repeindre une pièce en carbone ?

Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par mac1 »

[quote="PsyBulle":3n76pi0x] mais aussi parce que je vais partir habiter au Luxembourg alors je me prends un peu à rêver. Le salaire de base pour un travail non qualifié est de 1500E et 2000E pour un travail qualifié et tout ça sans les primes, et en plus de tout ça les impôts tu les vois pas passer puisqu'ils sont prélevés à la source. Et pour ma part ça sera un travail qualifié.
Alors je rêve comme n'importe qui l'aurait fait. :sj1: [/quote]



Ou là là , c'est plus l'eldorado d'y à quelques années le luxembourg, faut pas croire....

Pis faut surtout pas y habiter, y travailler oui, mais pas y habiter sinon la moitièe voir plus du salaire part dans le loyer ou crédit immo !!!
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4802
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par projman57 »

[quote="mac1":1t1lkep2][quote="PsyBulle":1t1lkep2] mais aussi parce que je vais partir habiter au Luxembourg alors je me prends un peu à rêver. Le salaire de base pour un travail non qualifié est de 1500E et 2000E pour un travail qualifié et tout ça sans les primes, et en plus de tout ça les impôts tu les vois pas passer puisqu'ils sont prélevés à la source. Et pour ma part ça sera un travail qualifié.
Alors je rêve comme n'importe qui l'aurait fait. :sj1: [/quote]



Ou là là , c'est plus l'eldorado d'y à quelques années le luxembourg, faut pas croire....

Pis faut surtout pas y habiter, y travailler oui, mais pas y habiter sinon la moitièe voir plus du salaire part dans le loyer ou crédit immo !!![/quote]

+ 1 OU lalalallaa....... descend de ton nuage mec! :wink:
Ca fais plus d'1an et demi que je bosse au lux... donc je peut te parler en connaissance de cause...
Reste zen, faut pas trop ce prendre la tête!!
Sache que même si ca fais beau de dire " je bosse au lux" et que ca pourrai laisser les pôtes réveurs, il faut que tu sache que même après ta période d'éssai de 3 mois minimum si tu négocie bien, car normalement c'est 6mois. Alors là tu te dis chouette je suis en CDI !!
Ba en faites........ NON sur le papier OUI , mais pas en réalité, sache que c'est très spécial... Ton employeur pourra te virer du jour en lendemain et ceci SANS préavis!! ET ouais....
Si tu veu savoir le motif... essaye de lui envoyer une lettre en recommandée, mais il ne sera pas obligé de te répondre....

Alors si tu veux un conseil amical... Ne fais pas de projet de folie... Reste cool et humble! :wink:
Une fois que tu auras compris aussi que sur le papier c'est noté 40heures semaines. Et que tu en feras beaucoup plus... et on te demandera gentiment des les récupérer..
Pour ma part on me dois 30jours de recup!!!!!! (Je te laisse faire le compte de toutes les heures que j'ai gentiment "offert" à mon boss!

Concernant le logement j'en parle même pas.. C'est inabordable.... et les loyers dans le coin en france aussi, c'est chaud avec justement les luxo's qui font monter les tarifs de l'habitat en venant acheter en france tellement c'est chère au lux. :wob: :roll:

De plus je t'ai déjà dis que tu auras 20 000 fois plus de chance de trouver un coupé ici dans un état correct, car tu en croises au minimum 1 par jour et je suis gentil...

C'est juste des conseils chacun fais comme il veut.. :loll:
Moi en tout cas, en ayant lu les commentaires de Filalex, je me serais refroidis direct!! :lol: :cool:

C'est quoi tout ces gens en ce moment qui sont préssés comme des ti lapins!!
Une tusca ca se mérite, ce n'est pas un produit de consommation :no: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par Duncan »

Psybulle, j'habite dans la même ville que le vendeur de cette voiture. Je sais pas si c'est toujours le même qui la conduit, mais j'ai vu plusieurs fois qui poussait bien comme il faut sur l'accélérateur et une conduite pas super pour la ville. Je serait toi je ferais un tour assez approfondie de la voiture et surtout essaye la. Essaye de voir si elle n'a pas eu de choc notamment au niveau des bas de caisses et au niveau du coffre si il n'y a rien de "plié".

