Grey tusca
- givy59
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 F/L2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2007
Re: [Gk3 FL1] GrEy Tusca [MAJ page 1]
Jolie les tofs
Sa coûte rien la caméra de recul.
Regarde déjà çà ce que c'est alors juste une caméra.
http://www.ebay.fr/itm/Sans-fil-170-cam ... 329wt_1397
EDIT :
sinon il y a çà :
http://www.befr.ebay.be/itm/Rear-View-C ... 3cba40be9b
EDIT :
sinon il y a çà :
- Vinc74
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FL1
- Motorisation : 2.0 143ch
- Année : 2006
Oui j'avais déjà regardé, j'avais vu que c'était pas cher, mais je demandais plutôt que ça coûte pour le faire monter vu que je me sens pas trop capable de faire ça à priori 
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Année : 2019
Attention à la deuxième solution, elle obture le champ lumineux de presque la moitié de la plaque. Les képis sont très friands de ce genre de défautgivy59 a écrit :Jolie les tofs
EDIT :
sinon il y a çà :
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Veloster
Allez pour aller dans le sens de Florian, j'ai développé à nouveau la première afin d'éviter le côté fluo de l'herbe!
Je voulais un cliché très saturé, je crois que ça a bien marché
J'ai essayé (à l'aide de l'outil pinceau) de réhausser le ciel et assombrir la végétation afin de mettre en valeur la voiture sans jouer sur la clarté ou la saturation... Dur dur pour un débutant comme moi, mais j'y arriverai!!!

Puis voilà celle que j'ai posté pour le concours photo en cours.
Simple traitement en noir et blanc sur Lightroom puis masquage de la plaque et vignette assurance sous Photoshop. Ne m'en demandez pas plus, je débute

Je voulais un cliché très saturé, je crois que ça a bien marché
J'ai essayé (à l'aide de l'outil pinceau) de réhausser le ciel et assombrir la végétation afin de mettre en valeur la voiture sans jouer sur la clarté ou la saturation... Dur dur pour un débutant comme moi, mais j'y arriverai!!!

Puis voilà celle que j'ai posté pour le concours photo en cours.
Simple traitement en noir et blanc sur Lightroom puis masquage de la plaque et vignette assurance sous Photoshop. Ne m'en demandez pas plus, je débute

Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Trés beau je dit je ne ferais pas mieux bravoooooooooooooooooo

- NaTaS
- Un ouf au volant!!

Au moins Scam!!! Tu fais cent fois mieux, je bave devant tes photos et j'ai plein plein plein de choses à apprendre
D'ailleurs faut que je pense à torturer Ukupana aussi, il est plus près de moi
Je tatonne, je découvre... Mais ça me plaît déjà!
En fait c'est pas l'aspect technique qui me fait peur, je me suis familiarisé avec les notions d'ouverture, exposition, vitesse, etc... Mais je n'ai pas la "vision d'artiste" pour me dire en passant quelque part : "Là c'est LE spot je vais pouvoir faire ça!"
Alors j'essaie de réfléchir à ces choses là au fur et à mesure
Pour ce qui est des logiciels, je suis agréablement surpris par la facilité d'utilisation de Lightroom
Photoshop par contre, on en reparle dans 10 ans ou plus 
D'ailleurs faut que je pense à torturer Ukupana aussi, il est plus près de moi
Je tatonne, je découvre... Mais ça me plaît déjà!
En fait c'est pas l'aspect technique qui me fait peur, je me suis familiarisé avec les notions d'ouverture, exposition, vitesse, etc... Mais je n'ai pas la "vision d'artiste" pour me dire en passant quelque part : "Là c'est LE spot je vais pouvoir faire ça!"
Alors j'essaie de réfléchir à ces choses là au fur et à mesure
Pour ce qui est des logiciels, je suis agréablement surpris par la facilité d'utilisation de Lightroom
- scam

Ouuuuuuuuullaaaaaaaaaaaa non moi je suis un amateur qui éssaye de faire de son mieux
, pour les posts'est se n'est pas facile
mais sa vient doucement , et puis tu vérras s'est ta tuscani qui t'emmeneras aux bon endroit 
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

