour les pas doué comme moi! )
3° étape :
Suprimer les fixation adapté a la voiture d'origine avec la pince et éliminer les inperfection avec une lime du papier à poncer ou le dremel$
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
(Encore un bobo cette fois si pour le pouce! Promis c'est le dernier)
4° étape :
Découper soigneusement le tour du suport de manière à ce qu il ne reste que le suport de l'ampoule en gardant le V et le ressort de fixation
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
5° étape :
Avec le mastic racorder avec un bon morceau le v au support de l'ampoule
Attention a ne pas dépasser la largeur du V de fixation ( trés important sinon la fixation est trop grosse est ne rentre plus dans l'aile...c'est facheux je me suis fais avoir!)
Limer la partie inférieure jusqu'à attiendre la hauteur du ressort de fixation( ainsi on peut voir que la partie du V ne tien plus qu'avec le mastic)
Le nouveau support est ainsi terminé, on peur le pindre pour les perfectioniste mais je ne voit pas l'interet puisque l'on ne voit pas le support dérierre l'aile.
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
(Tu a vu davidf on voit ton tube afrique que j'ai demonté pour le controle technique)
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
(Jolie chaussure non?)
Avant derniére étape :
Assembler le suport avec le nouveau repetiteur. Il faut agrandir sensiblement le trou ou se loge l'ampoule si puis je dire...
Une fois ajusté à la bonne taille mettre la tige dans le trou avec une bonne dose de mastic pour un assemblage parfait et solide.
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
Derniére étape :
Remonter et admirer le résultat avec une bonne bière ou a defautl un verre d'eau ( à consommer avec modération)
Les branchement sont simples, il sufit de racorder les anciens aux nouveaux fils.
[url=http://imageshack.us:2uoft53z][/url]
Bilan j'ai redonné un petit coup de jeune a ma petite rd1, et je trouve que les lignes ronde de ce répétiteur vont parfaitement avec celle de ma voitures.
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Re: Choix de Phares Arrières pour ma rd1
Très sympa et beaucoup mieux comme ca !!!
Et sur ce point je suis d'accord avec toi : ou a defautl un verre d'eau ( à consommer avec modération) :lol:
Et sur ce point je suis d'accord avec toi : ou a defautl un verre d'eau ( à consommer avec modération) :lol:
Re: Choix de Phares Arrières pour ma rd1
Je me demandé si ca serai interessant d'en faire un DIY? Vous en pencé quoi sinon sa vaut pas le coup de chargé le forum pour rien
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Re: Choix de Phares Arrières pour ma rd1
Nous sommes preneur de tout les DIY, si tu le rédige en PDF ou word nous le mettrons en ligne sur le serveur du club afin de compléter notre bibliothèque.
voir site www.tuscani-france.com
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