INJEN Piping
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
INJEN Piping
Bonjour à tous !!!
Bon, aujourd'hui je me suis attelé à l'installation des piping INJEN
Pour l'installation, rien de bien sorcier hein, ne vous inquiétez pas !
Par contre, quelques mauvaises surprises...
Donc, je vais dès à présent vous faire une liste de ce qu'il vous faut:
- Le kit piping INJEN
- clé de 8mm + 10mm
- Pince multiprise
La mauvaise nouvelle: Le raccord tuyau - turbo est beaucoup trop court !!!
Il convient donc de le remplacer par un plus long (3" (environ 80mm de long) et 2" de diamètre soit environ 60mm)
Voici une photo du raccord fournis d'origine: C'est très moche et ça m'inquiète fortement sur la tenue dans le temps...
Ensuite, il nous faut 2 raccords tuyaux - intercooler (1 de chaque coté) si on veux faire un truc propre.
Les deux raccord doivent avoir un angle d'environ 30° et un diamètre de 2".
Aussi, je ne sais pas si c'est normal mais il me manquais un petit collier de serrage (pour les raccords 2") !
Voila !
Maintenant que vous avez tout le matos, vous pouvez passer à l'action
Tout d'abord, on met l'avant de la voiture sur chandelles puis, on passe en dessous et on démonte la plaque qui est la plus proche du pare-choc (Si ça bloque, vous pouvez démonter les deux plaques ) Ensuite, on prends on prends notre meilleure pince et on commence à enlever le collier qui relie le tuyau au turbo.
On fait pareil en dessous, on dévisse ensuite la vis qui est juste à coté du turbo et on sort ce foutu truc tout moche On nettoie un peu les bouts pour que ça soit plus sympa puis on monte le premier tuyau INJEN.
D'abord, On commence par mettre le raccord acheté sur le coté turbo puis on serre.
Ensuite, on monte le coude sur le tuyau INJEN puis, une fois tout bloqué dans la bonne position , on présente le tube devant les trous puis on force un peu pour tout faire rentrer.
Pour finir, on serre tout et on admire son travail
Maintenant, on attaque l'autre coté.
Tout d'abord, on sort la fiche du capteur sans forcer.
Ensuite, on prends sa pince et on l'utilise pour dévisser gentiment le collier coté moteur puis on enlève celui qui est coté intercooler. Normalement, le tuyau sort tout seul après ça (Bon, il faudra peut être le "décoller" un peu)
On démonte le capteur pour le mettre sur notre nouveau tuyau. Ensuite, même étape que précédemment: On monte le raccord coté moteur, on le bloque puis on visse le coude sur le tuyau. Une fois tout ça fait, il nous suffit de présenter le tuyau devant les sorties puis de tout bloquer bien comme il faut.
On oublie pas de rebrancher le capteur.
Voila, les deux cotés sont faits !
Maintenant, on remonte les plaques qu'on a démonté sous la voiture, on repose le bébé au sol puis on démarre (Ne regardez pas trop, je ne travaillais pas dans le meilleur des environnements )
Bon, concernant les coudes en silicones, ils ne sont pas obligatoires et on peux les remplacer par ceux qui sont déjà disponibles sur les tuyaux OEM.
Par contre, pour le raccord coté turbo, je dirais que c'est OBLIGATOIRE de le remplacer !!!
(Pour ma part, je vais regarder ou je pourrais acheter tout ça et je vous dirais )
Voila, le tuto est fini...
C’était pas grand chose mais j'espère que ça aidera les débutants
Bon, aujourd'hui je me suis attelé à l'installation des piping INJEN
Pour l'installation, rien de bien sorcier hein, ne vous inquiétez pas !
Par contre, quelques mauvaises surprises...
Donc, je vais dès à présent vous faire une liste de ce qu'il vous faut:
- Le kit piping INJEN
- clé de 8mm + 10mm
- Pince multiprise
La mauvaise nouvelle: Le raccord tuyau - turbo est beaucoup trop court !!!
Il convient donc de le remplacer par un plus long (3" (environ 80mm de long) et 2" de diamètre soit environ 60mm)
Voici une photo du raccord fournis d'origine: C'est très moche et ça m'inquiète fortement sur la tenue dans le temps...
Ensuite, il nous faut 2 raccords tuyaux - intercooler (1 de chaque coté) si on veux faire un truc propre.
Les deux raccord doivent avoir un angle d'environ 30° et un diamètre de 2".
Aussi, je ne sais pas si c'est normal mais il me manquais un petit collier de serrage (pour les raccords 2") !
Voila !
Maintenant que vous avez tout le matos, vous pouvez passer à l'action
Tout d'abord, on met l'avant de la voiture sur chandelles puis, on passe en dessous et on démonte la plaque qui est la plus proche du pare-choc (Si ça bloque, vous pouvez démonter les deux plaques ) Ensuite, on prends on prends notre meilleure pince et on commence à enlever le collier qui relie le tuyau au turbo.
On fait pareil en dessous, on dévisse ensuite la vis qui est juste à coté du turbo et on sort ce foutu truc tout moche On nettoie un peu les bouts pour que ça soit plus sympa puis on monte le premier tuyau INJEN.
D'abord, On commence par mettre le raccord acheté sur le coté turbo puis on serre.
Ensuite, on monte le coude sur le tuyau INJEN puis, une fois tout bloqué dans la bonne position , on présente le tube devant les trous puis on force un peu pour tout faire rentrer.
