Avis sur la mayonnaise
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Avis sur la mayonnaise
Bonjour à tous,
J'aurais souhaité avoir votre avis. Je dispose d'un coupé hyundai type RD2, et dans le bouchon à huile moteur j'ai pas mal de mayonnaise qui se forme.
Pourtant, mon véhicule fonctionne impeccable, pas de fumée bleue ou blanche particulière ?
Rien de grave docteur ?
Mon moteur est un 2 litres à 150 500 km... Et j'en prends soin...
La mayonnaise se forme vite : entre 2 nettoyages, il s'est passé environs 5 000 km...
Existe t il des solutions ?
J'ai jeté un oeil dans le forum, pas mal de cas de mayonnaise, mais pourtant je n'ai aucun symptomes de joint de culasse, surtout pour mon moteur et à ce km ? ?
J'aurais souhaité avoir votre avis. Je dispose d'un coupé hyundai type RD2, et dans le bouchon à huile moteur j'ai pas mal de mayonnaise qui se forme.
Pourtant, mon véhicule fonctionne impeccable, pas de fumée bleue ou blanche particulière ?
Rien de grave docteur ?
Mon moteur est un 2 litres à 150 500 km... Et j'en prends soin...
La mayonnaise se forme vite : entre 2 nettoyages, il s'est passé environs 5 000 km...
Existe t il des solutions ?
J'ai jeté un oeil dans le forum, pas mal de cas de mayonnaise, mais pourtant je n'ai aucun symptomes de joint de culasse, surtout pour mon moteur et à ce km ? ?
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Re: Avis sur la mayonnaise
En général quand on commence à trouver de la mayo, c'est mauvais signe... Maintenant, il y a plusieurs choses:
- Est-ce qu'elle a un peu plus de mal à démarrer ?
- Est-ce que le niveau de liquide de refroidissement diminue ?
- Quand elle est chaude, le niveau de liquide refroidissement monte t'il plus haut que la normal ? (compression qui passe dans le circuit d'eau)
Dans le pire des cas c'est un joint de culasse, dans le meilleur de cas cela peut-être de l'humidité qui se forme et se mélange à l'huile, surtout si elle dort dehors.
Maintenant, tu peux aller plus loin en purgeant le radiateur d'eau, puis démonter les durites et vérifier si tu as aussi de la mayo à cet endroit et si également le liquide de refroidissement à commencer à se colorer.
Sinon il existe aussi des testeurs pour vérifier si tu as des compressions qui passent dans l'eau.
- Est-ce qu'elle a un peu plus de mal à démarrer ?
- Est-ce que le niveau de liquide de refroidissement diminue ?
- Quand elle est chaude, le niveau de liquide refroidissement monte t'il plus haut que la normal ? (compression qui passe dans le circuit d'eau)
Dans le pire des cas c'est un joint de culasse, dans le meilleur de cas cela peut-être de l'humidité qui se forme et se mélange à l'huile, surtout si elle dort dehors.
Maintenant, tu peux aller plus loin en purgeant le radiateur d'eau, puis démonter les durites et vérifier si tu as aussi de la mayo à cet endroit et si également le liquide de refroidissement à commencer à se colorer.
Sinon il existe aussi des testeurs pour vérifier si tu as des compressions qui passent dans l'eau.
- moulino51
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Re: Avis sur la mayonnaise
Non il ne faut pas s’inquiéter plus que cela, la mayo provient souvent de condensation en ces temps humides.
Essuie le bouchon chaque matin avant de partir, et normalement elle disparaitra, sinon .... ?
Gé
Essuie le bouchon chaque matin avant de partir, et normalement elle disparaitra, sinon .... ?
Gé
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Re: Avis sur la mayonnaise
Merci moulino pour ton avis...
Mais j'ai constaté le début de ce phénomène il y a environs 3 ans... Au début c'était superficiel... Puis là, en l'espace de 5 000 km, j'en avais pour pret de 2 cuillères à café !
Mais j'ai constaté le début de ce phénomène il y a environs 3 ans... Au début c'était superficiel... Puis là, en l'espace de 5 000 km, j'en avais pour pret de 2 cuillères à café !
- moulino51
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Re: Avis sur la mayonnaise
Ça dépends surtout de tes conditions de roulage, du lieu ou est garé ton coupé
Si tu n'a que de la mayo sur le bouchon, ce n'est pas grave, par contre s'il y en a sur la jauge ou dans l'huile alors la .... ?
Gé
Si tu n'a que de la mayo sur le bouchon, ce n'est pas grave, par contre s'il y en a sur la jauge ou dans l'huile alors la .... ?
Gé
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Re: Avis sur la mayonnaise
Non, il n'y en a que sur la partie visible...
Je fais en général une vidange + changement du filtre tous les 5 000 km... Rien vu dans l'huile... Elle est toujours clean et transparente...
Il y a 3 ou 4 ans, j'avais changé le joint cache culbuteur, il n'y avait rien lorsque j'avais ouvert le tout...
Mais je vais quand même vérifier pour le liquide de refroidissement...
Je fais en général une vidange + changement du filtre tous les 5 000 km... Rien vu dans l'huile... Elle est toujours clean et transparente...
