pas moyen de la vidée et la faire passer en voiture utilitaire ? jme vois mal devoir passer le permis remorque et la remorquer avec ma tuscaPhilippe74 a écrit :Ah nan, tu ne peux pas rouler sur la route avec une voiture "vidée"! Elle doit correspondre en tout point aux normes constructeurs... Surtout avec les CT qu'ils sont en train de nous pondre...
GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
Préparer une auto pour le circuit ne signifie pas de la vider des ses équipements intérieurs.
La préparation se fait généralement (pas toujours) comme suit :
1) Pneus
2) Freinage
3) Suspension
4) Équipements intérieurs (harnais, sièges bacquets, etc)
5) Allègement (dépose des éléments internes)
6) Moteur
7) Mise en conformité FIA (Arceau, extincteur , etc)
Certaines modifications sont homologuées pour la route, d'autres pas.
Si tu veux faire un peu de piste, tu ne gagneras pas bcp de performance en vidant l'intérieur. D'autre part, l'auto ne passera peut-être plus le CT et n'aura plus aucune valeur comme véhicule routier.
Le mieux est -à on sens- de prendre un véhicule en bon état général capable de passer un CT, en bon état mécanique (moteur -boite), de l'équiper de bon pneus, de suspensions fermes, de plaquettes et de liquide de freins de qualité supérieure.
Tu as ainsi une préparation de base qui permet de se faire plaisir sur piste tout en concevant un caractère réversible
Avec un peu de chance les composants sont encore homologués route, ou alors tu remets en conformité pour passer le CT.
La préparation se fait généralement (pas toujours) comme suit :
1) Pneus
2) Freinage
3) Suspension
4) Équipements intérieurs (harnais, sièges bacquets, etc)
5) Allègement (dépose des éléments internes)
6) Moteur
7) Mise en conformité FIA (Arceau, extincteur , etc)
Certaines modifications sont homologuées pour la route, d'autres pas.
Si tu veux faire un peu de piste, tu ne gagneras pas bcp de performance en vidant l'intérieur. D'autre part, l'auto ne passera peut-être plus le CT et n'aura plus aucune valeur comme véhicule routier.
Le mieux est -à on sens- de prendre un véhicule en bon état général capable de passer un CT, en bon état mécanique (moteur -boite), de l'équiper de bon pneus, de suspensions fermes, de plaquettes et de liquide de freins de qualité supérieure.
Tu as ainsi une préparation de base qui permet de se faire plaisir sur piste tout en concevant un caractère réversible
Avec un peu de chance les composants sont encore homologués route, ou alors tu remets en conformité pour passer le CT.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
Chaud quand meme de garder une voiture "de base" pour du circuit, enfin à mon gout ... et puis pour l'arceau par exemple, il faut que l'arrière soit vide non ? tu veux dire quoi par allègement ? Et tout les équipement FIA, ça passe pas au CT non plus je pense ? il faut à chaque fois s'amuser à tout enlever et tout remettre j'imagine ?
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
Au passage je fou la mienne le 3 décembre sur circuit pour la première fois . Ça va être beau ^^ .
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
je croyais que tu avais plus de permis ? ! gnagnagnadgsouille a écrit :Au passage je fou la mienne le 3 décembre sur circuit pour la première fois . Ça va être beau ^^ .
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
Bah il va se faire piloter jusque là-bas... après sur le circuit ils demandent pas à voir le permis, nan?
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
En général si ... pour des raisons d'assurance :SPhilippe74 a écrit :Bah il va se faire piloter jusque là-bas... après sur le circuit ils demandent pas à voir le permis, nan?
Si tu cartonnes la bas dans quelqu'un, on fait parfois des déclarations à l'assurance. (en disant que CT en dehors). Mais pour ça, faut assurance et permis :(
Après ça dépends des orgas ...
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
L'organisateur ma assurer que je prouvais y rouler s'en permis . C'est pour ça que j'y vais , car il me faut ma dose ^^ .
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
Si tu ne fais pas de compétition, contentes-toi deNefuu a écrit :Chaud quand meme de garder une voiture "de base" pour du circuit, enfin à mon gout ... et puis pour l'arceau par exemple, il faut que l'arrière soit vide non ? tu veux dire quoi par allègement ? Et tout les équipement FIA, ça passe pas au CT non plus je pense ? il faut à chaque fois s'amuser à tout enlever et tout remettre j'imagine ?
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1) Pneus
2) Freinage
3) Suspension
Inutile de poser un arceau pour faire un peu de circuit. Sur la plupart des circuit, les dégagements sont larges et on peut sortir de piste sans risquer de dégâts.
L'arceau est requis lors de compétitions FIA ou typiquement en rallye , car les éventuelles sorties sont "méchantes" (murs, arbres, ravins...)
Mon GC est équipé de ressorts H&R et d'une monte de pneus généreuse (le GC a de bons freins d'origine). Je roule avec tous les jours et j'ai effectué quelque sorties circuit dans cette configuration. Faut juste penser à enlever les courses dans le coffre avant d'entrer sur la piste...
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
"Faut juste penser à enlever les courses dans le coffre avant d'entrer sur la piste..."
Merci pour tes réponses Dans un premier temps si j'arrive déjà à faire du circuit c'est pas mal, les compétitions effectivement, à voir par la suite, je ne sais pas
Merci pour tes réponses Dans un premier temps si j'arrive déjà à faire du circuit c'est pas mal, les compétitions effectivement, à voir par la suite, je ne sais pas
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
J'avoue, autant y'a quelques années tu pouvais rouler, autant maintenant avec leurs nouvelles clauses c'est sûrement mort...
