Plein de questions un peu nazes, mais vous êtes habitués

Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Plein de questions un peu nazes, mais vous êtes habitués

Message par Jocoupé »

les durite siliconées (qui sont hors de prix entre parenthese) sont plus recherché sur les moteur de type turbo ou le debit y est important et a une meuilleur resistance a la casse du a la pression mais surtout du look aussi
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

en ce qui concerne les prix je suis depuis fort longtemps adepte de ebay .

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-Radi ... dZViewItem

pratiquement le meme prix que l'origine
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

[quote="JFK":2h5xvzdx]Désolé mais aucun intéret à part l'estétique.[/quote]

C'est bien ce que je pensais.
Je posais cette question car c'est ce qu'on retrouve dans le milieu de la compétition. Peut être que du full silicon permet de gagner un peu de poids, mais c'est négligeable à nos niveaux.

Bref, pour le look, donc très peu d'interêt, c'est ce que je retiens.

Merci pour vos réponses (en attendant la prochaine, je vous préviens de suite)
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

[quote="looping":1vf103tp][quote="JFK":1vf103tp]Désolé mais aucun intéret à part l'estétique.[/quote]

C'est bien ce que je pensais.
Je posais cette question car c'est ce qu'on retrouve dans le milieu de la compétition. Peut être que du full silicon permet de gagner un peu de poids, mais c'est négligeable à nos niveaux.

Bref, pour le look, donc très peu d'interêt, c'est ce que je retiens.

Merci pour vos réponses (en attendant la prochaine, je vous préviens de suite)[/quote]

en competition j'ai vu des photo de bloc moteur de 206 wrc ou meme la 307 et il sont en durite d'origine :lol:

mais par contre c'est vrai que tout ce qui est drift (la ou les temperature sont excessive)il en utilise :wink:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: rep

Message par microut93 »

[quote="tibi79":33g60fcz]pour les soupapes polies le gain est très faible ainsi qu'un bbtb en 58mm au lieu de 55 , pour vraiment sentir un difference il te faut au moins du 65mm!
[/quote]

désolé de te contre dire mais j'ai un tb 58mm et un pipe usiné a 58mm et conduit poli (de la pipe) j'ai réellement vus la diférence!!
Jean Durcis
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Année : 2004

Message par Jean Durcis »

J'imagine que si on met du 65mm au Throttle il faut le collecteur d'admi qui suit avec, pour un rendement optimal.
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

pour infos je roule avec des 450cc (les memes que tibi), un safc neo (maintenant remplacer par un smt 6 ) et une walbro 255 a 1 bar de pression de turbo .
nul besoin de changer la rampe , ni de monter un regulateur .

tibi j'avais deja poser la question dans un autre topic ou je n'ai pas eu de reponse de ta part .

pourquoi remplacez vous les injecteur stock par des 290cc ?

pourquoi jouer sur la pression d'essence ?

sur les prepas que vous faites pour la plupart sa ne sert ABSOLULENT a rien .

sur ma prepa je suis tres loin deja du rendement que vous avez sur vos moteur quasi stock et nul besoin de toucher a ces details avec un setup qui roule depuis 2004 et 100% fiable .

pour infos mon 1.5l turbo marche autant q'une impreza gt turbo stock . et mieux qu'une megane rs .

j'attends des reponses peut etre y'a t'il un details qui m'echappe j'aimerais comprendre .
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

Pour recadrer un petit peu le débat, j'ai bien compris qu'avec nos niveaux de préparation actuel, de gros injecteurs n'ont pas en général d'utilité (je classe deux ou trois autos en dehors de cette remarque, les suralimentées).

Mes questions portaient sur la pertinence de ces gains, appliquées au cas de mon modèle en fait, le GK3 V6.

Je suis loin de toutes ces modifs, c'était par curiosité et surtout pour étudier les meilleurs ratios pertinence/cout/gain.

