repeindre une pièce en carbone ?
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D'après vous est-ce que c'est possible de repeindre par exemple un capot en carbone ? Je me demande parce que je trouve que des capots en carbone et le carbone c'est pas mon truc.
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Re: repeindre une pièce en carbone ?
[quote="PsyBulle":21j5h57y]D'après vous est-ce que c'est possible de repeindre par exemple un capot en carbone ? Je me demande parce que je trouve que des capots en carbone et le carbone c'est pas mon truc.[/quote]
Oui ça se repeint. Mais quitte à faire celà, autant prendre la version en fibre, elle coutera moins chère et sera tout aussi légère.
Attention, les frais de port pour les capots sont énormes, presque le prix du capot lui-même ; et c'est tellement fragile qu'il y a de forte chance qu'il s'abime pendant le voyage.
Oui ça se repeint. Mais quitte à faire celà, autant prendre la version en fibre, elle coutera moins chère et sera tout aussi légère.
Attention, les frais de port pour les capots sont énormes, presque le prix du capot lui-même ; et c'est tellement fragile qu'il y a de forte chance qu'il s'abime pendant le voyage.
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Re: repeindre une pièce en carbone ?
Oui, hapiman a une partie de son capot carbone peint
Re: repeindre une pièce en carbone ?
Ok merci pour les réponses !
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Re: repeindre une pièce en carbone ?
Peindre un capot carbone !!! sacrilège !
vu que l'interet du carbone est sur poids et son look, mais que les capots sont souvent aussi fragile que les modèles en fibres (ce n'est pas le carbone d'une zonda) pas d'interet.
Surtout que ce n'est pas sur ce tye de piece qu'on gagne le plus de poids.
vu que l'interet du carbone est sur poids et son look, mais que les capots sont souvent aussi fragile que les modèles en fibres (ce n'est pas le carbone d'une zonda) pas d'interet.
Surtout que ce n'est pas sur ce tye de piece qu'on gagne le plus de poids.
Re: repeindre une pièce en carbone ?
Ta du faire une sacré affaire avec ton coupé, car prendre un capot carbone, le faire repeindre, des lambo, tu va nous faire quoi maintenant???
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Re: repeindre une pièce en carbone ?
[quote="alexdu51":1fn8oqrz]Ta du faire une sacré affaire avec ton coupé, car prendre un capot carbone, le faire repeindre, des lambo, tu va nous faire quoi maintenant???[/quote]
:(??:
Il fait bien ce qu'il veut, non ?
:(??:
Il fait bien ce qu'il veut, non ?
Re: repeindre une pièce en carbone ?
[quote="alexdu51":2tn4kaqs]Ta du faire une sacré affaire avec ton coupé, car prendre un capot carbone, le faire repeindre, des lambo, tu va nous faire quoi maintenant???[/quote]
J'ai pas encore les clés à cause du chèque de banque qui met trois plombes. Et je dois encore l'essayer sur l'autoroute. Mais sinon oui c'est une sacrée affaire. 6800E 105000 KM avec modif sympa. Tout est homologué.
Pour les curieux avant que je fasse mes propres photos, elle est sur le bon coin. Code postal: 78200
Si je demande pour les lembo et le capot c'est pour m'informer car j'ai autre chose à faire de mes tunes (que je n'ai pas) mais aussi parce que je vais partir habiter au Luxembourg alors je me prends un peu à rêver. Le salaire de base pour un travail non qualifié est de 1500E et 2000E pour un travail qualifié et tout ça sans les primes, et en plus de tout ça les impôts tu les vois pas passer puisqu'ils sont prélevés à la source. Et pour ma part ça sera un travail qualifié.
Alors je rêve comme n'importe qui l'aurait fait. :sj1:
J'ai pas encore les clés à cause du chèque de banque qui met trois plombes. Et je dois encore l'essayer sur l'autoroute. Mais sinon oui c'est une sacrée affaire. 6800E 105000 KM avec modif sympa. Tout est homologué.