C'est vrai que la couleur est sympa mais sans plus : [url=http://www.leboncoin.fr/vi/100522164.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.leboncoin.fr/vi/100522164.htm?ca=12_s[/url]
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 385
Enregistré le : 01 févr. 2010, 17:58
Localisation : 78
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par Mack »

[quote="PsyBulle":1vkgzua6]Qu'est-ce que vous appelez e85 ? Il parle pas de ça le mec dans l'annonce et il m'en a pas parlé non plus quand on s'est vu.
Et qu'est-ce que tu entends par test d'huile ?

C'est peut-être pas la même voiture dont parle filalex même si c'était aussi une caméléon, c'est pas courant c'est sur mais pas extra ordinaire. Vous me faites flipper avec vos histoires. :(??:

Et si y à mieux je veux bien un exemple.[/quote]

Je doute qu'il y ai plusieurs tuscani en France avec cette peinture caméléon.

L'e85 alias bioethanol est un carburant économique que les beaufs aiment car il est peu cher et donne un peu plus de puissance.
Le problème c'est qu'il faut absolument modifier la voiture pour qu'elle accepte ce carburant.

Sans la modification les problèmes seront nombreux : voiture qui tousse, creux à l'accélération, démarrages difficiles et surtout risque de casse.
Autre problème au passage : de nombreux cas de casse moteur sur des voitures avec pourtant l'injection modifiée.

On ne roulera jamais avec de l'e85 non dilué avec du SP dans un véhicule non modifié.
Cela montre le peu de respect de l'ancien proprio et surtout son ignorance.

Perso je fuirais comme la peste ce véhicule par rapport à ce qui a été dit sur son propriétaire précédent.

Si tu veux le véhicule, je te conseille donc d'effectuer un test d'huile : voire ici [url=http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp[/url]
Ce test te dit l'état du moteur sans avoir à l'ouvrir, tu envois un échantillon de l'huile et tu reçois un rapport détaillé sur l'état du moteur (sachant que l'huille permet de savoir l'état des soupapes etc en fonction des dépôts dedans).

Le mieux c'est de proposer au vendeur de prendre en charge le test de l'huile si le rapport est 100% ok, et reste à sa charge sur le rapport donne une mécanique usée ou au bord de l'agonie.

Meme si le bloc est fiable, que je vois ce que le gars lui à fait subir, ça rassure pas trop.
PsyBulle
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 36
Enregistré le : 27 févr. 2010, 23:36

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par PsyBulle »

C'est sur que c'est très intéressant ce test. Merci pour l'info. Mais c'est encore des dépenses. Je sais que par rapport au prix de la voiture ce n'est pas grand chose mais quand même.

Bon je redescends de mon nuage :(
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par Duncan »

[quote="PsyBulle":ky43vk5d]C'est sur que c'est très intéressant ce test. Merci pour l'info. Mais c'est encore des dépenses. Je sais que par rapport au prix de la voiture ce n'est pas grand chose mais quand même.

Bon je redescends de mon nuage :( [/quote]

Si une tuscani t'intéresse vraiment pourquoi tu en prend pas une d'origine ? un peu moins cher surement que tu pourra modifier par la suite, en 2L il y a quelque affaire par exemple : [url=http://www.leboncoin.fr/vi/102407754.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.leboncoin.fr/vi/102407754.htm?ca=2_s[/url]

Et si tu peu le V6, c'est que du bonheur :yy:
PsyBulle
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 36
Enregistré le : 27 févr. 2010, 23:36

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par PsyBulle »

Oulaaa c'est loin lol.

Le V6 ouais ça me plairais bien mais ça doit commencer à pas mal consommer :mrgreen:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par Elricdelyon »

[quote="PsyBulle":33unm7o6]Oulaaa c'est loin lol.

Le V6 ouais ça me plairais bien mais ça doit commencer à pas mal consommer :mrgreen: [/quote]

Pour le prix d'un capot carbone, tu peux t'en payer, des pleins de V6 :wink: .
PsyBulle
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 36
Enregistré le : 27 févr. 2010, 23:36

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par PsyBulle »

Roooo lalaaaa mais je veux pas de capot carbone ! C'était une question ! :yy: :wob:
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 385
Enregistré le : 01 févr. 2010, 17:58
Localisation : 78
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par Mack »

Surtout que si c'est la conso du v6 qui t'effraie, a toi de changer le mode de conduite.