Je sais que retailler des soupapes est mieux que les polir, mais je souhaite rester dans de l'optimisation, pas du gain de performances pur et dur (au passage, il faut déculasser pour déposer les soupapes ?????? J'en suis assez surpris)

Donc pour moi, optimiser, c'est déjà réduire les perturbations sur le fonctionnement actuel, et un V6 2700cc doit fournir un petit peu mieux que ce qu'il offre d'origine sans pour autant sortir l'artillerie de course. Je parle de rendement avant tout.
Si j'ai envie de partir en délire, je swap avec un 3,3L Sonata de 245 Cv (ou un 2700 Kia CVVT de 188 Cv d'origine)

J'essaye surtout de comprendre le fonctionnement des moteurs à injection, et de partager sur ce qui est 'humainement' faisable.

(en plus, polir des conduits ou des soupapes, il ne me semble pas qu'on soit dans la grosse illégalité, puisqu'on est en pièce d'origine)

J'suis un gagne petit moé :oops:
Jean Durcis
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Année : 2004

Message par Jean Durcis »

Si j'ai envie de partir en délire, je swap avec un 3,3L Sonata de 245 Cv (ou un 2700 Kia CVVT de 188 Cv d'origine)
C'est pas un 3L5 le plus gros? Quoi qu'il en soit ça serait d'enfer ce truc !
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

la question est pourquoi remplacer les injecteur de 190 par des 290 sur vos 2L
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

Pour reprendre les questions de départ, et répondre à ta question GZK :

[quote="looping":ygl07369]Je me pose tout un tas de questions, pour commencer :
- y a t-il un interêt et un gain probable à retravailler le collecteur d'admission standard (ebavurage, polissage des conduits) ou celà n'en vaut il pas la peine.[/quote]

Il y aurait un gain, mais le problème est de savoir si ce gain est sensible, et surtout si on ne risque pas au contraire de dégrader l'écoulement.
A tester, c'est en projet quand j'aurais temps et argent pour en racheter un d'okkaz..
Idéalement mieux vaut un collecteur de perf, mais attention au bruit.

[quote="looping":ygl07369]- idem pour l'entrée du Throttle body (que j'ai trouve particulièrement granuleuse)[/quote]

Je pense que ça aura le même traitment. Idem pour la papillon qui ne m'a pas semblé d'un aspect très propre au niveau de l'axe, aérodynamiquement il y a beaucoup mieux à faire.

La vrai question reste de savoir si ce régime "perturbé" (contrairement à un régime linéaire) est mieux ou moins bien pour l'homogénisation des échages gazeux dans l'admission de l'auto.

[quote="looping":ygl07369]- Soupapes polies : celles d'origine seraient elles de mauvaise qualité ?
http://www.kspec.com/list.php?ac_id=81&ai_id=1581
Y a t il un gain, est ce interessant de sortir les soupapes d'origine et de les polir soi même ? (il ne faut pas déculasser, de mémoire)[/quote]
Gains très faible à coté de soupapes polies, mais ça ne peut être que mieux si les soupapes sont bien rerodées.
Donc pas vraiment d'intérêt. (et il faut déculasser, comment on les sort sinon !!!!)
Le ration Gain/boulot n'est pas à mon avis positif.

[quote="looping":ygl07369]- Y a t il un interêt à changer les injecteurs par des 290cc, ou est ce là des injecteurs de remplacement de ceux d'origine ? Un changement par des injecteurs de perf est il interessant, il doit certainement nécessiter une reprog ?
http://www.kspec.com/list.php?ac_id=81&ai_id=1166
[/quote]
Ben pour moi, la réponse que tu as apporté, c'est que ça n'a aucun intérêt.

D'après tout ce que j'ai lu, mettre des injecteurs gros débit avec un régulateur parce qu'ils en envoie trop dans le moulin, ça n'a pas d'intérêt.
De plus avec nos niveaux de prep ça n'a pas d'interêt.

