jeje816:et bien pour le ct chez nous , on ne nous embête pas avec ça ,du moment que tout est nickel à coté ça va.
Je pense que pour ceux qui voudraient un arceau il y aurait moyen d'en faire, mais il nous faut l'auto , là on a tout fait directement dans la caisse .et puis pour le faire démontable c'est un peu plus chiant , et je trouve ça un peu bête , par ce qu'il faut quand même souder des platines à la caisse. Mais il n'y a pas de soucis.
fasteric : je me suis dit pareil :oops:
miguel273 : quand je vois ce que m'avait déjà apporté la barre arrière, là j'imagine même pas ce que ça va être avec l'arceau, et en plus soudé.
scam : bah ,maaaaaiiisss nooooonn!!!! Pas fou moi , pas fouuuu!!
Bon et bien voilà maintenant les quelques petites explications :
Déjà on commence avec le tube qui arrive, enfin il faut aller le chercher ,mais ça fait des barres de 6m, ça commence à faire !!Alors bon on décide de les couper en deux parties de 3m, ensuite on amène ça au garage. Là on pose ça devant, et là, je me dis "dans quoi tu t'es encore lancé Cédric" , genre un peu comme le petit diable et le petit ange à côté sur les épaules. Oula je pars en délire là !!
Bon enfin, en les regardant par terre tout droit , je me dis "bon ça , faut que sa rentre là-dedans et en plus tout tordu. ay ay ayee, le casse-tête !!"
Voilou heureusement j'ai un ami qui fait habituellement des portails qui est là , et bon il me dit t’inquiètes paaas !!
On attaque, je m’attendais pas à ce qu'il y ai autant de calculs pour le développé. Je peux vous dire que ça ne se fait pas comme ça. Ensuite la partie centrale est présentée dans l'auto, et là je me dis c'est bon le plus dur est fait, et bien non.Il reste des trucs bien chiants en fait. Les tubes,on n'arrive pas en soudant comme ça. Et non ce serait bien trop simple çaa !Il faut faire les gueules de loup !!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, une gueule de loup est la partie à emmancher dans un autre tube, une ouverture que l'on fait pour que ça donne l'impression que le tube pénètre dans l'autre. Et là il faut calculer les angles diamètre de tube épaisseur. Enfin le bordel quoi. Heureusement un autre ami m'a fait passer un petit logiciel ou l'on rentre les données puis ça nous sort le tracé à faire sur le tube. Mais bon, c'est mieux mais pas facile quand même .
Hier j'ai bossé sur le support de siège chauffeur et là et bien mon poste à souder qui se met à faire des ratés. Résultat le fil ne circule plus dans la gaine, la gaine j'en trouve pas au bon diamètre. Pas grave je vais chez le marchant de vélo du coin il en a un poil plus gros mais c'est bon. Tant qu'à faire j'y met un kit complet de réfection (torche ,buse , poulie d'entrainement). Résultat, et bien j'en sais rien, je vais essayer aujourd'hui !!!
je reviens avec d'autres photos plus tard, à plus plus .
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us