Merci à toi...verneycaron a écrit :Bienvenue !!!
C'est fait, propriétaire du coupé, mais...
-
mickael974
- Tout nouveau tout beau

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : FX coupé (RD2)
- Motorisation : 2.0 16v
- Année : 2000
Re: Futur propriétaire
LE MEILLEUR RESTE A VENIR...
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
-
mickael974
- Tout nouveau tout beau

Merci, je ne suis pas encore le propriétaire mais bon c'est en bonne voie...Philippe74 a écrit :Joli Coupé, en effet... Bienvenu à toi!
-
mickael974
- Tout nouveau tout beau

Merci à toi Jojo.
-
mickael974
- Tout nouveau tout beau

Re: Nouveau propriétaire
Bonjour à tous,
Voilà c'est fait, je suis le nouveau propriétaire de ce coupé depuis jeudi dernier.
Je finalisais mon achat donc je ne donnais plus de nouvelles.
Je ne peux malheureusement pas le décrire précisément ou mettre davantage de photos car je ne suis pas encore à la réunion...
. Je peux juste préciser que mon ami l'ayant essayer plus longuement m'a dit que ça poussait bien et que les côtes réunionnaises ne seraient pas un soucis...
. Il n'a pas remarqué de bruit ou autres donc je pense que je vais en être satisfait.
Je débarque le 03 septembre, donc je ne manquerais de revenir très vite sur le forum pour la suite de mes aventures à bord de mon FX. (biensûr, je passe tous les jours pour voir un peu les news).
Voilà c'est fait, je suis le nouveau propriétaire de ce coupé depuis jeudi dernier.
Je finalisais mon achat donc je ne donnais plus de nouvelles.
Je ne peux malheureusement pas le décrire précisément ou mettre davantage de photos car je ne suis pas encore à la réunion...
Je débarque le 03 septembre, donc je ne manquerais de revenir très vite sur le forum pour la suite de mes aventures à bord de mon FX. (biensûr, je passe tous les jours pour voir un peu les news).
-
romain27
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
félicitation 
-
mickael974
- Tout nouveau tout beau

Merci à toi Romain.
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
-
mickael974
- Tout nouveau tout beau

Merci Dimitri...
-
mickael974
- Tout nouveau tout beau

Re: C'est fait... propriétaire d'un coupé...
Bonjour tout le monde, je suis de retour avec une bonne et une mauvaise nouvelle...
Je vais commencer par la bonne
C'est fait, je suis arrivé à la Réunion et j'ai donc pu prendre possession de mon coupé Fx 2.0 16v de 2000
, je peux donc maintenant me la "raconter", je fais partie de votre communauté
.
Maintenant la mauvaise...
Si vous avez suivi mon aventure, vous savez que c'est mon ami qui a géré cet achat pour moi étant moi-même à cette date encore en métropole. Bref, tout cela pour dire que si j'avais pu géré tout cela moi-même je ne l'aurais sûrement pas acheté
Niveau état extérieur, tout est conforme aux photos que j'avais pu voir, quelques points de rouilles sur le capot, une peinture blanche pas au top de sa forme mais bon c'est relativement correct.
Niveau moteur, apparemment tout va bien, effectivement pour moi qui avait un espace, je trouve que le 2.0 pousse bien.
Maintenant, il y a "à mon sens" des défauts qui m'inquiètent quand même beaucoup:
- il y a un bruit au niveau de la ligne d'échappement, un bruit de ferraille quand j'accélère, j'ai trouvé dans le coffre des tiges à soudures et sous la voiture en plein milieux sur ce tuyau effectivement une soudure a été faite, je ne suis pas expert mais j'ai l'impression que la tuyau a été coupé sûrement à cause d'un trou ou autre et qu'il a ensuite été raccordé mais cela a été mal soudé et il y a sûrement encore des trous (je répète que je suis vraiment un incompétent en mécanique et que je n'y connais absolument rien),
- le volant tremble beaucoup dès que j'arrive à 110 km/h,
- le voyant ABS reste allumé,
- un problème de démarrage, il faut que je tourne trois fois la clé de contact avant d'essayer de démarrer sinon elle ne démarre pas, ce qui est le plus hallucinant c'est que le vendeur a dit à mon ami qu'il s'agissait d'un code de démarrage pour éviter le vol, etc... Bref, mon ami ne m'en a pas parlé ayant cru le vendeur quand il a essayé la voiture mais moi je n'ai jamais entendu une chose pareille, cela me semble être plutôt un soucis mais de quel ordre ????????
- et le plus terrifiant pour moi, j'ai remarqué une grosse fissure au niveau de mon support d'amortisseurs avant droit sous le capot au niveau de la carrosserie et là je me dis qu'il y a un gros soucis. (je vous mets quelques photos de la fissure)
Bref mon récit est un peu long mais j'espère que vous allez pouvoir me rassurer et m'aider à remettre en forme ce beau bébé.
Je vais quand même faire une présentation de mon coupé dans la topic prévu à cet effet pour la suite de la remise en état avec photos, etc...
Merci d'avance pour vos futurs réponses...