Il y a 3 ou 4 ans, j'avais changé le joint cache culbuteur, il n'y avait rien lorsque j'avais ouvert le tout...
Mais je vais quand même vérifier pour le liquide de refroidissement...
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Re: Avis sur la mayonnaise
Je précise que je roule 5 000 km par an... Je roule très très peu...
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Re: Avis sur la mayonnaise
5000 par an c'est peu, si en plus elle dort dehors, ca pourrait s'expliquer par l'humidité comme cela a été dit plus haut
- moulino51
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Re: Avis sur la mayonnaise
L'explication est sans doute la,Mr Hyundaï a écrit :Je précise que je roule 5 000 km par an... Je roule très très peu...
Un moteur c'est une énorme masse de métal qui est sujette a la condensation interne et externe.
Les coups de redoux humide apportent beaucoup de condensation sur les masses métalliques qui gardent une grande inertie de T°
Un coup de chiffon régulier sous ton bouchon et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Gé
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Re: Avis sur la mayonnaise
+1 avec moulino.
Tant qu'il n'y a rien dans l'huile pas d'inquietude.
J'en ai un peu sur le bouchon a chaque fois que je controle le niveau. Surtout en cette saison
Tant qu'il n'y a rien dans l'huile pas d'inquietude.
J'en ai un peu sur le bouchon a chaque fois que je controle le niveau. Surtout en cette saison
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Re: Avis sur la mayonnaise
Bon...
Je surveille cela...
Je roule peu, mais très régulièrement... En fait, je bosse à 6 km de chez moi... Donc les jours ouvrables, je prends la titine... Et le week end, je prends l'autre voiture...
Il est vrai qu'un moteur RD2, normalement entretenu, je ne vois pas comment je peux faire un joint de culasse... J'en connais qui arrivait à plus de 250 000 km, avec encore un moteur nickel, alors je m'interrogeais en espérant que le pire ne le soit pas...
Et en plus quand je l'utilise, je roule pépère style éco conduite, alors ça peut s'encrasser...
Je surveille cela...
Je roule peu, mais très régulièrement... En fait, je bosse à 6 km de chez moi... Donc les jours ouvrables, je prends la titine... Et le week end, je prends l'autre voiture...
Il est vrai qu'un moteur RD2, normalement entretenu, je ne vois pas comment je peux faire un joint de culasse... J'en connais qui arrivait à plus de 250 000 km, avec encore un moteur nickel, alors je m'interrogeais en espérant que le pire ne le soit pas...
Et en plus quand je l'utilise, je roule pépère style éco conduite, alors ça peut s'encrasser...
- moulino51
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Re: Avis sur la mayonnaise
Voila donc le nœud du problème, tu ne fais que des petits parcours, il serait bon que tu prennes ton coupé les WE pour le décrasser et évaporer les condensats.Mr Hyundaï a écrit : Je roule peu, mais très régulièrement... En fait, je bosse à 6 km de chez moi... Donc les jours ouvrables, je prends la titine...
Gé
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Re: Avis sur la mayonnaise
C'est prévu que je fasse en avril une petite excursion sur Montpellier... ça me fera prêt de 500 km... ça va un peu la décrasser...
:,)
Actuellement je fais environs 12% de rocade à 90 km/h, puis 80 % des trajets à 50 km/h, puis le reste environs à 70 km/h...
On fait vite le calcul...
:,)
Actuellement je fais environs 12% de rocade à 90 km/h, puis 80 % des trajets à 50 km/h, puis le reste environs à 70 km/h...
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- Philippe74
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Re: Avis sur la mayonnaise
Et en mai, il y a L'AG, ça va la décrasser davantage!!!Mr Hyundaï a écrit :C'est prévu que je fasse en avril une petite excursion sur Montpellier... ça me fera prêt de 500 km... ça va un peu la décrasser...
:,)
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Re: Avis sur la mayonnaise
Ben en fait actuellement je taf pour un concours... Je n'ai malheureusement pas le temps pour des sorties...
En plus de mon boulot (35heures), je taf environs 2 heures par jours en plus pour préparer mon concours... Et le week end, n'en parlons pas : hier j'ai travaillé plus de 5 heures...
Je veux le réussir ce concours, et j'ai les écrits en avril (concours à montpellier) + l'oral en juin...
Et l'oral, y'a sacrément du boulot pour 20 minutes de free style sur des sujets tout azimut...
Bref, on s'écarte du sujet commun des "Tiburon"...
Vais donc pas pouvoir être en votre chaleureuse compagnie...
Sincèrement désolé...
En plus de mon boulot (35heures), je taf environs 2 heures par jours en plus pour préparer mon concours... Et le week end, n'en parlons pas : hier j'ai travaillé plus de 5 heures...
Je veux le réussir ce concours, et j'ai les écrits en avril (concours à montpellier) + l'oral en juin...
Et l'oral, y'a sacrément du boulot pour 20 minutes de free style sur des sujets tout azimut...
Bref, on s'écarte du sujet commun des "Tiburon"...
Vais donc pas pouvoir être en votre chaleureuse compagnie...
Sincèrement désolé...