Soucis moteur
-
nina&rills
- Tout nouveau tout beau

Re: Soucis moteur
sur notre ancienne voiture ( seat ibiza tdi ) on avais eu le capteur de pédale de freins qui était HS
Du coup la voiture se mettait en sécu -moins de reprise - feux stop qui ne s allumé plus - et esp abs qui se déclenchait n'importe quand
Ce n était pas une panne franche , le garagiste avais vite trouve car il avais deja vue cette panne dans la semaine :yy:
A voire ci cela peut aidé
Du coup la voiture se mettait en sécu -moins de reprise - feux stop qui ne s allumé plus - et esp abs qui se déclenchait n'importe quand
Ce n était pas une panne franche , le garagiste avais vite trouve car il avais deja vue cette panne dans la semaine :yy:
A voire ci cela peut aidé
- JFK
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2003
C'est fou que hyundai ne trouve pas.
bon bonne nouvelle, après quelques mois de recherche intensive sur ce "maudit" coupé, (5 mois lol) nous avons réussis à solutionné la panne.
- tout d'abord nous avions pensé que cela venais de capteurs déféctueux, sonde lambda, capteur de vitesse, défaut plage régime moteur, débimètre...
- MAIS on ne pensais pas qu'une autre pièce d'un circuit éléctrique différent pourrai poser problème à notre petit ECU adoré (986,00€ TTC), qui, pas content du tout ce mettais à nous trouver des pannes diverse telle que celles citées ci-dessus! (qui n'avait aucun disfonctionnement), donc à force de changer les pièces l'ECU efface les pannes mais quand il enlevais une panne il en retrouvai une autre complètement différente et qui n'avait rien à voir avec notre petit problème.
-ENFIN, changement du circuit de capteur ABS (sur le coupé de 2002 à 2005 les ECU ne sont pas relié entre eux, il n'y a pas de bus donc normalement aucun lien), et la comme par magie, le truc qui n'avait rein à voir avec tout nos soucis c'est révélé être le centre de tous nos soucis! lol
comme quoi c'était vraiment "bidon" mais falais y penser!!!
sur ce voilà le bref résumer de mon petit soucis résolu.
(et désolé pour les fautes...)
- tout d'abord nous avions pensé que cela venais de capteurs déféctueux, sonde lambda, capteur de vitesse, défaut plage régime moteur, débimètre...
- MAIS on ne pensais pas qu'une autre pièce d'un circuit éléctrique différent pourrai poser problème à notre petit ECU adoré (986,00€ TTC), qui, pas content du tout ce mettais à nous trouver des pannes diverse telle que celles citées ci-dessus! (qui n'avait aucun disfonctionnement), donc à force de changer les pièces l'ECU efface les pannes mais quand il enlevais une panne il en retrouvai une autre complètement différente et qui n'avait rien à voir avec notre petit problème.
-ENFIN, changement du circuit de capteur ABS (sur le coupé de 2002 à 2005 les ECU ne sont pas relié entre eux, il n'y a pas de bus donc normalement aucun lien), et la comme par magie, le truc qui n'avait rein à voir avec tout nos soucis c'est révélé être le centre de tous nos soucis! lol
comme quoi c'était vraiment "bidon" mais falais y penser!!!
sur ce voilà le bref résumer de mon petit soucis résolu.
(et désolé pour les fautes...)
-
wiwi
- Conducteur expert

- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
tu vas donc enfin pouvoir passer la seconde!
depuis le temps que j'attends ça!
:twisted:
:twisted:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Ca t'aura couté combien tout ça ? Puisque hyundai doit évidemment facturer chacune des pièces remplacées, même si elles ont été remplacées pour rien...
[quote="wiwi":s70lmab1]tu vas donc enfin pouvoir passer la seconde!
:twisted: [/quote]
ba je t'attend toujours pour qu'on règle ca sur piste mon lapin!!!