[quote="looping":ygl07369]- Est il possible d'installer un APEXI comme celui que vendait Matthéo sur un V6 Tuscani, si oui, quel gain peut il apporter ?[/quote]
Visiblement oui, et encore mieux un SMT6, mais toujours pareil, est ce utile avec des niveaux de prep qui sont plus de l'optimisation que de la préparation. Tant qu'on a pas touché au coeur de l'injection, à la suralimentation, au régime d'essence, l'ECU Stock semble assez performant. Et puis ça ne s'utilise pas non pluis comme ça....

[quote="looping":ygl07369]- Est ce interessant en matière Performances/Bruits d'installer juste une partie avant de ligne inox, et de garder les silencieux d'origine (ceux en inox étant à mon avis trop bruyant)[/quote]
Surtout ne pas faire ça, les silencieux claquent au bout de kk kilomètres si j'en crois les expériences de G-Shark et Windust (sur des cylindrées totalement différentes), et quand je dis quelques kilomètres, c'est moins de 10 !!!!! :?

[quote="looping":ygl07369]- Y a t il un gain à garder les silencieux d'origine en refaisant une tubulure en V au lieu de ce machin torturé d'origine Hyundai ?[/quote]
Problème réglé en ce qui me concerne, je passe à la SSA Motoria dans une semaine. Vu le prix de certains Catbacks comme on en trouve dans les sections bonnes affaires, à posteriori, ça n'a aucun interêt d'essayer de le faire soi même.

[quote="looping":ygl07369]- Ces cables Inazma valent ils autant, ou mieux, ou moins bien qu'un jeu de magnecor
http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=789 [/quote]
Oui, c'est le diamètre qui compte, plus il est gros mieux c'est.
Par contre trouver des cables abordables pour le V6 c'est une cinécure (et dire que les possesseurs de 2 litres trouvent qu'on ne trouve que des pièces pour le V
, moi j'avais l'impression du contraire, hihihihihi)

[quote="looping":ygl07369]- Existe t il des Arbres à Came de Perf pour le V6 Hyundai ?[/quote]
La grande inconnue !!!!

[quote="looping":ygl07369]On peut trouver des durites en silicone pour le circuit de refroidissement, mais quel est l'interêt ?[/quote]
Pour les durites silicone, je vais quand même, je vous avoue, poser une petite question innocente à des pros de l'hydraulique auto, juste histoire de savoir ce qu'ils en pensent (certains doivent comprendre de qui il s'agit ....)
Parce que je ne suis pas super convaincu des réponses en fait, la chaleur, je ne crois pas, le silicone resiste à de très très hautes températures, mais nos liquides de refroidissement n'excèdent pas 80/90° je pense.
par contre, le silicone est un très bon isolant, peut être est ce pour cantonner les échanges thermiques au niveau des organes dédiés au refroidissement de l'auto, et ne pas trop réchauffer les parties du moteur qui doivent rester à leur température (admission par exemple).
Bref, je me torture certainement l'esprit, mais je suis vraiment curieux.

Bref, je vois que ce post fait long feu, c'est rigolo, mais c'est surtout super d'avoir toutes ces réponses ou débats sur mes questions.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

[quote="looping":3nvxo0t3][quote="looping":3nvxo0t3]- Est ce interessant en matière Performances/Bruits d'installer juste une partie avant de ligne inox, et de garder les silencieux d'origine (ceux en inox étant à mon avis trop bruyant)[/quote]
Surtout ne pas faire ça, les silencieux claquent au bout de kk kilomètres si j'en crois les expériences de G-Shark et Windust (sur des cylindrées totalement différentes), et quand je dis quelques kilomètres, c'est moins de 10 !!!!! :? [/quote]
Ben moi sa fait un moment que je roule avec (1 ans et à la louche 10 000 km ) et mes silencieux tiennent ...
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »