radiateur HELP
-
yan57
- Conducteur régulier

Re: radiateur
ptit up possibilite d'un relais crame ou si quelqu'un a u autre idee
-
yan57
- Conducteur régulier

Re: radiateur HELP
slt je recher quelqu'un qui possede le logiciel pour voir les defauts pour me venir en aide pour pouvoir remettre mon coupe sur la route .
parce que ayant test la sonde et calosta et tout fonctionne mais rien ne ce passe ,alors je pense qu'il y a un defaut quelque part alors si quelqu'un pourrais ce devouer merci
parce que ayant test la sonde et calosta et tout fonctionne mais rien ne ce passe ,alors je pense qu'il y a un defaut quelque part alors si quelqu'un pourrais ce devouer merci
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Hello,
Bon déjà dans ton système tu as plusieurs choses. Je suis pas du tout expert en électricité mais sur le reste j'ai deux trois connaissances.
T'as changé le calorstat, donc je suppose que t'as fait une purge du LDR également.
Les calorstats, même neufs, peuvent rester fermés.
Donc la, quand le moteur "surchauffe", avant de le laisser cramer (bien entendu) essayes de voir si TOUT ton radiateur est chaud. Regardes les durites qui partent du moteur avec le LDR et assures toi qu'elles sont bien chaudes. Si l'un d'elle est froide, c'est que surement ton calorstat reste fermé. S'il est fermé, le radia ne chauffe pas (ou mal) et du coup, la sonde, même si bonne, ne voit pas la température. (je suppose que la sonde est sur le radia non?).
Si tout chauffe bien dans le radia (TOUT le radia) alors il doit y avoir un souci de sonde. Il faudrait t'en procurer une autre pour tester.
Bon déjà dans ton système tu as plusieurs choses. Je suis pas du tout expert en électricité mais sur le reste j'ai deux trois connaissances.
T'as changé le calorstat, donc je suppose que t'as fait une purge du LDR également.
Les calorstats, même neufs, peuvent rester fermés.
Donc la, quand le moteur "surchauffe", avant de le laisser cramer (bien entendu) essayes de voir si TOUT ton radiateur est chaud. Regardes les durites qui partent du moteur avec le LDR et assures toi qu'elles sont bien chaudes. Si l'un d'elle est froide, c'est que surement ton calorstat reste fermé. S'il est fermé, le radia ne chauffe pas (ou mal) et du coup, la sonde, même si bonne, ne voit pas la température. (je suppose que la sonde est sur le radia non?).
Si tout chauffe bien dans le radia (TOUT le radia) alors il doit y avoir un souci de sonde. Il faudrait t'en procurer une autre pour tester.
-
yan57
- Conducteur régulier

slt la sonde n'est pas sur le radia et au niveau sonde et calosta j'ai test et tout fonctionne
-
zleto
- Conducteur expert

Dur dur de te lire ^^
As tu fait correctement la purge ?
Le radia est bien chaud partout ?
Pourquoi avais tu changé le calorstat et la sonde à la base? Surchauffe, préventivement?
As tu fait correctement la purge ?
Le radia est bien chaud partout ?
Pourquoi avais tu changé le calorstat et la sonde à la base? Surchauffe, préventivement?
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
une petite question toute béte , ou voir le niveau du liquide de refroidissement SUR LES V6
au niveau du radiateur ?
au niveau du radiateur ?
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Tu ouvres le bouchon soupape du radiateur, mais surtout moteur froid et tu t'assures que le liquide dépasse légèrement le haut des éléments en regardant par l'orifice.
-
zleto
- Conducteur expert

[quote="SPRINGER":2ap36qnm]Tu ouvres le bouchon soupape du radiateur, mais surtout moteur froid.[/quote]
Ne JAMAIS essayé d'ouvrir même si vous pensez que c'est pas trop chaud. Si j'insiste c'est car un boulet que je connais bien (moi) l'ai fait une fois, après "seulement un peu" de route. Et en ouvrant doucement, le bouchon a pété avec une pression folle et j'ai été aspergé de LDR brulant ...
Donc toujours moteur froid froid froid :D
Ne JAMAIS essayé d'ouvrir même si vous pensez que c'est pas trop chaud. Si j'insiste c'est car un boulet que je connais bien (moi) l'ai fait une fois, après "seulement un peu" de route. Et en ouvrant doucement, le bouchon a pété avec une pression folle et j'ai été aspergé de LDR brulant ...
Donc toujours moteur froid froid froid :D
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
merci du conseil , je le ferais a froid :lol:
- Flomips
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai Veloster
- Modèle : Turbo
- Motorisation : 1.6
- Année : 2012
Je viens de lire ton pb ! oui ça doit bien t'énerver en effet ! j'ai pas trop regarder le coup de la sonde, mais si cela ressemble à un thermoswitch , une fois la température atteinte pour le contact devrai s'ouvrir et déclancher le ventilo, mais je ne pense pas que ce soit ça, sinon , il y a forcement une sonde résistive couplé au thermo afin de remonter l'info de température, donc juste une sonde résistive doit normalement suffire... après est-ce la valeur de la résistance suivant la température qui est mal comprise ....
Je me souviens que lorsque je met la clim après quelques minutes, un des ventilo se déclanche. ça le fait pour toi ?
Je me souviens que lorsque je met la clim après quelques minutes, un des ventilo se déclanche. ça le fait pour toi ?
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Re: radiateur
[quote="yan57":1mq11gyk]slt déjà effectuer cette action sens aucun resuslta . le moteur chauffe et au niveau de l'aiguille du tableau de bord elle jusqu'à l'avent dernier traite et rien ne ce passe.
et il possible vu que la voiture n'a pas roule depuis un moment et a forcer d la démarre et coupe la batterie et la redémarrer un défaut ne sais pas glisser quelque part .[/quote]
Essaies de te relire un peu please, c'est déjà difficile de t'aider en essayant de comprendre ce qui va pas. Y'a un correcteur orthographique intégré dans les les champs de messages. Merci à toi
et il possible vu que la voiture n'a pas roule depuis un moment et a forcer d la démarre et coupe la batterie et la redémarrer un défaut ne sais pas glisser quelque part .[/quote]
Essaies de te relire un peu please, c'est déjà difficile de t'aider en essayant de comprendre ce qui va pas. Y'a un correcteur orthographique intégré dans les les champs de messages. Merci à toi
-
zleto
- Conducteur expert

Heuuuu ... depuis le 20 Juillet le souci de yan57 ... c'est ptetre corrigé non? (bande de déterreurs de topics :D )
Y'a u un reply sur un sujet proche. Juste ca ^^
Y'a u un reply sur un sujet proche. Juste ca ^^
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Sorry j'ai pas encore eu ma pelle d'or, donc je continue à déterrer. Non mais plus sérieusement c'est bizarre parce que ce topic apparait dans les sujets récents et du coup je fais pas gaffe à la date, ça devient énervant.
-
zleto
- Conducteur expert

Lol normal, "ludogk3v6-" à fait un ptit reply pour rajouter une question. D'où son retour en avant scène. :D
-