Comme l'à dit J.Clarkson dans Top gear : si vous voulez consommer moins ne changer pas de voiture mais de conduite (Après avoir vu qu'à allure identique, une prius consomme plus qu'une m3 e60)

En roulant soft il est possible de rester dans les 7/8l (conduite mixte, vitesse légale sans grosse acceleration).

Pour le cout, une 50aine d'euro par rapport à 7000 c'est négligeable.

Le prix n'est pas cadeau, il est dans la norme, voire ce modèle 1 an moins vieux et surement plus propre : [url=http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=173736449" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=173736449[/url]
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3191
Enregistré le : 01 mai 2008, 16:08

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par filalex »

[quote="Mack":1pf7bv9d]Surtout que si c'est la conso du v6 qui t'effraie, a toi de changer le mode de conduite.

Comme l'à dit J.Clarkson dans Top gear : si vous voulez consommer moins ne changer pas de voiture mais de conduite (Après avoir vu qu'à allure identique, une prius consomme plus qu'une m3 e60)

En roulant soft il est possible de rester dans les 7/8l (conduite mixte, vitesse légale sans grosse acceleration).

Pour le cout, une 50aine d'euro par rapport à 7000 c'est négligeable.

Le prix n'est pas cadeau, il est dans la norme, voire ce modèle 1 an moins vieux et surement plus propre : [url=http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=173736449" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=173736449[/url] [/quote]

En V6 ? Il est quasiment impossible d'atteindre ce taux sauf à 90km/h sur autoroute au régulateur pendant 500km. En moyenne, il faut compter 11L/100 :wink:
Il faut pas être préssé Psybulle, prends ton temps, cherche, compare, essaye, renonce, recherche... Il est rare de trouver son bonheur au bout d'un ou deux coups de fil. Une voiture ca ne s'achète pas sur un coup de tête. Beaucoup trop d'argent en jeu.
Je serais toi je laisserai la caméléon de côté et continuerai à chercher. Et on est là aussi pour te conseiller et te donner nos avis.
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 385
Enregistré le : 01 févr. 2010, 17:58
Localisation : 78
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par Mack »

Je me fie au mano de conso instantanée, j'ai pas encore roulé assez pour vérifier sur les pleins, mais quand on roule cool a vitesse stabilisée ça à l'air de se maintenir a ce rythme.

de toute façon suis plutot dans les 13/14l au vue de mon rythme pas trop coolé :lol:
Avatar du membre
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 623
Enregistré le : 18 nov. 2009, 16:52
Localisation : 69400
Marque : nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3,5L V6
Année : 2004
Âge : 42

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par tounet42 »

au passage pour savoir, le mano de conso instantané est fiable ou c'est un gadget pour amuser les n'enfant à l'arrière avec l'aiguille qui bouge ? :mrgreen:
PsyBulle
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 36
Enregistré le : 27 févr. 2010, 23:36

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par PsyBulle »

Merci les gars !
De toute façon je suis bien obligé d'y retourner puisque la mec a ma carte d'identité. Il avait peur que je ne revienne pas. Donc je vais faire un contrôle plus approfondi. e85, ebay, facture, essai autoroute, scrutage du plancher pour voir si y a pas eu de marbre de fait etc etc..
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1684
Enregistré le : 03 août 2009, 19:39
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999
Âge : 40

Re: repeindre une pièce en carbone ?

Message par nicola007 »

[quote="PsyBulle":27ihvxd6]Merci les gars !
De toute façon je suis bien obligé d'y retourner puisque la mec a ma carte d'identité. Il avait peur que je ne revienne pas. Donc je vais faire un contrôle plus approfondi. e85, ebay, facture, essai autoroute, scrutage du plancher pour voir si y a pas eu de marbre de fait etc etc..[/quote]


c'est quoi cette arnaque? :shock:

il faut donner sa carte d'identité chez vous?
:lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Exterieur »