Pour finir, on serre tout et on admire son travail
Maintenant, on attaque l'autre coté.
Tout d'abord, on sort la fiche du capteur sans forcer.
Ensuite, on prends sa pince et on l'utilise pour dévisser gentiment le collier coté moteur puis on enlève celui qui est coté intercooler. Normalement, le tuyau sort tout seul après ça (Bon, il faudra peut être le "décoller" un peu)
On démonte le capteur pour le mettre sur notre nouveau tuyau. Ensuite, même étape que précédemment: On monte le raccord coté moteur, on le bloque puis on visse le coude sur le tuyau. Une fois tout ça fait, il nous suffit de présenter le tuyau devant les sorties puis de tout bloquer bien comme il faut.
On oublie pas de rebrancher le capteur.
Voila, les deux cotés sont faits !
Maintenant, on remonte les plaques qu'on a démonté sous la voiture, on repose le bébé au sol puis on démarre (Ne regardez pas trop, je ne travaillais pas dans le meilleur des environnements )
Bon, concernant les coudes en silicones, ils ne sont pas obligatoires et on peux les remplacer par ceux qui sont déjà disponibles sur les tuyaux OEM.
Par contre, pour le raccord coté turbo, je dirais que c'est OBLIGATOIRE de le remplacer !!!
(Pour ma part, je vais regarder ou je pourrais acheter tout ça et je vous dirais )
Voila, le tuto est fini...
C’était pas grand chose mais j'espère que ça aidera les débutants
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par antho67 le 18 sept. 2018, 18:55, modifié 1 fois.
-
- Conducteur performant
- Messages : 470
- Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
- Localisation : Allemagne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3 / I30N
- Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
- Année : 2004 / 2018
- Âge : 30
Re: INJEN Piping
Nice one ! Sympa et ca semble même très facile grâce à ce DIY ! Les conducteurs de Gen apprécieront très certainement
Mes amours de voiture :
GK3 2.0L GLS série limitée Euro 2004
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: INJEN Piping
Ahahah merci
Oui au final j'ai eu plus de facilité à faire ça qu'a monter mon CAI
Même pas besoin de tomber le parechoc
J'essaye de faire vivre un peu la section, je rajouterais des choses au fur et à mesure de mes modifications
Oui au final j'ai eu plus de facilité à faire ça qu'a monter mon CAI
Même pas besoin de tomber le parechoc
J'essaye de faire vivre un peu la section, je rajouterais des choses au fur et à mesure de mes modifications
-
- Conducteur performant
- Messages : 470
- Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
- Localisation : Allemagne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3 / I30N
- Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
- Année : 2004 / 2018
- Âge : 30
Re: INJEN Piping
lAttends c’est pas toi qui avait une Tuscani avant ?
C’est vrai que ça le rend plus active
C’est vrai que ça le rend plus active
Mes amours de voiture :
GK3 2.0L GLS série limitée Euro 2004
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: INJEN Piping
Eh oui j'avais une petite grisette
Je suis finalement passé sur une Genesis BK1 et, que dire ...
J'ai même ouvert un garage finalement sur le forum
Je suis finalement passé sur une Genesis BK1 et, que dire ...
J'ai même ouvert un garage finalement sur le forum
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: INJEN Piping
Merci pour ce tuto !
Pourrais-tu juste rajouter au départ une photo du kit avant montage (que tu aurais pris toi-même ou alors celle d'un vendeur) ce serait nickel :super
Pourrais-tu juste rajouter au départ une photo du kit avant montage (que tu aurais pris toi-même ou alors celle d'un vendeur) ce serait nickel :super
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: INJEN Piping
Hello !
Plaisir pour le tuto
J'ai mis à jour avec une photo qui, je l'espère, suffira...
Concernant le raccord tube / turbo, voici la différence avec celui que j'ai commandé cette semaine:
Comme vous le voyez, c'est hallucinant le manque qu'il y a ....
Voici une fois installé:
Bonne fin de journée à tous
Plaisir pour le tuto
J'ai mis à jour avec une photo qui, je l'espère, suffira...
Concernant le raccord tube / turbo, voici la différence avec celui que j'ai commandé cette semaine:
Comme vous le voyez, c'est hallucinant le manque qu'il y a ....
Voici une fois installé:
Bonne fin de journée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: INJEN Piping
Eh bien non je ne l'ai pas signalé à INJEN x)
Je ne doute pas que tu n'ai pas eu de problème mais ca n'en reste pas moins risqué :3
Surtout que, si tu veux être sur que ça tienne, il faut que tu colle le tuyau au turbo et la ça risque de frotter et casser...
Le problème de la taille du raccord est récurent, je l'ai vu sur youtube et sur gencoupe :p
Je ne doute pas que tu n'ai pas eu de problème mais ca n'en reste pas moins risqué :3
Surtout que, si tu veux être sur que ça tienne, il faut que tu colle le tuyau au turbo et la ça risque de frotter et casser...
Le problème de la taille du raccord est récurent, je l'ai vu sur youtube et sur gencoupe :p
- SWIFTMAN
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 148
- Enregistré le : 11 janv. 2012, 10:58
- Localisation : BELGIUM
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 09/09/2002
- Âge : 51
Re: INJEN Piping
Tiens, petit déterrage, quel est ton ressenti après montage ?