Par contre pour faire du circuit, très franchement une GK ce n'est pas top. Tu prendrais plus de plaisir avec une vieille saxo VTS...
Par contre pour rester dans le monde des coupés Hyundai, un RD1 ou RD2 en 2.0L, là ça peut être mieux :
- moins lourd
- moins cher
- pièces perf dispo
- carrosserie qui craint moins
Par contre pour faire du circuit, très franchement une GK ce n'est pas top. Tu prendrais plus de plaisir avec une vieille saxo VTS...
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
Exact,
pour commencer, à moins d'avoir une sportive fiable (Porsche, Nissan Z/GTR, Mitsu EVO, Genesis Coupe, etc), autant commencer avec une GTI courante, plutôt âgée (pour le prix) mais bien entretenue. Favoriser les moteurs pas trop sophistiqués (atmo).
En France on il y a bcp de pièces pour les marques françaises, mais les autos Françaises gardent aussi une cote souvent surfaite.
Honda est malheureusement souvent très cher aussi.
Si les pieces de rechanges sont dispo et bon marché, ça peut valoir la peine de chercher des alternatives, comme Suzuki (Ignis 1.5 Sport ou Swift 1.6-16V), Ford (Fiesta 2.0L ST) ou même une Nissan (Micra 1.6 SR)
pour commencer, à moins d'avoir une sportive fiable (Porsche, Nissan Z/GTR, Mitsu EVO, Genesis Coupe, etc), autant commencer avec une GTI courante, plutôt âgée (pour le prix) mais bien entretenue. Favoriser les moteurs pas trop sophistiqués (atmo).
En France on il y a bcp de pièces pour les marques françaises, mais les autos Françaises gardent aussi une cote souvent surfaite.
Honda est malheureusement souvent très cher aussi.
Si les pieces de rechanges sont dispo et bon marché, ça peut valoir la peine de chercher des alternatives, comme Suzuki (Ignis 1.5 Sport ou Swift 1.6-16V), Ford (Fiesta 2.0L ST) ou même une Nissan (Micra 1.6 SR)
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
man3515 a écrit :J'avoue, autant y'a quelques années tu pouvais rouler, autant maintenant avec leurs nouvelles clauses c'est sûrement mort...
Par contre pour faire du circuit, très franchement une GK ce n'est pas top. Tu prendrais plus de plaisir avec une vieille saxo VTS...
Par contre pour rester dans le monde des coupés Hyundai, un RD1 ou RD2 en 2.0L, là ça peut être mieux :
- moins lourd
- moins cher
- pièces perf dispo
- carrosserie qui craint moins
figure toi que j'y ai pensé à un ptit RD1 mais je me suis dit que je préférais une gk, après c'est vrai, au final pour le circuit on s'en fou de l'allure ! Mais j'aimerai rester chez les hyundai coupé, donc si tu me dit RD1, oui pourquoi pas, c'est vrai qu'a l'achat en plus c'ets moins cher, et j'imagine que les pièces aussi du coup
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
Tu viendra voir le miens pendant le MDN de Reims, la tu auras de quoi bricoler et te lancer en mode circuit, Stan Zleto se fera un plaisir de te conseiller sur ce qu'il faut faire pour tourner en circuit.Nefuu a écrit : figure toi que j'y ai pensé à un ptit RD1 mais je me suis dit que je préférais une gk, après c'est vrai, au final pour le circuit on s'en fou de l'allure ! Mais j'aimerai rester chez les hyundai coupé, donc si tu me dit RD1, oui pourquoi pas, c'est vrai qu'a l'achat en plus c'ets moins cher, et j'imagine que les pièces aussi du coup
Petit prix bien sur
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?
Up sur le topic !
La saison chaude est de retours et pour les sorties circuit c'est maintenant qu'il faut s'activer !
Je fais partie d'un club (Suisse) qui organise cette années 2 sorties circuit en France: Issoire en juin et Pouilly en Auxois début août.
Le tarif est de ~200 Euros.
C'est pas donné, mais en revanche il y a peu de participants, l'accès à la piste n'est donc pas limité, et surtout on est une bande d'habitué qui roule pour se faire plaisir et où règne le fair-play sur la piste. Pour un débutant de la piste, c'est un bon environnement.
Les auto en présence vont de l'Austin Mini 1967 à la Porsche Turbo, en passant par la Clio 2 16S ou l'Alfa 4C...
J'ai prévu de participer aux 2 sorties (probablement pas en Hyundai, désolé) et si il y a des intéressés, vous pouvez me contacter.
La saison chaude est de retours et pour les sorties circuit c'est maintenant qu'il faut s'activer !
Je fais partie d'un club (Suisse) qui organise cette années 2 sorties circuit en France: Issoire en juin et Pouilly en Auxois début août.
Le tarif est de ~200 Euros.
C'est pas donné, mais en revanche il y a peu de participants, l'accès à la piste n'est donc pas limité, et surtout on est une bande d'habitué qui roule pour se faire plaisir et où règne le fair-play sur la piste. Pour un débutant de la piste, c'est un bon environnement.
Les auto en présence vont de l'Austin Mini 1967 à la Porsche Turbo, en passant par la Clio 2 16S ou l'Alfa 4C...
J'ai prévu de participer aux 2 sorties (probablement pas en Hyundai, désolé) et si il y a des intéressés, vous pouvez me contacter.
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