INJEN Piping

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antho67
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INJEN Piping

Message par antho67 »

Bonjour à tous !!!

Bon, aujourd'hui je me suis attelé à l'installation des piping INJEN :)

Pour l'installation, rien de bien sorcier hein, ne vous inquiétez pas !
Par contre, quelques mauvaises surprises...

Donc, je vais dès à présent vous faire une liste de ce qu'il vous faut:

- Le kit piping INJEN
- clé de 8mm + 10mm
- Pince multiprise
40969237_265923274037323_427235828750614528_n.jpg
La mauvaise nouvelle: Le raccord tuyau - turbo est beaucoup trop court !!!
Il convient donc de le remplacer par un plus long (3" (environ 80mm de long) et 2" de diamètre soit environ 60mm)
Voici une photo du raccord fournis d'origine:
IMG_0924.jpg
C'est très moche et ça m'inquiète fortement sur la tenue dans le temps...

Ensuite, il nous faut 2 raccords tuyaux - intercooler (1 de chaque coté) si on veux faire un truc propre.
Les deux raccord doivent avoir un angle d'environ 30° et un diamètre de 2".

Aussi, je ne sais pas si c'est normal mais il me manquais un petit collier de serrage (pour les raccords 2") !

Voila !

Maintenant que vous avez tout le matos, vous pouvez passer à l'action :ninja:

Tout d'abord, on met l'avant de la voiture sur chandelles puis, on passe en dessous et on démonte la plaque qui est la plus proche du pare-choc (Si ça bloque, vous pouvez démonter les deux plaques :failnotice:)
IMG_0920.jpg
Ensuite, on prends on prends notre meilleure pince et on commence à enlever le collier qui relie le tuyau au turbo.
On fait pareil en dessous, on dévisse ensuite la vis qui est juste à coté du turbo et on sort ce foutu truc tout moche :flipe:
vispiping.jpg
On nettoie un peu les bouts pour que ça soit plus sympa puis on monte le premier tuyau INJEN.

D'abord, On commence par mettre le raccord acheté sur le coté turbo puis on serre.
Ensuite, on monte le coude sur le tuyau INJEN puis, une fois tout bloqué dans la bonne position :bouaaah: , on présente le tube devant les trous puis on force un peu pour tout faire rentrer.
Pour finir, on serre tout et on admire son travail :D

Maintenant, on attaque l'autre coté.
Tout d'abord, on sort la fiche du capteur sans forcer.
Ensuite, on prends sa pince et on l'utilise pour dévisser gentiment le collier coté moteur puis on enlève celui qui est coté intercooler.
IMG_0906.jpg
Normalement, le tuyau sort tout seul après ça (Bon, il faudra peut être le "décoller" un peu)
On démonte le capteur pour le mettre sur notre nouveau tuyau.
IMG_0912.jpg
Ensuite, même étape que précédemment: On monte le raccord coté moteur, on le bloque puis on visse le coude sur le tuyau.
IMG_0922.jpg
Une fois tout ça fait, il nous suffit de présenter le tuyau devant les sorties puis de tout bloquer bien comme il faut.
On oublie pas de rebrancher le capteur.

Voila, les deux cotés sont faits !
Maintenant, on remonte les plaques qu'on a démonté sous la voiture, on repose le bébé au sol puis on démarre :ecoutemusic:
IMG_0910.jpg
(Ne regardez pas trop, je ne travaillais pas dans le meilleur des environnements :pleure: )

Bon, concernant les coudes en silicones, ils ne sont pas obligatoires et on peux les remplacer par ceux qui sont déjà disponibles sur les tuyaux OEM.
Par contre, pour le raccord coté turbo, je dirais que c'est OBLIGATOIRE de le remplacer !!!
(Pour ma part, je vais regarder ou je pourrais acheter tout ça et je vous dirais :))

Voila, le tuto est fini...
C’était pas grand chose mais j'espère que ça aidera les débutants :)
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Modifié en dernier par antho67 le 18 sept. 2018, 18:55, modifié 1 fois.
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Re: INJEN Piping

Message par Nobody »

Nice one ! Sympa et ca semble même très facile grâce à ce DIY ! Les conducteurs de Gen apprécieront très certainement :D
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Re: INJEN Piping

Message par antho67 »

Ahahah merci :)

Oui au final j'ai eu plus de facilité à faire ça qu'a monter mon CAI ;)

Même pas besoin de tomber le parechoc :D

J'essaye de faire vivre un peu la section, je rajouterais des choses au fur et à mesure de mes modifications :failnotice:
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Re: INJEN Piping

Message par Nobody »

:O_O: lAttends c’est pas toi qui avait une Tuscani avant ?

C’est vrai que ça le rend plus active :D
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Re: INJEN Piping

Message par antho67 »

Eh oui j'avais une petite grisette :inlove:

Je suis finalement passé sur une Genesis BK1 et, que dire ... :saignedunez:

J'ai même ouvert un garage finalement sur le forum :ninja:
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Re: INJEN Piping

Message par man3515 »

Merci pour ce tuto !
Pourrais-tu juste rajouter au départ une photo du kit avant montage (que tu aurais pris toi-même ou alors celle d'un vendeur) ce serait nickel :super
Image
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Re: INJEN Piping

Message par antho67 »

Hello !

Plaisir pour le tuto ;)

J'ai mis à jour avec une photo qui, je l'espère, suffira...

Concernant le raccord tube / turbo, voici la différence avec celui que j'ai commandé cette semaine:
IMG_0931.jpg
Comme vous le voyez, c'est hallucinant le manque qu'il y a ....

Voici une fois installé:
IMG_0934.jpg
Bonne fin de journée à tous :)
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Re: INJEN Piping

Message par man3515 »

L'as-tu signalé à Ingen ? Il faudrait le faire, il amélioreront leur kit comme ça :)
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Re: INJEN Piping

Message par scam »

Bizarre je n'ai pas eu de problème au montage moi ;)
Image
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Re: INJEN Piping

Message par antho67 »

Eh bien non je ne l'ai pas signalé à INJEN x)

Je ne doute pas que tu n'ai pas eu de problème mais ca n'en reste pas moins risqué :3

Surtout que, si tu veux être sur que ça tienne, il faut que tu colle le tuyau au turbo et la ça risque de frotter et casser...

Le problème de la taille du raccord est récurent, je l'ai vu sur youtube et sur gencoupe :p
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Re: INJEN Piping

Message par vinzzz34 »

+1 il faudrait remonter le truc a INJEN
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Re: INJEN Piping

Message par SWIFTMAN »

Tiens, petit déterrage, quel est ton ressenti après montage ?
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