tiburon turbo francais

Répondre
BizZ
Conducteur performant
Conducteur performant

Re: tiburon turbo francais

Message par BizZ »

ha oké lol bon je sort alors ;)
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

[quote="BizZ":2ttl42fm]peut etre que vu que tu ralonge le cable ca te fait une ressistance plus grande donc d'apres U=RI ton intensité va augmenté
[/quote]

Si tu veux connaitre la résistivité du câble c'est cette formule : p = SR / l

p = résistivité en µW.m (microhm-mètre), S c'est la section en mm2, R la résistance en ohm et l la longueur en mètre :wink:
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

tu doit mettre un fusible au depart de ta batterie dans le coffre pour proteger le fil qui court le long de la voiture la batterie etant a l'arriere .
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

a ok,et se serai de combien le fusible alors?
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

l'element qui va consommer le plus de courant a un instant t sur ta voiture est le demareur .
celui du 2 l est un 1200w . je sait pas combien il tire reellemnt mais un gros fusible de 100A devrait faire l'affaire (theoriquement P=U*I 1200=12*I donc I=100A) . si sa pete tu prends la taille juste au dessus mais pas plus

voila ce ke j'ai :
Image

Image

evite les fusible cylindrique style sono les contacts sont moins bons
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

ok je met donc un fusible de 100amp et c'est bon.et ben merci gzk
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

je crois que les normes sont 100 150 200
donc si il pete tu monte un 150 .

toute les facon en cas de cc il fera sont taff et sa evitera a ta voiture de partir en fumé .
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

quelle section de cable faudrai mettre pour le +(site tu peu mettre l'explication avec quelque calcul ce serait bien ;)
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

pas d'infos calcul mais un 2g c'est ce que j'ai .
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

[quote="microut93":2z5f3p70]quelle section de cable faudrai mettre pour le +(site tu peu mettre l'explication avec quelque calcul ce serait bien ;)[/quote]

tiens mic. :
[url=http://imageshack.us:2z5f3p70]Image[/url]

GKZ : un 2G !?? tu veux dire quoi par là car pour le commun des mortel une section de câble s'exprime généralement en mm2 .... :?

et puis pourquoi devoir remettre un fusible pour le démarreur puisqu'il est question uniquement de déporté la batterie l'intallation fusible d'origine devrait suffire...

PS. : ne me réponds pas " on rajoute un câble donc faut bien le protéger" ..., il est protéger mais d'origine non ? :wink:
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

lol
desoler moi j'utilise les mesure us donc aucune idée a quoi 2G corresponds desoler . (apparement c env 8MM2 j'en suis pa sur )

le fucible doit toujours etre au plus pres de la batterie , pourquoi ?
imagine le chemin que ton cable qui mesure la longueur de la voiture doit parcourir dans un ennvironement en metal donc conducteur (ta caisse ) sa fait autant de point potentiel de courtcircuit si il ya pour une resond ou une autre alteration de l'isolant de ton cable .

imagine que ton cable qui passe par ex pres de ton aile et pi sous ton siege imagine
pendant que tu est tranquilement dans un rond poinds un inconscient te rentre dedans et enfonce bien profondément le coté de ta caisse , la tole cisaille le cable et paf le big courcircuit et en plus que ta caisse est bien amoché elle part en fumé .

ce n'etait qu'un exemple que certains jugeront trop pessimiste mais qui a le merite de bien faire comprendre le pourquoi de la protection de tout cable de ligne en amont .

le fusible d'origine etait prevue pour la batterie a l'avant
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Compte tenu de la vitesse du courant un fusible protège un câble qu'il soit devant ou derrière

Un simple exemple : tu rajoute un fusible sur une rallonge éléctrique que tu branche dans ta prise de courant chez toi ?

Moi je pense pas que ce soit nécessaire, m'enfin bref, là n'est pas le sujet et on va pas pourrir ce post pour des questions éléctrique... :wink:
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai / Toyota
Modèle : GK3 / Supra
Motorisation : 3l
Année : 2002 / 1996

Message par Mattheo »

[quote="mac1":122nts1u]Compte tenu de la vitesse du courant un fusible protège un câble qu'il soit devant ou derrière

Un simple exemple : tu rajoute un fusible sur une rallonge éléctrique que tu branche dans ta prise de courant chez toi ?

Moi je pense pas que ce soit nécessaire, m'enfin bref, là n'est pas le sujet et on va pas pourrir ce post pour des questions éléctrique... :wink: [/quote]

C'est faux

car le soucis et que si le cable touche la carrosserie dans le section entre la batterie et le fusible, et bien la on appelle les pompier :?
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Mais si c'était vraiment le cas, alors d'origine le fusible il se trouverait sur la batterie même car si je suis ton raisonement que se passe t'il si le câble d'origine touche la carrosserie ...

Bref, je répète que l'on ne va pas épiloguer là dessus et si cela peux contenter tous le monde : oui, achetez des fusibles en plus ca ne fait pas de mal au contraire :wink:
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai / Toyota
Modèle : GK3 / Supra
Motorisation : 3l
Année : 2002 / 1996

Message par Mattheo »

[quote="mac1":2q1i2lhy]Mais si c'était vraiment le cas, alors d'origine le fusible il se trouverait sur la batterie même car si je suis ton raisonement que se passe t'il si le câble d'origine touche la carrosserie ...

Bref, je répète que l'on ne va pas épiloguer là dessus et si cela peux contenter tous le monde : oui, achetez des fusibles en plus ca ne fait pas de mal au contraire :wink: [/quote]

C'est un sujet tres important, donc faut le traiter

d'origine le cable ne risque pas de perdre l'isolant du au frottement, a l'écrasement ...

alors que lorsque l'on met la batterie dans le coffre, le cable passe par des recoin, dans l'aile, dans des trousque l'on perse, etc... , donc ya plus de rique

c'est pour cela qu'en electricité automobile, on conseil de fixer un fusible a moins d'1 mètre de la batterie

j'ai déjà vu pas mal de voiture prendre feux dans mon coin (c'est le pays du tunning à kéké)
l'année deniere, c'etait une R5 a la pompe a essence de champion (pour ce qui sont deja venu), ca fait flipper
Répondre