Je suis en pleine prise d'infos concernant l'admission. A tous vous voir avec vos CAI, ça commence à me titiller...
En fouilant sur le net, j'ai appris beaucoup de choses : les CAI et SRI ne sont pas tous bien conçus, loin de là.
Il s'avère que beaucoup de tuscaniens sur les forums US et UK se sont amusés à passer leurs voitures au banc afin de démontrer que les 10 chevaux de gain annoncés ne sont presque jamais là
Seuls les Injen et K&N haut de gamme s'en sortent sans perte de puissance (seulement les CAI, les SRI sont catastrophiques par contre). Sans parler de la probabilité (infime certes, mais qui existe) d'hydro locking ou en français d'un filtre tellement gorgé d'eau que ça remonte dans le moteur
Les préparateurs passent le plus souvent par une boite à air améliorée ou de seconde monte. J'ai d'ailleurs vu pas mal de RD2 avec boite à air de GK3 OEM modifiées
Je n'ai pas le bagage technique ni l'expérience pour confirmer ou infirmer tout ça. On le sait, un CAI ça ronronne bien dans tous les cas et c'est ça qui nous intéresse en premier
Par contre, attention à la conso d'essence à force d'avoir le pied droit plus lourd que d'habitude
Voilà donc où je veux en venir : ça me fait mal au c** de me dire que je vais investir 200€ ou plus dans des tubes d'alu cintrés avec un filtre "cornet" au bout (comme on disait quand j'étais ado).
Surtout que j'ai d'autres priorités financières
Après avoir fouillé ici et ailleurs afin de me renseigner sur l'admission, j'ai trouvé sur des forums britanniques une modif que je n'ai pas vu ici : le "snorkus mod"
Non non, rien à voir avec les Snorky

Le principe de base est simple : on retire le tuyau rigide PVC en forme de "L" qui part de la boite à air vers le résonnateur dans l'aile AV gauche!
Du coup la boite à air respire beaucoup mieux, même si l'air est encore assez chaud entre le phare et la batterie.
Le mieux à faire est de carrément virer le résonnateur et garder ce "L", histoire de pomper l'air frais qui vient d'en bas
Et pour parfaire le tout, on monte un filtre à air K&N à la place de celui d'origine dans la boite à air (environ 35 euros sur eBay)
D'après les retours, on gagne déjà en qualité de filtration, mais on a aussi un son plus profond et plus présent au dessus de 3000 tours/minute.
Des avis?
En fouilant sur le net, j'ai appris beaucoup de choses : les CAI et SRI ne sont pas tous bien conçus, loin de là.
Il s'avère que beaucoup de tuscaniens sur les forums US et UK se sont amusés à passer leurs voitures au banc afin de démontrer que les 10 chevaux de gain annoncés ne sont presque jamais là
Seuls les Injen et K&N haut de gamme s'en sortent sans perte de puissance (seulement les CAI, les SRI sont catastrophiques par contre). Sans parler de la probabilité (infime certes, mais qui existe) d'hydro locking ou en français d'un filtre tellement gorgé d'eau que ça remonte dans le moteur
Les préparateurs passent le plus souvent par une boite à air améliorée ou de seconde monte. J'ai d'ailleurs vu pas mal de RD2 avec boite à air de GK3 OEM modifiées
Je n'ai pas le bagage technique ni l'expérience pour confirmer ou infirmer tout ça. On le sait, un CAI ça ronronne bien dans tous les cas et c'est ça qui nous intéresse en premier
Par contre, attention à la conso d'essence à force d'avoir le pied droit plus lourd que d'habitude
Voilà donc où je veux en venir : ça me fait mal au c** de me dire que je vais investir 200€ ou plus dans des tubes d'alu cintrés avec un filtre "cornet" au bout (comme on disait quand j'étais ado).
Surtout que j'ai d'autres priorités financières
Après avoir fouillé ici et ailleurs afin de me renseigner sur l'admission, j'ai trouvé sur des forums britanniques une modif que je n'ai pas vu ici : le "snorkus mod"
Non non, rien à voir avec les Snorky