Pour les curieux avant que je fasse mes propres photos, elle est sur le bon coin. Code postal: 78200
Si je demande pour les lembo et le capot c'est pour m'informer car j'ai autre chose à faire de mes tunes (que je n'ai pas) mais aussi parce que je vais partir habiter au Luxembourg alors je me prends un peu à rêver. Le salaire de base pour un travail non qualifié est de 1500E et 2000E pour un travail qualifié et tout ça sans les primes, et en plus de tout ça les impôts tu les vois pas passer puisqu'ils sont prélevés à la source. Et pour ma part ça sera un travail qualifié.
Alors je rêve comme n'importe qui l'aurait fait. :sj1:
Re: repeindre une pièce en carbone ?
PS: je n'y connais strictement rien en tuning. Et sur la toile je ne trouve aucun capot en fibre. (j'ai pas non plus chercher des heures) Mais c'est pour ça que je pose la question.
En plus la peinture ça compte pas dans les frais.. C'est dans l'hypothèse ou un conn*** s'amuserait à faire des rayures sur le coupé. N'est-ce pas..?
En plus la peinture ça compte pas dans les frais.. C'est dans l'hypothèse ou un conn*** s'amuserait à faire des rayures sur le coupé. N'est-ce pas..?
Re: repeindre une pièce en carbone ?
Je viens de voir quelle voiture tu as acheté...
Lorsque je cherchais à changer mon 1,6L (il y a presque 1an de cela), cette voiture (du moins je pense, peinture caméléon c'est pas courant...) était en vente sur Ebay. J'avais accroché sur l'extérieur. A l'époque elle était à environ 6000euros aux enchères.
J'avais envoyé un mail au gar qui m'avait répondu : "en fait c'est pas vraiment ma voiture c'est celle d'un ami, mais la voiture est niquel, rien à refaire." Je demande donc à avoir le numéro de tel de son ami. Il me communique le numéro. Et j'appelle. J'ai raccroché très rapidement. La distrib ? Pas besoin de la faire avant 150 000km, 100% de E85 sans problème... Bref ca ne m'avait vraiment pas inspiré.
La voiture a dû être vendue à la personne qui la vend aujourd'hui. Points positifs : beaucoup de choses ont à priori été changé : distrib, embrayage... Ce qui prouve que le précédent n'était pas à cheval sur l'entretien. Personnellement je réfléchirai à 2 fois avant d'acheter cette voiture.
Après tu es tout à fait libre de tes choix et si tu as vu la voiture, les factures... et que tout te semble correct et en bon état, fonce. Je te donne simplement mon retour d'expérience. :wink:
Lorsque je cherchais à changer mon 1,6L (il y a presque 1an de cela), cette voiture (du moins je pense, peinture caméléon c'est pas courant...) était en vente sur Ebay. J'avais accroché sur l'extérieur. A l'époque elle était à environ 6000euros aux enchères.
J'avais envoyé un mail au gar qui m'avait répondu : "en fait c'est pas vraiment ma voiture c'est celle d'un ami, mais la voiture est niquel, rien à refaire." Je demande donc à avoir le numéro de tel de son ami. Il me communique le numéro. Et j'appelle. J'ai raccroché très rapidement. La distrib ? Pas besoin de la faire avant 150 000km, 100% de E85 sans problème... Bref ca ne m'avait vraiment pas inspiré.
La voiture a dû être vendue à la personne qui la vend aujourd'hui. Points positifs : beaucoup de choses ont à priori été changé : distrib, embrayage... Ce qui prouve que le précédent n'était pas à cheval sur l'entretien. Personnellement je réfléchirai à 2 fois avant d'acheter cette voiture.
Après tu es tout à fait libre de tes choix et si tu as vu la voiture, les factures... et que tout te semble correct et en bon état, fonce. Je te donne simplement mon retour d'expérience. :wink:
Re: repeindre une pièce en carbone ?
Nan franchement elle est plus que nickel extérieur comme intérieur, je l'ai tester mais pas encore sur autoroute. J'ai pas osé demander parce que le mec flippait beaucoup ce que je comprends vu la beauté de l'engin. Il l'a achetée à un garage il y a deux ans. Après c'est sur on est sur de rien. Mais vraiment j'ai eu un bon sentiment en l'essayant et en la voyant. Le seul petit ik c'est qu'elle tire un peu à droite mais juste quand on lâche le volant. J'ai pu voir sur le forum que c'est un problème récurent du coupé. Une petite géométrie devrait régler ça et pourquoi pas un carrossage. Il à un peu frotté un trottoir donc à mon avis faut pas chercher plus loin Mais de toute façon je vais la chercher avec un ami plutôt expert donc ça devrait le faire.
Et moi même j'ai un sacré pif pour sentir les arnaqueurs et là à moins que le mec soit un vieux de la vielle école ça risque pas. Un mineau d'à peine 22 ans, il à pas trop intérêt à vouloir jouer dans la cour des grands. :D
Et moi même j'ai un sacré pif pour sentir les arnaqueurs et là à moins que le mec soit un vieux de la vielle école ça risque pas. Un mineau d'à peine 22 ans, il à pas trop intérêt à vouloir jouer dans la cour des grands. :D
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Re: repeindre une pièce en carbone ?
Pour le prix y a mieux sans la peinture horrible (ce n'est qu'un avis personnel, si tu l'aimes prend là, on achète une voiture pour soi, pas pour les autres) par contre si le gars a roulé 100% e85 sans boitier cela détruit le moteur, donc a vérifier absolument que le véhicule ai le boitier( et même rien que pour le fait qu'elle ai utilisée de l'e85 a ce kilometrage, je prendrai pas).
Un risque a prendre donc, mais il vaut mieux faire un test d'huile. La peinture va freiner la vente de la voiture, si le gars veut la vendre test tout de tous les cotés.
Un risque a prendre donc, mais il vaut mieux faire un test d'huile. La peinture va freiner la vente de la voiture, si le gars veut la vendre test tout de tous les cotés.
Re: repeindre une pièce en carbone ?
Qu'est-ce que vous appelez e85 ? Il parle pas de ça le mec dans l'annonce et il m'en a pas parlé non plus quand on s'est vu.
Et qu'est-ce que tu entends par test d'huile ?
C'est peut-être pas la même voiture dont parle filalex même si c'était aussi une caméléon, c'est pas courant c'est sur mais pas extra ordinaire. Vous me faites flipper avec vos histoires. :(??:
Et si y à mieux je veux bien un exemple.
Et qu'est-ce que tu entends par test d'huile ?
C'est peut-être pas la même voiture dont parle filalex même si c'était aussi une caméléon, c'est pas courant c'est sur mais pas extra ordinaire. Vous me faites flipper avec vos histoires. :(??:
Et si y à mieux je veux bien un exemple.
Re: repeindre une pièce en carbone ?
e85 = bioéthanol
Bah alors PsyBulle ! Google est aussi ton ami ! :lol:
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Re: repeindre une pièce en carbone ?
Faire repeindre une pièce avec une base de peinture caméléon bonjour l'angoisse et le résultat sera ...
Alfa avait une teinte à reflet et pourtant référencé tout comme il faut et bien bon nombre de carrossier ce sont casser les dents quand ils avaient un élément à repeindre. C'est sur c'est chouette mais pour les retouches ou repeinte d'une aile porte Pare-choc c'est plus la même histoire. Et quand je vois que certains carrossier arrivent à faire des différence de teinte sur des peintures normales même avec les bons code peinture ça fait peur la caméléon...
Il faut aussi prendre en compte ça.
Ps : édite tes messages stp au lieu de faire plusieurs post à la suite.
Alfa avait une teinte à reflet et pourtant référencé tout comme il faut et bien bon nombre de carrossier ce sont casser les dents quand ils avaient un élément à repeindre. C'est sur c'est chouette mais pour les retouches ou repeinte d'une aile porte Pare-choc c'est plus la même histoire. Et quand je vois que certains carrossier arrivent à faire des différence de teinte sur des peintures normales même avec les bons code peinture ça fait peur la caméléon...
Il faut aussi prendre en compte ça.
Ps : édite tes messages stp au lieu de faire plusieurs post à la suite.