[quote="ericdelyon":s70lmab1]Ca t'aura couté combien tout ça ? Puisque hyundai doit évidemment facturer chacune des pièces remplacées, même si elles ont été remplacées pour rien...[/quote]
Et pour ce qui est de Hyundai, j'ai été chez Hynudai Villefranche/saone et ils ont vraiment été sympas!!! Ils ont remplacés les fameuses pièces déféctueuses par des neuves mais quand ils ont vus que le problème ne venait pas de celle-ci, ils ont remit les pièces d'origine et vus qu'ils n'ont pas trouvés d'ou venait le problème, ils ne m'ont rien fais payer!!!
vraiment cool...
:twisted: [/quote]
ba je t'attend toujours pour qu'on règle ca sur piste mon lapin!!!
[quote="ericdelyon":s70lmab1]Ca t'aura couté combien tout ça ? Puisque hyundai doit évidemment facturer chacune des pièces remplacées, même si elles ont été remplacées pour rien...[/quote]
Et pour ce qui est de Hyundai, j'ai été chez Hynudai Villefranche/saone et ils ont vraiment été sympas!!! Ils ont remplacés les fameuses pièces déféctueuses par des neuves mais quand ils ont vus que le problème ne venait pas de celle-ci, ils ont remit les pièces d'origine et vus qu'ils n'ont pas trouvés d'ou venait le problème, ils ne m'ont rien fais payer!!!
vraiment cool...
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
Surtout très honnête de leur part, mais il faut effectivement le souligner...
Content que tes soucis soient résolus.
Content que tes soucis soient résolus.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
[quote="tetsuya":1czxbxnk]Et pour ce qui est de Hyundai, j'ai été chez Hynudai Villefranche/saone et ils ont vraiment été sympas!!! Ils ont remplacés les fameuses pièces déféctueuses par des neuves mais quand ils ont vus que le problème ne venait pas de celle-ci, ils ont remit les pièces d'origine et vus qu'ils n'ont pas trouvés d'ou venait le problème, ils ne m'ont rien fais payer!!!
vraiment cool...[/quote]
:shock:
Pour une fois, bravo Hyundai.
:sj1:
vraiment cool...[/quote]
:shock:
Pour une fois, bravo Hyundai.
:sj1:
Oui mais vu le manque de temps que j'avait pour faire les réparation cette semaine j'ai du aller la faire réparer chez Hyundai à bourg et très franchement c'est une concession que je ne recommande pas vraiment!!!
Les mecs là-bas font toujours la geule (limite ils t'envoient c#i@! quand tu leurs poses des question, ils doivent avoir trop de taff lol), et niveau organisation le mécano a du aller chez Mazda pour trouver des outils...
mais le pire c'est que je lui demande une voiture de pret pour allez faire quelque courses et il me dis que ca va prendre une petite demi heure et que de toute façon il n'en a pas!!! donc 30min c'est pas beaucoup, j'attend, j'attend encors, j'attend toujours, le mec viens au bout d'une heure et demi et me dis qu'il est en train de remonter... j'attend encore un peu et la au bout de 2h20 c'est fini..... merci enfin sauvé du fauteil de m..de d'attente!!!
c'est pas se foutre de la geule des gens ca???
enfin je pense que pour tout le reste j'irai à villefranche, tu arrive il on tous le sourire et il y en a pas un qui oublie de te dire bonjour... (et les fauteilles sont plus comfortable)
Les mecs là-bas font toujours la geule (limite ils t'envoient c#i@! quand tu leurs poses des question, ils doivent avoir trop de taff lol), et niveau organisation le mécano a du aller chez Mazda pour trouver des outils...
mais le pire c'est que je lui demande une voiture de pret pour allez faire quelque courses et il me dis que ca va prendre une petite demi heure et que de toute façon il n'en a pas!!! donc 30min c'est pas beaucoup, j'attend, j'attend encors, j'attend toujours, le mec viens au bout d'une heure et demi et me dis qu'il est en train de remonter... j'attend encore un peu et la au bout de 2h20 c'est fini..... merci enfin sauvé du fauteil de m..de d'attente!!!
c'est pas se foutre de la geule des gens ca???
enfin je pense que pour tout le reste j'irai à villefranche, tu arrive il on tous le sourire et il y en a pas un qui oublie de te dire bonjour... (et les fauteilles sont plus comfortable)
-