Tuscani from Béarn, c'est parti

Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Message par marsiho »

Turbo vs compresseur, même constat côté tarifs...
Donc travailler l'admission avec un arrivée plus importante, un usinage, et entre les deux un papillon plus large + le phenolic déjà installé, ça devrait donner un plus ?
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Message par Sphynx2963 »

marsiho a écrit :Turbo vs compresseur, même constat côté tarifs...
Donc travailler l'admission avec un arrivée plus importante, un usinage, et entre les deux un papillon plus large + le phenolic déjà installé, ça devrait donner un plus ?
Oui et pense aussi au côté échappement, et je précise il faut polir la partie échappement et surtout pas l'admission. Regarde aussi pour des pistons haute compression ça te fera un bon plus :)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Message par man3515 »

J'ai un collecteur d'admission ré-usiné en rab, si tu es intéressé ;)
Image
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Message par marsiho »

Pourquoi "pas l'admission" ?... Un collecteur ré-usiné, c'est bien un collecteur qui a été poli, voire agrandi, non ? Man, qu'est-ce qui a été fait sur le tien ? Au passage, tu cède le tien pour combien ?
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Message par Sphynx2963 »

marsiho a écrit :Pourquoi "pas l'admission" ?... Un collecteur ré-usiné, c'est bien un collecteur qui a été poli, voire agrandi, non ? Man, qu'est-ce qui a été fait sur le tien ? Au passage, tu cède le tien pour combien ?
Non l'admission il ne faut jamais la polir sinon tu perturbe ton flux d'air entrant dans le moteur et là c'est pas bon!!. Sur la partie admission il faut seulement agrandir et sur l'échappement tu peux polir sans problème ça empêche la calamine de se déposer.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Message par man3515 »

En effet un collecteur d'admission ré-usiné tu as un agrandissement au niveau du raccord du papillon (diamètre augmenté) et des 4 raccords vers le moteur, les sorties du collecteur étant agrandies à la taille de celles du bloc moteur (d'origine y'a un décalage).
après usinage s'est lissé mais pas jusqu'à "polissage" car en effet une surface trop lisse entraînerai des flux d'air erratiques et donc contre-performants.

Envoie-moi un MP si tu es intéressé ;)
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Message par Mariolhand2 »

Si je dis pas de bêtises, marsiho a un rd David, du coup c'est pas compatible
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Message par man3515 »

Bah dans son profil il marque année 2007... :huh:
C'est bien un FL2 ça non ? :langue:
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Tuscani from Béarn, c'est parti

Message par Mariolhand2 »

Oups.. désolé...
Répondre

Retourner vers « Forum public des visiteurs non-inscrits sur le forum »