Problème batterie
- VeeTouine
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Problème batterie
Salut tout le monde,
J'ai un coupé 2L de 2006 et ma batterie semble donner des signes de faiblesse. Le hic, c'est que ma batterie a été changée il y a environ 1-2 mois.
Ce matin au démarrage, j'ai eu droit à un "clic" en tournant la clé. Au bout de la 3e tentative, le démarreur s'est finalement lancé.
J'avais remplacé ma batterie pour ce même symptôme, et aujourd'hui ça recommence.
Il fait particulièrement froid en ce moment, donc je veut bien que la batterie soit faiblarde, mais voilà 10 ans que j'ai cette voiture et ça ne m'était jamais arrivé. Je fais 60 km pour aller à mon travail, je suppose donc qu'elle a largement le temps de charger. Le voltmètre indique plus de 14 volts voiture démarrée, confirmé par le garage quand il m'a remplacé la batterie donc le circuit de charge semble bien aller.
Quand les températures remontent dans la journée, on sent que ça va mieux, c'est vraiment le matin par température négative que ça arrive.
Pensez vous que la batterie soit HS, ou alors ça peut être autre chose ? Le chauffage trop fort, la musique à toc pendant mon trajet, et les températures aux alentours de 0, voire négatives peuvent empêcher la batterie de bien se charger en roulant ?
J'hésite à m'acheter un booster pour être sur de ne pas rester en rade, j'ai peur que même si je remplace à nouveau la batterie, ça ne refasse pareil.
Merci à vous
J'ai un coupé 2L de 2006 et ma batterie semble donner des signes de faiblesse. Le hic, c'est que ma batterie a été changée il y a environ 1-2 mois.
Ce matin au démarrage, j'ai eu droit à un "clic" en tournant la clé. Au bout de la 3e tentative, le démarreur s'est finalement lancé.
J'avais remplacé ma batterie pour ce même symptôme, et aujourd'hui ça recommence.
Il fait particulièrement froid en ce moment, donc je veut bien que la batterie soit faiblarde, mais voilà 10 ans que j'ai cette voiture et ça ne m'était jamais arrivé. Je fais 60 km pour aller à mon travail, je suppose donc qu'elle a largement le temps de charger. Le voltmètre indique plus de 14 volts voiture démarrée, confirmé par le garage quand il m'a remplacé la batterie donc le circuit de charge semble bien aller.
Quand les températures remontent dans la journée, on sent que ça va mieux, c'est vraiment le matin par température négative que ça arrive.
Pensez vous que la batterie soit HS, ou alors ça peut être autre chose ? Le chauffage trop fort, la musique à toc pendant mon trajet, et les températures aux alentours de 0, voire négatives peuvent empêcher la batterie de bien se charger en roulant ?
J'hésite à m'acheter un booster pour être sur de ne pas rester en rade, j'ai peur que même si je remplace à nouveau la batterie, ça ne refasse pareil.
Merci à vous
- Philippe74
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Re: Problème batterie
As-tu fais des recherches sur le forum sur le sujet, car ce thème est très abordé ces temps? Si la batterie est neuve, ce n'est pas elle la coupable, surtout comme tu roules. Soit les cosses sont mal serrées et/ou oxydées, soit les connections entre ta batterie et ton alternateur sont mauvaises, si vraiment ton alternateur est hors de cause...
- VeeTouine
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Re: Problème batterie
Merci de ton retour, oui effectivement j'ai fait quelques recherches.
Je ne pense pas que l'alternateur soit en cause, le garage a mesuré 14.3 volts, et c'est à peu près ce que m'indique le tableau de bord quand le moteur tourne.
Je vais regarder si les cosses sont bien serrées. Si elles étaient oxydées, je pense que le garage m'aurait remonté l'info.
Donc tu confirmes que la batterie n'est probablement pas défectueuse ?
Je ne pense pas que l'alternateur soit en cause, le garage a mesuré 14.3 volts, et c'est à peu près ce que m'indique le tableau de bord quand le moteur tourne.
Je vais regarder si les cosses sont bien serrées. Si elles étaient oxydées, je pense que le garage m'aurait remonté l'info.
Donc tu confirmes que la batterie n'est probablement pas défectueuse ?
- Philippe74
- Modérateur
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Re: Problème batterie
Moins de 2 ans, guère possible... après, quelle est l'ampèrage de ta batterie?
- VeeTouine
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Re: Problème batterie
Hello,
Je viens de vérifier : 70Ah
Les cosses coté batterie ne sont pas oxydées et bien fixées, difficile de voir l'autre bout par contre. En tout cas les gaines ne semblent pas abîmées.
Là je vais partir faire du sport, la voiture est garée en plein soleil, température relativement clémente, je suis quasi sûr qu'elle va démarrer sans problème.
En revanche, demain matin pour aller au boulot, il fera -3 ou -4°C, je risque d'avoir le fameux "clic", voire de ne pas démarrer du tout au bout d'un moment.
Je me demande si je n'achète pas simplement un booster pour passer l'hiver en cas de besoin, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je viens de vérifier : 70Ah
Les cosses coté batterie ne sont pas oxydées et bien fixées, difficile de voir l'autre bout par contre. En tout cas les gaines ne semblent pas abîmées.
Là je vais partir faire du sport, la voiture est garée en plein soleil, température relativement clémente, je suis quasi sûr qu'elle va démarrer sans problème.
En revanche, demain matin pour aller au boulot, il fera -3 ou -4°C, je risque d'avoir le fameux "clic", voire de ne pas démarrer du tout au bout d'un moment.
Je me demande si je n'achète pas simplement un booster pour passer l'hiver en cas de besoin, je ne sais pas ce que ça vaut.
- vinzzz34
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Re: Problème batterie
Hello, je penses que tu es bon pour un remplacement du démarreur, ou vérifier qu'il est bien connecté et une charge de maintient de la batterie pour être sur.
- VeeTouine
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Re: Problème batterie
Je me posais la question du démarreur oui ... ça coûte cher à faire remplacer ces bêtes là ?
- VeeTouine
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Re: Problème batterie
Merci
- VeeTouine
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Re: Problème batterie (Edit : démarreur)
Salut tout le monde,
Démarreur remplacé, plus de problème
La voiture a 190.000 km, je suppose en effet que c'est pas déconnant d'avoir un démarreur en fin de vie.
Merci à tous en tout cas !
Démarreur remplacé, plus de problème
La voiture a 190.000 km, je suppose en effet que c'est pas déconnant d'avoir un démarreur en fin de vie.
Merci à tous en tout cas !