Je vais commencer par la bonne
Maintenant la mauvaise...
Niveau état extérieur, tout est conforme aux photos que j'avais pu voir, quelques points de rouilles sur le capot, une peinture blanche pas au top de sa forme mais bon c'est relativement correct.
Niveau moteur, apparemment tout va bien, effectivement pour moi qui avait un espace, je trouve que le 2.0 pousse bien.
Maintenant, il y a "à mon sens" des défauts qui m'inquiètent quand même beaucoup:
- il y a un bruit au niveau de la ligne d'échappement, un bruit de ferraille quand j'accélère, j'ai trouvé dans le coffre des tiges à soudures et sous la voiture en plein milieux sur ce tuyau effectivement une soudure a été faite, je ne suis pas expert mais j'ai l'impression que la tuyau a été coupé sûrement à cause d'un trou ou autre et qu'il a ensuite été raccordé mais cela a été mal soudé et il y a sûrement encore des trous (je répète que je suis vraiment un incompétent en mécanique et que je n'y connais absolument rien),
- le volant tremble beaucoup dès que j'arrive à 110 km/h,
- le voyant ABS reste allumé,
- un problème de démarrage, il faut que je tourne trois fois la clé de contact avant d'essayer de démarrer sinon elle ne démarre pas, ce qui est le plus hallucinant c'est que le vendeur a dit à mon ami qu'il s'agissait d'un code de démarrage pour éviter le vol, etc... Bref, mon ami ne m'en a pas parlé ayant cru le vendeur quand il a essayé la voiture mais moi je n'ai jamais entendu une chose pareille, cela me semble être plutôt un soucis mais de quel ordre ????????
- et le plus terrifiant pour moi, j'ai remarqué une grosse fissure au niveau de mon support d'amortisseurs avant droit sous le capot au niveau de la carrosserie et là je me dis qu'il y a un gros soucis. (je vous mets quelques photos de la fissure)
Bref mon récit est un peu long mais j'espère que vous allez pouvoir me rassurer et m'aider à remettre en forme ce beau bébé.
Je vais quand même faire une présentation de mon coupé dans la topic prévu à cet effet pour la suite de la remise en état avec photos, etc...
Merci d'avance pour vos futurs réponses...

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: C'est fait, propriétaire du coupé, mais...
As-tu recontacté le vendeur pour lui faire part de ces remarques ?
Vices cachés ?
Vices cachés ?
-
mickael974
- Tout nouveau tout beau

Non du tout car j'attendais d'en savoir un peu plus avant de lui dire ce que j'en pense
...
Tu en penses quoi de la fissure?
Tu en penses quoi de la fissure?
-
mickael974
- Tout nouveau tout beau

Merci pour ton avis, je suis dégouté sur le contrôle technique il est inscrit que les amortisseurs à l'avant sont encore très bien mais qu'il faudrait changer ceux à l'arrière
...
Moi, je comptais juste faire une soudure et mettre une barre anti-rapprochement, enfin je pensais que cela aurait suffit.
Moi, je comptais juste faire une soudure et mettre une barre anti-rapprochement, enfin je pensais que cela aurait suffit.
-