ca y est , j'ai re re re re re sauté le pas ! j'ai remplacé l'alfa par une fl1. ça faisais un moment que ça me démangé . alors pour ceux qui me connaisse pas ,j'ai déjà eu dans le passé quelque coupé .une rd1 , un v6 revendu et r'acheté 3 fois , une autre v6 puis un 2l et maintenant cette fl1 .
j'ai trouvé ce coupé a paris . autant dire que je la voulais vraiment , et oui je suis de l'Ariège au pied des Pyrénées .
pendant sont séjour là bas elle a bien ramassé. des rayures ,des pignes , avant ça elle a eu droit à des coup de clef aussi . ajouté à ça un verni bien terni par le soleil.
la personne qui me l'a vendu bosse de puis 1 ans chez hyundai . il a récupéré cette titine pour ça fille . il lui a changé l'embrayage ,les 4 pneus , disque et plaquette avant et plaquette arrière plus une vidange . ca fille n'en voulant pas pour une question de taille il l'a mise en vente .
donc je suis descendu sans aucun souci . bien que j'avais pas de chv a cause de cette admission qui prenais la chaleur dans tous les sens . j'ai été agréablement surpris par l’intérieur qui est en assez bon état . il y a quelque point d'usure sur le volant et le pommeau mais bon ça va . rien de rédhibitoire .
la suite , le lendemain ,comme a mon habitude , nettoyé la voiture de partout . moteur , passage de roue (j'ai démonté les roues ) ,dessous de caisse , extérieur et intérieur . ça permet d'avoir une idée sur le vécu du véhicule . je me suis aperçu que les amortisseurs avaient été remplacé récemment comme je l'ai ressenti en roulant .elle pompé pas prenait pas de roulis ou autre désagrément qu'on des amortisseurs usé .
ensuite j'avais des petit a coup sur les bas régime . j'ai contrôlé les bougie et c’était bien ça . je les ai remplacé et c'est redevenu nickel. ensuite je suis allée faire le plein et est mis 50% e85 . ça tourne bien aussi ,ça nettoiera tous ça et ça fait des petites économies . j'ai aussi remonté la boite a air d'origine .j'ai repris des chv du pet !!
pour tous les jours ça me va super bien , elle me plaits beaucoup et en fl1 elles sont vraiment belle .
ca fait 3 jours que je bosse dessus . je me suis occupé de la carrosserie .donc j'ai démonté le pc avant , les phares et l'aile avant droite qui était malade .je l'ai remplacé par une autre noir en meilleur état bien que pas parfaite .ensuite j’ai refait les phares .je les ai poncé puis verni avec un verni spécial phares anti uv .
ensuite j'ai tous remonté ,au passage j'ai supprimé la boite antibruit et l’écope qui est dans la baie moteur .l'admission sera un peu plus libre .
après j'ai attaqué le ponçage des divers rayure et coup de clef . j'ai rempli et re poncé . à l’arrière j’ai légèrement traversé . c'est pas choquant mais bon . ensuite tous c'est bien passé . j'ai renouvelé mes produits . avant j'utilisé du 3m .là je me suis pris du poorboys . le mastercut , le propolish et le black hole . c'est vraiment des super produit facile a travailler . ça me change du 3m . j'a aussi remplacé ma rotative par une orbital . c'est encore plus simple du coup . je me suis régalé . j'ai fini en posant une cire autofinesse , la tentation . deux couches et ca lui fait un noir vachement profond . j'ai aussi repeint la trappe a essence qui est était mat .
le bute de cette restauration est de la faire propre .ça n’enlèvera pas certain défaut , mais j'en ai enlevé en pagaille et elle présente super bien du pet .
je vais lui remplacer les jantes qui sont bien fatigué esthétiquement . je vais installer des rota rt5 en 9/17 ET25 . je veux que ça fasse bien trapu . ca lui va bien je trouve .
voilà ,merci d'avoir lu jusque là ,maintenant place au photos et il y en a !!
quand je l'ai eu

le 1er nettoyage

le chantier