La genesis v6 2011 d'octane

Répondre
Avatar du membre
tilou
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 601
Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
Localisation : loir et cher
Marque : hyundai
Modèle : genesis
Motorisation : 2 litres
Année : 2012

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par tilou »

est ce qu'un module comme sa pourrait resoudre ton souci de rapidité/sensibilité de reponse?
https://www.vividracing.com/catalog/201 ... 41661.html
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Duncan »

tilou a écrit :est ce qu'un module comme sa pourrait resoudre ton souci de rapidité/sensibilité de reponse?
https://www.vividracing.com/catalog/201 ... 41661.html
Tu a le même type de chose chez pedalbox, je pense en monter une, l'avantage c'est que tu a une vingtaine de réglage possible :)
Avatar du membre
tilou
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 601
Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
Localisation : loir et cher
Marque : hyundai
Modèle : genesis
Motorisation : 2 litres
Année : 2012

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par tilou »

Oki car je connaissais pas je pose ça dans favori à voir plus tard comme modification. Merci
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Voilà. Réglage de géométrie fait ce matin.
Il y avait un peu trop de pincement à l'AR et trop de carrossage. Voilà qui ressemble à un réglage grossier fait lors du montage des ressorts. Maintenant c'est parfait.
A l'AV le carrossage n'est malheureusement pas réglable. Dommage la roue droite est hors tolérance de quelques minutes (insignifiant). Mais c'est aussi prévisible avec des ressorts courts.
Ce genre de défauts sont tout à faits usuels, et la conduite sur piste n'a visiblement pas tout déréglé.
Conclusion: les trains roulants du GC semblent costauds :)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

En déplacement, j'ai fait 600Km au volant d'un 806 Diesel pour le boulot cette semaine.
:mortcerebrale:

je ne puis attribuer le qualificatif adéquat à évoquer l'exécrable expérience de conduite qu'offre cet engin mobile
C'est juste indicible.
Mon vocabulaire est vaste, mais je peine à décrire l'ineffable ...

Et ce soir j'ai repris le GC pour rentrer à la maison...
... et puu tain que c'est BON !

I love my GC :oui:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Philippe74 »

Tu m'étoooooonnes!! :)
Image
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Aurel »

:D :D
Avatar du membre
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1132
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
Localisation : Gex
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019
Âge : 32
Contact :

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Danka »

806 Diesel :mdr:

J'ai trouvé Octane, au retour de son déplacement...

Image
Image
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Aurel »

OMG... :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Philippe74 »

:deg:
Danka, t'es pas cool, j'allais me mettre à table... Tu m'as coupé l'appétit!! Lol!
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Octane »

Carramba, je suis démasqué
:cendres:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Genesisbelgique
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 13
Enregistré le : 21 janv. 2019, 23:06
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0
Année : 2011

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Genesisbelgique »

Merci pour ce résumé j’ Pris plaisir à le lire
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Nefuu »

Je remonte le topic, très intéressante ton analyse octane merci :)

Par contre tu n'évoque pas du tout la tenue de route par rapport à la propulsion. Je dis ça car tout le monde en parle énormément, et maintenant que je suis propriétaire d'une GC, c'est aussi les 1er avertissements qu'on m'a donné. Pour le moment RAS mais j'ai roulé TRÈS calmement (sur sol sec) et mes roues actuelles sont de véritables rouleaux (280 pour l'arrière xD).

Je vais passer sur jantes d'origines pour les roues hivers, et ça me stress encore plus quand je lis tous les avertissements quant au fait que ce serait une savonnette..
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par Philippe74 »

Bah je crois qu'en résumé il ne faut pas s'amuser à déconnecter les esp et autres accessoires de sécurité déjà sans un minimum d'expérience avec le gc... à la base une propulsion est plus joueuse quoiqu'il en soit!
Image
Avatar du membre
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 5292
Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
Localisation : 44
Marque : Hyundai
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013
Âge : 40

Re: La genesis v6 2011 d'octane

Message par kermitout44 »

Nefuu a écrit :Je remonte le topic, très intéressante ton analyse octane merci :)

Par contre tu n'évoque pas du tout la tenue de route par rapport à la propulsion. Je dis ça car tout le monde en parle énormément, et maintenant que je suis propriétaire d'une GC, c'est aussi les 1er avertissements qu'on m'a donné. Pour le moment RAS mais j'ai roulé TRÈS calmement (sur sol sec) et mes roues actuelles sont de véritables rouleaux (280 pour l'arrière xD).

Je vais passer sur jantes d'origines pour les roues hivers, et ça me stress encore plus quand je lis tous les avertissements quant au fait que ce serait une savonnette..
Ah non on va entrer dans son jeux que le Genesis tiens pas la route!
C est une propulsion !!! Donc tu tournes t accélère ca part!!!
Tu as 303ch aux roues arrières, donc oui fait gaffe, quand ça part ba ca part!
Je roules avec des collègues en M3 et M5 sur le mouillé ils sert tout autant les fesses que moi et on joue pas vraiment sur le mouillé.

Prendre en considération les propos de personnes qui roulent comme des débiles sur routes ouvertes ... je suis pas fan.
Le Genesis est une propulsion à l ancienne très loin de toutes les nouvelles générations aseptisés et bardés d électronique.

Apprends à découvrir ta propulsion et petit à petit tu découvrira ses limites.
:)
Bike is a State of mind, don't forget it!
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »