[résolu] au tour de mon rd2 de ne plus demarrer
-
Pendragon
- Tout nouveau tout beau

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : COUPE fx 2.0 Luxe
- Motorisation : 140
- Année : 2000
Re: Au tour de mon RD2 de ne plus demarrer
Je fais un petit up du post.
Il semblerait que pour qui à la mallette de diagnostic Hyundai (mon garagiste j'imagine) il soit possible d'interroger l'ECM et de lire les défauts qu'il y a eu précédemment.
L'ECM enregistrerait donc en mémoire les problèmes d'allumage et la nature du défaut
Pensez vous que dans ce cas la console affichera défaut CPK, défaut CMP etc... ?
Si vous confirmez, je vais prendre RDV avec mon garagiste pour vérifier cela.
Il semblerait que pour qui à la mallette de diagnostic Hyundai (mon garagiste j'imagine) il soit possible d'interroger l'ECM et de lire les défauts qu'il y a eu précédemment.
L'ECM enregistrerait donc en mémoire les problèmes d'allumage et la nature du défaut
Pensez vous que dans ce cas la console affichera défaut CPK, défaut CMP etc... ?
Si vous confirmez, je vais prendre RDV avec mon garagiste pour vérifier cela.
-
Pendragon
- Tout nouveau tout beau

Petit UP.
Suis passé par le garage Hyundai .
Leur ai expliqué le problème, ils ont bien la mallette de diag pour lire dans l'ECM.
Toutefois, comme j'ai débranché la batterie, l'ECM risque d'être effacé donc j'attends de nouveau un défaut de démarrage.
Pour rappel, le RD2 ne redémarrage plus de façon non systématique à chaud.
Par contre après 30mn 1H , il redémarre au quart de tour.
C'est bien pour cela que j'ai du mal à mettre ce problème sur le capteur CPK, CMS parce que je devrais avoir ce problème même à froid.
Qu'est ce que je pourrai encore tester qui empêcherait l'allumage du moteur à chaud ?
Suis passé par le garage Hyundai .
Leur ai expliqué le problème, ils ont bien la mallette de diag pour lire dans l'ECM.
Toutefois, comme j'ai débranché la batterie, l'ECM risque d'être effacé donc j'attends de nouveau un défaut de démarrage.
Pour rappel, le RD2 ne redémarrage plus de façon non systématique à chaud.
Par contre après 30mn 1H , il redémarre au quart de tour.
C'est bien pour cela que j'ai du mal à mettre ce problème sur le capteur CPK, CMS parce que je devrais avoir ce problème même à froid.
Qu'est ce que je pourrai encore tester qui empêcherait l'allumage du moteur à chaud ?
-
Pendragon
- Tout nouveau tout beau

A chaud après avoir roulé 30 mn.
Le redémarrage nécessite un tour de clé plus "insistant" mais le moteur repart pour l'instant.
De temps en temps pendant que je roule , un léger trou à l'accélération, comme si le moteur s'arrêtait puis repartait. C'est très bref, cela fait juste une secousse.
Vu le niveau des mécaniciens du forum, je ne désespère pas que quelqu'un va écrire ici un diagnostic, quelque chose que je pourrai vérifier.
Help... Help...
Le redémarrage nécessite un tour de clé plus "insistant" mais le moteur repart pour l'instant.
De temps en temps pendant que je roule , un léger trou à l'accélération, comme si le moteur s'arrêtait puis repartait. C'est très bref, cela fait juste une secousse.
Vu le niveau des mécaniciens du forum, je ne désespère pas que quelqu'un va écrire ici un diagnostic, quelque chose que je pourrai vérifier.
Help... Help...
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Et au niveau code défaut, ils ont pu en tirer quelque chose ? 
J'ai pas tout relu mais tu as déjà changé les bougies / les câbles d'allumage / la pompe à essence ?
Je pense que pour ton problème si tu ne peux avoir de code erreur pour nous orienter, il va falloir procéder par élimination...
J'ai pas tout relu mais tu as déjà changé les bougies / les câbles d'allumage / la pompe à essence ?
Je pense que pour ton problème si tu ne peux avoir de code erreur pour nous orienter, il va falloir procéder par élimination...
-
Pendragon
- Tout nouveau tout beau

Pour le code défaut, j'attends d'en avoir une franche panne de nouveau car j'ai débranché la batterie et il parait que çà reset l'ECM et les défauts stockés en mémoire.
En effet, j'attends la liste de pièces de Mario pour changer les câbles d'allumage, et les bougies .
Mais merci pour au moins avoir répondu.
Mais tu vois, pourquoi la pompe à essence fonctionnerait moins bien à chaud... ?
Bon, Mario doit me finir la liste bientôt. Je commande les deux capteurs peut être à tort mais ... voilà...
En effet, j'attends la liste de pièces de Mario pour changer les câbles d'allumage, et les bougies .
Mais merci pour au moins avoir répondu.
Mais tu vois, pourquoi la pompe à essence fonctionnerait moins bien à chaud... ?
Bon, Mario doit me finir la liste bientôt. Je commande les deux capteurs peut être à tort mais ... voilà...
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Pendragon a écrit : Mais tu vois, pourquoi la pompe à essence fonctionnerait moins bien à chaud... ?
Il est certain qu'une pompe a essence fonctionne moins bien a chaud a cause de l'effet "Vapor-Lock"
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- man3515
- Président du club

Va savoir, ça peut etre des signaux de faiblesse à chaud. Remplace déjà les éléments commandés un par un, et on verra après. Procédons par élimination. 
-
Pendragon
- Tout nouveau tout beau

OK, je n'ose pas trop relancer Mr le président...
Pourtant je suis dans les starting block pour lancer ma commande...
Pourtant je suis dans les starting block pour lancer ma commande...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Ca arrive, ça arrive, j'attends confirmation des bonnes références de sondes lambda car y en a 36 de référencées...
-
Pendragon
- Tout nouveau tout beau

Ma commande globale est partie et j'ai peut être une piste.
Hier soir j'ai retiré un par un les câbles de bougies, pour vérifier les étincelles et ce matin le moteur tournait pas très rond.
Pourtant tout était remis...
Ce midi démontage complet du faisceau, un caoutchouc coté allumage cylindre gauche (le 1) était abimé depuis la conception je pense.
Le connecteur cylindre gauche (le 1) mais pas coté bougies, coté allumage. Le 1 est tout en haut et la craquelure planquée à l'arrière.
Jamais démontée je pense, et invisible.
J'ai nettoyé le faisceau, les bougies, ben oui, j'attends les neuves de Scam... et le moteur repart bien.
Bon, à suivre...
Allez encore une question, lorsque j'accélère (au point mort) en appuyant violemment sur l'accélérateur, il y a un léger étouffement entre 1000 et 2000 tours.
Avez vous la même chose sur votre RD2. ?
Ou réponse directe au 1/4 de seconde en accélérant à fond ?
Hier soir j'ai retiré un par un les câbles de bougies, pour vérifier les étincelles et ce matin le moteur tournait pas très rond.
Pourtant tout était remis...
Ce midi démontage complet du faisceau, un caoutchouc coté allumage cylindre gauche (le 1) était abimé depuis la conception je pense.
Le connecteur cylindre gauche (le 1) mais pas coté bougies, coté allumage. Le 1 est tout en haut et la craquelure planquée à l'arrière.
Jamais démontée je pense, et invisible.
J'ai nettoyé le faisceau, les bougies, ben oui, j'attends les neuves de Scam... et le moteur repart bien.
Bon, à suivre...
Allez encore une question, lorsque j'accélère (au point mort) en appuyant violemment sur l'accélérateur, il y a un léger étouffement entre 1000 et 2000 tours.
Avez vous la même chose sur votre RD2. ?
Ou réponse directe au 1/4 de seconde en accélérant à fond ?
- man3515
- Président du club

ça me le fait parfois sur ma FL2 2.0L, on dirait qu'elle manque une explosion, puis ça repart de plus belle. Jamais essayé au point mort par contre... 
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Je confirme, pour le raté d'allumage ... en sortant de mon lotissement, j'ai un beau virage à 90° en monté de 20% pris au ralenti de seconde ça me fait un trou à l'accélération ... pas en 1° (forcément en sur-regime) ...
Je ne rencontre pas ce pblm avec la V6 ...
Pour le broutage, le faisceau peut effectivement en être la cause ... bizarre que ça marche à froid mais plus à chaud :'(
Courage, tu vas finir par trouver
Je ne rencontre pas ce pblm avec la V6 ...
Pour le broutage, le faisceau peut effectivement en être la cause ... bizarre que ça marche à froid mais plus à chaud :'(
Courage, tu vas finir par trouver
À rêver plus fort, on va plus loin
-
Pendragon
- Tout nouveau tout beau

Voilà, je suis passé au garage Hyundai.
Double panne,
1) Le faisceau (cylindre gauche) léger arc à l'intérieur causant les à coups, les trous à l'acceleration
2) Détection défaut capteur CPK , qui déconne à chaud.
Y'a plus qu'à attendre les pièces qui viennent de Corée, arrivées en France aujourd'hui.
Chapeau à mon garage Hyundai Saint Quentin (02), le chef d'atelier est très compétent, très pro.
Double panne,
1) Le faisceau (cylindre gauche) léger arc à l'intérieur causant les à coups, les trous à l'acceleration
2) Détection défaut capteur CPK , qui déconne à chaud.
Y'a plus qu'à attendre les pièces qui viennent de Corée, arrivées en France aujourd'hui.
Chapeau à mon garage Hyundai Saint Quentin (02), le chef d'atelier est très compétent, très pro.
- man3515
- Président du club

Quand tu parles de faisceau (1), tu parles des câbles d'allumage ou vraiment du faisceau ? 
- rickynelson
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupé fx
- Motorisation : 2.0 l , 16v
- Année : 2001
hello , essaie avec un démarreur démultiplié de 2kw et tu ne devrait plus avoir de soucis ; j'avais le même probléme sur une golf et sur une 205 gti , et j'ai résolu le probléme ainsi ... je signale au passage que je posséde une rx8 ( moteur rotatif ) qui ne démarrait pas à chaud , et il y a deux mois je l'ai aussi passée a un démarreur de 2kw , acheté sur eBay ; depuis plus de probléme de démarrage !
-