[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: [GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!
A vérifier si tes poussoirs sont hydroliques ou mécanique (les 1ers 2l sont particuliers) mais si ils sont mécaniques, inutile de changer les poussoirs, ça ne changera rien au problème, il faut mettre des cales en fonction du jeu relevé sur chacun
- shoesman60
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2002
c'est décidé je ne vais pas changer de moteur ni les coussinets pour le moment....par contre :Mariolhand2 a écrit :A vérifier si tes poussoirs sont hydroliques ou mécanique (les 1ers 2l sont particuliers) mais si ils sont mécaniques, inutile de changer les poussoirs, ça ne changera rien au problème, il faut mettre des cales en fonction du jeu relevé sur chacun
-je souhaite avoir les mesures pour les jeux aux poussoirs ,mais ou les avoirs ?...mon garagiste me dit que c'est rien le bruit ça se règle mais qu'il lui faut les mesures des jeux ....et pour les cales,ou avoir ça ??
PS : A partir de ce soir je fait maintenant parti du Club Tuscani France !
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Envoi moi ton adresse mail par mp, je t'envoi la page du manuel demain concernant les poussoirs
- shoesman60
- Conducteur performant

voila c'est fait ,merci encoreMariolhand2 a écrit :Envoi moi ton adresse mail par mp, je t'envoi la page du manuel demain concernant les poussoirs
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Euh... tu sais que c'est au ralenti qu'une voiture chauffe le plus ?shoesman60 a écrit :,je laisse tourner le moteur une fois arrivé devant chez moi ,de façon à laisser refroidir le moteur,je fait toujours ça sur toute mes voiture
- shoesman60
- Conducteur performant

oui je sait mais au ralenti je suis à 800 Tours,un truc comme ça ,alors que juste avant d'arriver devant chez moi je suis encore à une vitesse élevé car c'est une immense ligne droite et que lorsque je rentre du boulot en ce moment je roule bien et quand je dit bien le moteur est loin de tourner à 800 toursman3515 a écrit :Euh... tu sais que c'est au ralenti qu'une voiture chauffe le plus ?shoesman60 a écrit :,je laisse tourner le moteur une fois arrivé devant chez moi ,de façon à laisser refroidir le moteur,je fait toujours ça sur toute mes voiture
- man3515
- Président du club

Les radiateurs sont refroidis à l'air, quand tu ne roules pas, pas de refroidissement
Enfin bon ça ne risque rien mais je pense que la laisser tourner ne fait rien à part consommer.
Après sur nos coupés les ventilos s'arrêtent direct alors que sur d'autres voitures ils continuent à tourner un moment après l'arrêt.
Après sur nos coupés les ventilos s'arrêtent direct alors que sur d'autres voitures ils continuent à tourner un moment après l'arrêt.
- shoesman60
- Conducteur performant

ça je n'y avait pas pensé ...il serait bien de pouvoir faire en sorte d'avoir un ventilo que l'on puisse faire tourné à l'arrêt du coup ....man3515 a écrit :Les radiateurs sont refroidis à l'air, quand tu ne roules pas, pas de refroidissementEnfin bon ça ne risque rien mais je pense que la laisser tourner ne fait rien à part consommer.
- man3515
- Président du club

Quelques fils et une tempo.... mais bon si les ingénieurs Hyundai ont estimés qu'il n'y avait pas besoin.... hein 
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

On a le même radiateur du 1,6l au V6, je pense qu'il est assez dimensionné pour refroidir n'importe lequel des moteur et encore plus les plus petites cylindrées
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Ce serait bien sur une solution, mais ce n'est pas cela qui fera tourner la pompe a eau,shoesman60 a écrit : ...il serait bien de pouvoir faire en sorte d'avoir un ventilo que l'on puisse faire tourné à l'arrêt du coup ....
Le plus prudent est quand même de terminer son parcourt avec la "pédale douce" sur les derniers Km.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
je plussoie complètement (bien vu Gé, j'allais justement lui répondre la même chose)moulino51 a écrit :Ce serait bien sur une solution, mais ce n'est pas cela qui fera tourner la pompe a eau,shoesman60 a écrit : ...il serait bien de pouvoir faire en sorte d'avoir un ventilo que l'on puisse faire tourné à l'arrêt du coup ....![]()
Le plus prudent est quand même de terminer son parcourt avec la "pédale douce" sur les derniers Km.
Gé
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
c'est valable pour les moteurs turbo de laisser tourner pour que celui ci retrouve un régime "de croisière" on peut dire, sur un athmo j'en voit pas l'intérêt
- shoesman60
- Conducteur performant

bon,je vais faire ça maintenant ,plutôt que de laisser tourner 30 sec voir 1 min ,je vais rouler cool les derniers km en rentrant du boulot ..
Aujourd'hui 23.04.2013......ce matin avant d'aller bosser
-Enfin,je peux faire le carbone adhésif sur mes dossiers de sièges ! car j'ai enfin reçu mon carbone ....
Même principe que pour le toit ,sèche cheveux pour assouplir,raclette feutré pour retirer les bulles ...

le dossier conducteur m'a prix 30 min ,demain matin je fait le dossier passager et c'est fini ! je vous prendrai des photos de l'intérieur de la voiture plus tard...
j'ai dû changer une ampoule de clignotant avant passager ce matin ,soucis celle que j'ai mis n'est pas de la même couleur ...la mienne est une orange classique alors que l'autre était un peu chromé...
mais nickel,j'ai trouvé et je les ai commandé sur ebay pour moins de 10 € livré
:
http://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULES-CHROM ... 5add4dab12
Aujourd'hui 23.04.2013......ce matin avant d'aller bosser
-Enfin,je peux faire le carbone adhésif sur mes dossiers de sièges ! car j'ai enfin reçu mon carbone ....
Même principe que pour le toit ,sèche cheveux pour assouplir,raclette feutré pour retirer les bulles ...

le dossier conducteur m'a prix 30 min ,demain matin je fait le dossier passager et c'est fini ! je vous prendrai des photos de l'intérieur de la voiture plus tard...
j'ai dû changer une ampoule de clignotant avant passager ce matin ,soucis celle que j'ai mis n'est pas de la même couleur ...la mienne est une orange classique alors que l'autre était un peu chromé...
mais nickel,j'ai trouvé et je les ai commandé sur ebay pour moins de 10 € livré
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Ce sont des ampoules chromé, tu peux en trouvé partout, sur norauto mais que je trouve cher : http://www.norauto.fr/Acheter-2-ampoule ... DA-/1.htmlshoesman60 a écrit : j'ai dû changer une ampoule de clignotant avant passager ce matin ,soucis celle que j'ai mis n'est pas de la même couleur ...la mienne est une orange classique alors que l'autre était un peu chromé...
mais nickel,j'ai trouvé et je les ai commandé sur ebay pour moins de 10 € livré:
Sinon sur le net chez un partenaire du club (produit épuisé pour le moment) : http://www.ledperf.com/2-ampoules-de-cl ... p-874.html