Le principe de base est simple : on retire le tuyau rigide PVC en forme de "L" qui part de la boite à air vers le résonnateur dans l'aile AV gauche!
Du coup la boite à air respire beaucoup mieux, même si l'air est encore assez chaud entre le phare et la batterie.
Le mieux à faire est de carrément virer le résonnateur et garder ce "L", histoire de pomper l'air frais qui vient d'en bas
Et pour parfaire le tout, on monte un filtre à air K&N à la place de celui d'origine dans la boite à air (environ 35 euros sur eBay)
D'après les retours, on gagne déjà en qualité de filtration, mais on a aussi un son plus profond et plus présent au dessus de 3000 tours/minute.
Des avis?
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Enlever le résonnateur est en effet une étape.
Nous on passe directement au CAI c'est tout.
Mais tu peux déjà virer le résonnateur, tu va gagner 0.5 ch et perdre 0.5 kg
Nous on passe directement au CAI c'est tout.
Mais tu peux déjà virer le résonnateur, tu va gagner 0.5 ch et perdre 0.5 kg
- NaTaS
- Un ouf au volant!!

Je pense que je vais me tenter ça oui, j'en serai quitte pour 35 euros de filtre et un peu de temps passé sur titine mais j'aurai déjà un peu plus de "grawl" (si je peux me permettre cette métaphore musicale, les guitaristes me conprendront
)
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
Enlever le résonateur a déjà été évoqué, je n'ai plus le lien en tête, mais j'avais lut le post.
Si je me souviens bien c'est Elricdelyon qui avait bien précisé attention avec les essais au banc...entre le matin et l'apm, tu peux avoir déjà des différences...ensuite 'sentir' les 10 chvx de + par rapport aux 163 de base c'est de l'effet placebo, seulement 6%.
C'est surtout la sonorité au delà des 3500t/min qui est addictif...et forcément la conso essence s'en ressent.
Pour l'hydrolocking, évite simplement que le cornet soit trop bas, ensuite suivant la forme du tube, tu peux plus ou moins l'incliner pour le faire remonter un petit peu, voir même le couper un peu.
Bien sûr éviter de rouler en zone innondée..
Si c'est la sonorité qui est ta priorité, tu n'as pas à aller mettre 200e dans un tube+cornet comme tu le dit
, ca existe en moins cher, quitte ensuite à changer pour un filtre de qualité ensuite
, mais ca c'est chacun qui voit midi à sa porte
Fait le, tu le regretteras pas
Si je me souviens bien c'est Elricdelyon qui avait bien précisé attention avec les essais au banc...entre le matin et l'apm, tu peux avoir déjà des différences...ensuite 'sentir' les 10 chvx de + par rapport aux 163 de base c'est de l'effet placebo, seulement 6%.
C'est surtout la sonorité au delà des 3500t/min qui est addictif...et forcément la conso essence s'en ressent.
Pour l'hydrolocking, évite simplement que le cornet soit trop bas, ensuite suivant la forme du tube, tu peux plus ou moins l'incliner pour le faire remonter un petit peu, voir même le couper un peu.
Bien sûr éviter de rouler en zone innondée..
Si c'est la sonorité qui est ta priorité, tu n'as pas à aller mettre 200e dans un tube+cornet comme tu le dit
Fait le, tu le regretteras pas
- givy59
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK3 F/L2
- Année : 2007
C'est sur, je vois bien la différence avec mon CAI maintenant.fred62 a écrit :C'est surtout la sonorité au delà des 3500t/min qui est addictif...et forcément la conso essence s'en ressent.
- scam

A bas voilas tu vas craqué en fin
, moi je dit passe direct au CAI tu vas voir tu vas aimééééééééééééééééééé

- NaTaS
- Un ouf au volant!!

Non non scamounet pas de CAI pour moi, je donne mes raisons dans le post du dessus
Mais libérer la boîte à air ne peut pas faire de mal, reste à attendre le beau temps pour bricoler !
J'ai un petit trottoir devant chez moi pour surélever un peu la voiture et je vais essayer de virer le résonateur sans démonter la roue, juste en braquant à fond à gauche, c'est censé passer...
Je croise les doigts !
Mais libérer la boîte à air ne peut pas faire de mal, reste à attendre le beau temps pour bricoler !
J'ai un petit trottoir devant chez moi pour surélever un peu la voiture et je vais essayer de virer le résonateur sans démonter la roue, juste en braquant à fond à gauche, c'est censé passer...
Je croise les doigts !
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Alors là bonne chance... franchement enlève la roue t'en a pas pour 10 ans et t'es sûr de ne pas te faire mal et rien abîmer. 
-