Les photos datent de 2 ans environ, je n'en ai pas pris beaucoup depuis et mon appareil photo numérique est mort il y a 15 jours... Je referais des photos récentes d'ici quelques temps, en attendant :

Maintenant, place aux explications. Comme vous avez dû le remarquer, la peinture est ARCHI CUITE ! Elle a dormis dehors, en plein courant d'air (dans une allée entre la maison et chez les voisins) pendant 3-4 ans et voilà le résultat. La peinture n'a jamais été refaite. Pour continuer sur la carrosserie, ayant séjournée également dans les rues de Nantes, il y a pas mal d'accrocs, mais pas bien méchants. Le plus moche (on ne le voit pas sur les photos), on m'est rentré dans l'aile arrière droite sur un parking. L'aile est totalement irrécupérable... Pour résumer, il y a un énorme travail de carrosserie à prévoir, ce que j'aimerais faire d'ici quelques années (si je la garde
Coté mécanique, elle a roulé depuis les photos, je suis à presque 270 000km et elle n'est jamais tombée en panne
La plupart des pièces sont d'origines, comme les amortisseurs arrière par exemple. j'ai changé les freins avant en 2011 (disques ventilés brembo et plaquettes), distri il y a 2ans, tous les filtres sont neufs etc... Le seul soucis est un claquement des cardans.
Niveau confort maintenant :
- 4 vitres électriques
- direction assitée
- assistance au freinage (je pense, étant donné que je n'ai jamais perdu l'adhérence, même en appuyant comme une brute sur les freins, et la distance de freinage est ultra-courte !)
- on peut aussi noter l'embrayage hydraulique
- rétroviseurs électriques dégivrants
- ouverture du coffre de l'intérieur :oops:
- coussin lombaire gonflable
- suspensions indépendantes Mc Phearson
Moteur 2L 8 soupapes (
Que dire d'autre à part que j'attends d'une voiture une superbe fiabilité, un confort de conduite accompagné du répondant moteur. Je suis préparé à aller régulièrement à la pompe ( enfin 10L aux 100 pas plus ) et à payer pas mal les assurances. Je pense donc que la Hyundai coupé remplit ces exigences. A vous de juger maintenant
(et j'allais oublier, le "A" a disparut de l'arrière